daeronbass a écrit :
DJayNot a écrit :
Le truc de base, c'est de bien garder à l'esprit qu'un spectacle de musique amplifiée, c'est un producteur qui pour se faire de l'argent met sur scène un groupe qui va ramener des spectateurs qui vont payer leur place et leurs boissons, tout en essayant de dépenser le moins d'argent possible dans la technique et le groupe.
Sur quoi il est facile de se rendre compte que le terme "buyable" s'adapte autant au groupe qu'à la presta son/light, et qu'on a le même intérêt de résultat en tant que musicien qu'en tant que technicien, càd bosser le lendemain.
alors la je suis pas d'accord du tout , je sais pas ou tu joue ni avec qui mais le fait de dire que concert amplifié =producteur = thunes, c'est tres limité .
je joue depuis une dizaine d"année et j'ai fait plus de concerts ou le but c'est de faire jouer des groupes et de rentrer dans les frais grace au bar que de concerts avec une entrée a 2 millions d'euro ou un producteur se fait du blé sur le compte de la musique, et byzarement c'est (presque) jamais sur les concert les plus "cheap" qu'il ya des problemes .
exemple ; tu envois ta fiche tech 3 semaines a l'avance et le soir meme ya pas les micros demandés et le mec te dit :" les micros pour reprendre la basse ca ne sert a rien moi je prends tout en direct ."
je veux pas dire mais si je viens avec mon ampli c'est pas pour faire deco en fond de scene !
sinon pour reprendre un de tes premiers post , je ne jette pas la pierre a une profession mais bien a une minorité qui ne fait pas son taf .
Ouais, j'aurais certainement dû dire en plus de "pour se faire de l'argent" "ou pour ne pas trop en perdre", les asso qui produisent des spectacles le font effectivement pas pour s'enrichir (en principe).
Pour la fiche technique 3 semaines à l'avance, c'est un peu tard. Le budget du concert est calé plus d'un mois avant sa date.
Il faut l'envoyer en même temps que le contrat, et la faire parapher.
Citation:
Khryss
En même temps difficile d'avoir une config par taille de salle...
D'ailleurs que faudrait il faire pour une salle de 40 personnes?
Est ce que ne pas trop pousser le volume aurait suffit?
C'est pas évident, en effet. J'ai par exemple chez moi un Fender pour lequel "pas fort" n'existe pas. On passe directement d'un crachouillis à un volume important.
Je viens par contre de vendre un Marshall JTM60 qui était un pur ampli de club, avec un volume très progressif, et un canal clair super agréable.
Un ampli de balluche, en somme. D'ailleurs, quand je dis que je l'ai vendu, c'est faux, il est en dépôt dans un magasin.
Avoir plusieurs amplis, c'est comme avoir plusieurs guitares : c'est pas de la frime.
L'autre solution - pas toujours facile je l'admet - c'est d'avoir un petit ampli et une console à soi avec ses micros. Et son sondier, le luxe!
J'ai tourné avec un vibrochamp de 7W repiqué sur la console, ça m'a pas gêné.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
Fan de Petty Booka