Free Pussy Riot

JulosImac
Comme quoi, dans certains pays, le mot "punk" a encore un sens, en tout cas bien éloigné des crêteux (qui se font payer pour être pris en photo) et autres "punks à chien" d'ici.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
didithegrave
Exact, dans un pays ou l'homosexualité est illégale (comme dans la moitié des pays du monde) ce genre de performance est d'un courage rare.
Elles l'ont payé (ou vont le payer) très cher, mais c'est un beau coup de projecteurs sur ce dont est capable le gouvernement Russe et la contestation qui le secoue.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lomdelamancha
Houla !!!

Seulement 3 posts...

J'ai signé la pétition la semaine dernière, via FB où un Bon Pote (Wallon !) m'a fait passé l'info.
Les Punks à la retraite n'ont pas de chien et signent des pétitions comme n'importe quel bobo effarouché, quelle misère...

Je leur ai tout de même proposé l'asile politique, au kazoo ça s'aggrave.

Au dernières nouvelles, Puting ferait le magnanime qui tombe des nues.
Saigon Kick
Ils avaient passé un extrait de leur musique au JT de France 2 ou 3... je comprends pourquoi ils ont été incarcéré tant leur musique est une souffrance.
JulosImac
Dans ce cas, Poutine et l'Église ne devraient pas s'inquiéter, s'ils sont si mauvais que personne ne veut les entendre…
(je n'ai rien entendu d'eux donc je n'en pense rien moi-même)
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Redstein
Bah, si chez les punks, l'important c'était la musique, ça se saurait...

Elles dérangent un peu, alors on leur fait des ennuis. C'est inévitable dans un État autoritaire...

...mais on dirait que c'est en train de se retourner contre ces sales cons :

http://nonviolentconflict.word(...)stem/
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saigon Kick
Citation:
après avoir donné un concert dans une église orthodoxe

J'étais pas au courant de ça... franchement je suis pas fan des religions de toute sorte, mais là c'est franchement un peu cherché
Quant à l'interdiction de l'homosexualité en Russie, c'est des initiatives au sein des parlements locaux et d'une part ça plus à voir avec la religion orthodoxe, qui a des réactions fanatiques qu'on retrouve bien souvent avec le catholicisme ou l'Islam dans de nombreux Etats(de l'UE parfois), et d'autre part, des lois liberticides équivalentes, on en trouve également dans certains États des États-Unis. Je suis sûrement pas pro-Poutine, mais sur le plan des libertés individuelles, si on regardait un peu plus chez nous, je pense pas que Sarkozy valait mieux.
Redstein
Saigon Kick a écrit :
Citation:

J'étais pas au courant de ça... franchement je suis pas fan des religions de toute sorte, mais là c'est franchement un peu cherché
Quant à l'interdiction de l'homosexualité en Russie, c'est des initiatives au sein des parlements locaux et d'une part ça plus à voir avec la religion orthodoxe, qui a des réactions fanatiques qu'on retrouve bien souvent avec le catholicisme ou l'Islam dans de nombreux Etats(de l'UE parfois), et d'autre part, des lois liberticides équivalentes, on en trouve également dans certains États des États-Unis. Je suis sûrement pas pro-Poutine, mais sur le plan des libertés individuelles, si on regardait un peu plus chez nous, je pense pas que Sarkozy valait mieux.

Que cherches-tu à faire passer au juste comme message ? Qu'elles auraient pu s'y attendre ? Mais elles s'y attendaient... Ce sont des militantes parfaitement conscientes des risques de leur action, qui consistait en l'occurrence à souligner les visées antidémocratiques communes de l'église orthodoxe et de l'autocrate kremlinesqueuh.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saigon Kick
Redstein a écrit :
Saigon Kick a écrit :
Citation:

Que cherches-tu à faire passer au juste comme message ? Qu'elles auraient pu s'y attendre ? Mais elles s'y attendaient... Ce sont des militantes parfaitement conscientes des risques de leur action, qui consistait en l'occurrence à souligner les visées antidémocratiques communes de l'église orthodoxe et de l'autocrate kremlinesqueuh.

Je ne peux que saluer leur action, sauf que à leur place j'aurais soit attaqué seulement Poutine, ce qui aurait montré vraiment une tendance totalitaire si elles avaient été arrêté, soit l'Eglise, ce qui aurait montré un fanatisme religieux. Là ça fait un peu confusion, que même dans un pays démocratique on aurait rien dit (voir avec les étudiants au Québec où à mon avis c'est bien plus grave) et vu que l'opposition russe est à la fois noyauté par Soros, la CIA et la mafia, je suis toujours un peu sceptique même si ça peut que me révolter comme toi Redstein (je préfère attendre d'en savoir plus, là ça fait un peu "Sauvons Ingrid Bettencourt").
didithegrave
Saigon Kick a écrit :
sauf que à leur place j'aurais [...]

... tu serais resté dans ton lit.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Saigon Kick
didithegrave a écrit :
Saigon Kick a écrit :
sauf que à leur place j'aurais [...]

... tu serais resté dans ton lit.

Oui je crois aussi
Quelque soit la sanction, ça ne pourra jamais être pire que d'avoir eû le soutient de Sting... Elles ont déja largement payé merde ! A bas la double peine.

En ce moment sur bla bla et guitare...