French Touch Electro: Daft Punk, SebastiAn, Justice,...

Rappel du dernier message de la page précédente :
adré
  • #18
  • Publié par
    adré
    le 03 Feb 08, 03:05
vous avez oublié le teenage bad girl : www.myspace.com/teenagebadgirl

sinon il y a des groupe comme surkin, crazy balohead, motor bass plus ceux que vous avez cités.
adré
  • #19
  • Publié par
    adré
    le 04 Feb 08, 00:07
j'ai trouvé un autre groupe d'electro qui est high tone, c'est vraiment bon à écouter.

En tout cas EZ3KIEL est vraiment un super groupe.
Fitz 5
espéron que dans quelques heures la frace sera récompensé d'avoir envoyé un bon représenaatnt de cette muisque pour laquelle les francais sont si bon (depuis jarre)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Funky Tom
+1 pour Goose (bon sont pas français mais belges, donc c'est pas très loin)
avec un excellent premier album.

D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils sont plus connus en Angleterre qu'ailleurs (leur single passe sur NME radio )

Par contre Debalmond, quand tu dis que Justice c'est de l'électro pour ascenseur, je sais pas si tu les as vu en live, mais ça arrache gavé quand même!!!

Sinon "petit" groupe bien de chez nous, Birdy Nam Nam, champions du monde de mix par équipe y a quelques années, et eux aussi déchirent en live (d'ailleurs je vais aller les revoir à la Garden Nef Party!!)
CŸD
  • #22
  • Publié par
    CŸD
    le 24 May 08, 12:15
Debalmond a besoin d'un peu d'éducation je pense.

Justice ça tue. Ez3kiel c'est atomique.

C'est juste que si on écoute ça dans une optique "cuir/wak'enwôll/sexe/baston/vespa", ça coince.
Jefferson Tuna


En effet.
Pis j'pense pas non plus que ce genre de musique, tout de même initialement orienté vers les dancefloors, soit fait pour les gens de plus de 30 ans.
C'est très brut, direct, efficace. Ca te prend aux tripes ou pas.
Personnellement j'vois pas trop de morceaux qui me font plus prendre mon pied qu'on bon remix de Justice ou de MSTRKRFT.
J'viens d'aller voir Justice mardi soir, bah à part le set d'1h30, y a pas à dire, ça envoie le pâté. On a même eu le droit à un remix de Master of Puppets
Sinon j'suis très très fan des anglais de Simian Mobile Disco et de Breakbot, dans un genre plus pop.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
20th Century Boy
skatlet21 a écrit :

Pis j'pense pas non plus que ce genre de musique, tout de même initialement orienté vers les dancefloors, soit fait pour les gens de plus de 30 ans.


C'est vrai que justice ou Sebastien tellier c'est vachement brut. C'est tellement brutal, ça aurait put plaire à ma grand mère! Heureusement elle a échappé à ça.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jefferson Tuna
J'te parle pas de Sébastien Tellier, à part "L'amour et la violence", je peux pas sentir ce qu'il fait.
J'entends brut au sens bien burné. En d'autres termes : ca envoie le pâté.
Et je suis sur que ta grand-mère serait bien plus capable de s'enfiler "Master of puppets" plutôt que "Waters of Nazareth" ou même "Newjack".
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
CŸD
  • #26
  • Publié par
    CŸD
    le 29 May 08, 21:42
C'est pour ça que tu as besoin de jeunes gens frais, vigoureux et au teint hâlé, qui te prennent la main pour t'emmener le coeur battant vers des dancefloors qui chantent.
didithegrave
Ahhh debalmond et sa légitimité par personnes interposées, c'est toujours plaisant à lire.

Mais bon, il n'empêche que je suis d'accord, Justice c'est anecdotique, pour ne pas dire désagréable.
Et la French Touch, une dénomination tout aussi classe que les autocollants pour pare-brise arrière, vous savez The Talbot Touch.
Là ou je suis pas d'accord, c'est comparer les Yéyé au rock'n'roll.
Les yéyés c'est de la pré-variet', ou de la french pop pour enjoliver, ou encore de la chanson anglo-saxonne sous-titrée - (c) Gainsbourg.
Donc tu me copieras 100 fois: Rien à voir avec le rock'n'roll pur et sauvage, dont je le sais, didithegrave est un grand amateur.

La différence, la french-touch ou musique electronique française des années 90 ne s'est indexée sur aucune mouvance étrangère (sur le moment), d'ou le succès à l'étranger justement, même si elle s'inspire de la musique electronique primitive, comme le Krautrock ou l'electropop japonaise, tout ça mélangé à une culture funkysante fin seventies, début eighties des plus detestable, de Chic à Madonna.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • #28
  • Publié par
    CŸD
    le 29 May 08, 22:26
didithegrave a écrit :
Mais bon, il n'empêche que je suis d'accord, Justice c'est anecdotique, pour ne pas dire désagréable.


Nonononon, le sirop d'érable te monte à la tête, petit globule. Justice est anecdotique, ça j'en doute pas ; mais Justice est chaud et organique, Justice est tendu et lyrique, Justice pulse de bon aloi, Justice sent bon l'Armagnac braisé et Justice lave plus blanc. C'est ça qu'y est la vérité.
Funky Tom
Mince les gars là... On va être obligés de vous déclarer morts pour la patrie bientôt...

Je comprend pas du tout votre problème avec Justice. Ok la French Touch ne me compte pas parmi ses fans...

Mais quand même Justice, Ezekiel, Birdy Nam Nam je comprend pas ce qu'on peut leur repprocher!
Etre mainstream? C'est devenu ça le problème pour les amateurs de Rock'n'Roll originel?

Cracher sur Justice ça veu également dire cracher sur MSTRKRFT, qui pourtant compte l'ancien bassiste de DFA1979, et excusez du peu si ce groupe-ci n'est pas R'n'R...

Tant pis, j'irais acclamer Justice à Angouleme, juste après avoir acclamé les Stooges et les Kills et juste avant d'aller le faire pour les Hives, les Hushpuppies, le BJM et bien entendu pour les fan de "cuir/wak'enwôll/sexe/baston/vespa" (désolé Cyd j'ai adoré cette expression) Heavy Trash, comme quoi tout est possible pour un amateur de rock!
didithegrave
CŸD a écrit :
didithegrave a écrit :
Mais bon, il n'empêche que je suis d'accord, Justice c'est anecdotique, pour ne pas dire désagréable.


Nonononon, le sirop d'érable te monte à la tête, petit globule. Justice est anecdotique, ça j'en doute pas ; mais Justice est chaud et organique, Justice est tendu et lyrique, Justice pulse de bon aloi, Justice sent bon l'Armagnac braisé et Justice lave plus blanc. C'est ça qu'y est la vérité.


Je suis certain, même sûr, que tu es aliéné par ton entourage graphisto-bourgeois qui élève Justice - ex-enfants de la baballe dans le monde merveilleux du graphisme parisien - au rang d'icône, dont le culte t'aveugle et dicte tes propos désordonnés. Avoue!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur bla bla et guitare...