French Touch Electro: Daft Punk, SebastiAn, Justice,...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobo Parisien
Le Heyd a écrit :
J'aime bien ce titre sur le nouveau Justice, surtout le passage vers 2:30 jusqu'à 3:20



C'est vraiment de la merde... au dirait du Supertramp en plus pourrave, faut le faire... affreux, dégueulasse, mort aux enfants de bourges...
Les rentiers sont sympas
Le Heyd
Exactement la réaction que j'attendais, ça n'a pas trainé!
mjolk
  • #77
  • Publié par
    mjolk
    le 15 Nov 11, 16:32
BigBi a écrit :
Jme permet un gros déterrage de derrière les fagots.

En écoutant tout à l'heure le Alive 2007 de Daft Punk, je me suis demandé "quel est leur rôle pendant un concert ?" je veux dire, sur quoi ils influent pendant qu'ils passent les morceaux ? Parce que j'imagine que l'automation est partout (à part modifier certains effets, faire des boucles...) , donc je vois pas vraiment à quoi ils servent à part faire joli...


C'est également la question que je me pose quand je vois de l'électro en live...
Mr. dickhead
BigBi a écrit :
Jme permet un gros déterrage de derrière les fagots.

En écoutant tout à l'heure le Alive 2007 de Daft Punk, je me suis demandé "quel est leur rôle pendant un concert ?" je veux dire, sur quoi ils influent pendant qu'ils passent les morceaux ? Parce que j'imagine que l'automation est partout (à part modifier certains effets, faire des boucles...) , donc je vois pas vraiment à quoi ils servent à part faire joli...


a appuyer sur des boutons , j'aime beaucoup certains groupe electro mais c'est vrai qu'avec une musique purement "electroniques" (samples, séquences , boites a rythmes) je me demande "l'interet" du live autan pour le public que pour le musicien
praktica
Mr. dickhead a écrit :
BigBi a écrit :
Jme permet un gros déterrage de derrière les fagots.

En écoutant tout à l'heure le Alive 2007 de Daft Punk, je me suis demandé "quel est leur rôle pendant un concert ?" je veux dire, sur quoi ils influent pendant qu'ils passent les morceaux ? Parce que j'imagine que l'automation est partout (à part modifier certains effets, faire des boucles...) , donc je vois pas vraiment à quoi ils servent à part faire joli...


a appuyer sur des boutons , j'aime beaucoup certains groupe electro mais c'est vrai qu'avec une musique purement "electroniques" (samples, séquences , boites a rythmes) je me demande "l'interet" du live autan pour le public que pour le musicien


Le boulot est justement de jouer sur les samples qui interviennent, les différentes boucles, et de les lancer au moment approprié. Le live 2007 de Daft Punk en est un excellent exemple, vu que chaque morceau est en fait un mix de plusieurs de leurs titres présents sur album. C'est aussi pour ça que autant j'aime beaucoup leurs albums (surtout Homework), autant en live ça prend une toute autre dimension.

Voilà un très bon exemple, avec une version live de "Organ Donor" de DJ Shadow (sur Endtroducing originalement, album assez exceptionnel et fait uniquement de samples), qui n'a rien à voir avec l'original.

l'original



le remix (par lui-même)



le live

Shiny shiny, shiny boots of leather ...
praktica
Vu le buzz orchestré ces dernières semaines, je doute que des gens ne soient pas encore au courant, mais bon Daft Punk va sortir un nouvel album, en collaboration avec Nile Rodgers .

Le moins qu'on puisse dire, c'est que sur ce premier extrait, ça s'entend !

http://randomaccessmemories.com/

En attendant autre chose qu'un extrait de 15s pour se faire une meilleure idée ...
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Mellow_man
Beurk:mrgerbe:
....juste un peu marre de cette musique synthétique de merde,qui s'apparente plus à du collage ,pompage et programmation informatique pour un résultat qui s'entend ,sur !,mais à écouter c'est une autre histoire ....
Et en live c'est super top excitant de voir deux types bidouiller ,ou faire semblant ,leur platines ou autres bécanes hight tech ....de la daube en barre et au kilomètre.
praktica
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Mellow_man
praktica a écrit :


Je m'en tape! ,
pourtant j'aime la bonne house garage US ou made in England pas mal de tracks quasi ignorés ici à Groland because on a la "French touch" terme marketing "fashion" qui désignerait le génie Français qui se concentrerait autour de Versaille les Yvelines et les quartier ouest de la Capitale ,de la branlette techno-musicale de bourges pour servir la soupe a la populace de beaufs le samedi soir.....
Ben.oît
J'ignorais qu'il y avait un tel sujet ici même.
Je suis très attiré par ce style musical mais ne vais en aucun cas révolutionner la liste. Tout le monde connait Chinese Man ou C2C. Rien de neuf.

Je ne vais pas citer certains artistes de l'électro belge qui me font du bien aussi puisque l'on est sensé rester "Made in France" sur ce sujet. Je vais donc ajouter un gars qui me fait passer de bonnes soirées électro-lounges.

Il n'est pas un révolutionnaire du son comme ceux cités les 9 pages de ce sujet, mais il propose une certaine ambiance à laquelle j'adhère à 100%.

Il s'agit de Stéphane POMPOUGNAC, qui propose entre autres, sa programmation du très chic Hôtel Costes, rue Saint-Honoré.
Je ne sais pas que mettre comme exemple de ses ambiances, alors je vous propose la compil UTube qui passait régulièrement lors d'apéros chez moi ou des dîners.

&list=RD02yxm1aFnL3PE


Mention spéciale pour ce mix de Shirley Bassey qui fait son petit effet quand le soir est déjà tombé depuis longtemps, que les invités sont bien installés, que les cocktails ont remplis leur effet récréatifs :
Es könnte auch anders sein
devilofhell
Salut !
J'ai découvert Breakbot il y 6 mois. Je suis allé le voir en concert et ça envoi bien ! Il fait de l'electro-"dance". Dans son dernier album on n'y entend des rythmiques de grattes et de bon groove de basse! Je pense que pas mal de personnes vont aimer =)
C'est ce bonhomme qui m'a fait aimé l'electro.
Voici des titres qui groove bien :
-Break of down
-Fantaisy
-one of two
-you should know
-Baby I'm yours (la plus connue)
JaymZ07
praktica a écrit :
Vu le buzz orchestré ces dernières semaines, je doute que des gens ne soient pas encore au courant, mais bon Daft Punk va sortir un nouvel album, en collaboration avec Nile Rodgers .

Le moins qu'on puisse dire, c'est que sur ce premier extrait, ça s'entend !

http://randomaccessmemories.com/

En attendant autre chose qu'un extrait de 15s pour se faire une meilleure idée ...


Presentation du Teaser hier au Coachella , ça sonne d'enfer




"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
muse59
je vais enfoncer une porte ouverte, donc je m'excuse d'avance, mais est il judicieux d'employer le terme " french touch " pour les artistes actuels ?

C'est fini les stardust, dj falcon, mojo, demon etc...
  • #90
  • Publié par
    Y0l0
    le 16 Apr 13, 18:42
Aujourd'hui la French touch est toujours là mais elle a évoluée.

Désormais c'est principalement le style d'ED Banger qui préside la French Touch alors qu'avant c'était celui des Daft et de tous les artistes qui s'en sont inspirés à l'époque.

La French Touch d'aujourd'hui est l'enfant de la French Touch d’hier, celle qui avait été initiée par les Daft dans la fin des années 90 et les années 2000 !

Le style a changé. Aujourd'hui c'est de l'electro avec plusieurs sous catégories alors qu'avant c'était de la house.

Mais il est sûr que la French Touch existe toujours et plus que jamais !

Les français ont créés leur style de musique électronique en arrivant à apporter leur propre "Touche" et ce style grandit et évolue au fil du temps. C'est la classe quoi ! ;-)

En ce moment sur bla bla et guitare...