- Publié par
BBG le 10 Mai 2010, 20:21
Evidemment qu'il ne faut pas dénigrer tout le corps de profession, mais ce topic est dédié aux anecdotes, donc on a le droit de balancer !
Mon premier concert : gros trac :
C'était organisé par mon prof de musique : tous les élèves montaient sur scène pour jouer un titre avec leur "groupe". Ca allait du débutant depuis 2 semaines, au très bons.
- On arrive pour la balance en début d'après midi. je passais sur 5 titres différents, avec 5 groupes différents. J'ai passé 5h30 à faire des balances :mdr: .
Motivant.
Le soir du concert, premier morceaux de la soirée : Wonderwall d'oasis. Un mec arrive en hurlant dans les coulisses (je faisais tranquillement "connaissance" avec une bassiste ) en hurlant " QUI PEUT JOUER WONDERWALL A LA BATTERIE ? Maintenant !".
J'écoute vite fait sur mon ipod, et c'est parti.
L'ingé son qui pensait qu'il n'y aurait pas de batterie avait coupé tous les micros, j'ai joué acoustique dans une très grande salle (pendant tout le titre, il ne s'est pas rendu compte qu'il y'avait une batterie ).
- Après, je passe sur Long Train Runnin' à la basse. On commence, gros stress (encore) et la chanteuse rentre, commence à chanter et là, pas de son !?
L'ingé avait oublié d'activer son micro (le seul micro de chant ...) !
On recommence sous les rires du public .
- Encore à la basse, sur Halleylujah de Jeff Buckley. Je commence, il avaity mis une sélection d'effet (post-ampli, j'étais directement branché dans l'ampli, les effets venaient donc de la table je pense)s ur ma basse : "supra-fuzz" et "funky auto-wah" :mdr: .
Là, on s'est pas mal débrouillé : la pianiste (qui était à coté de mon ampli) et moi on se regarde, elle tire le micro qui repiquait mon ampli vers elle, et j'ai augmenté le volume de l'ampli, donc j'ai joué pas repiqué. (moi qui suis sensible des oreilles, j'en ai souffert au lit le soir )
Evidemment, en même temps, j'ai enchainé les pains, la pianiste aussi, et le public riait de plus en plus ! :mdr:
- Et sur un autre titre j'étais à la batterie (batterie donc surelevée, derrière les amplis) , l'ingé avait oublié de me mettre les retours... Pas facile .
Finalement on a bien rigolé, le public étant majoritairement des amis.
Voila, donc si il y'a de bons ingé sons, il y'en a aussi qui sont mauvais tout le long du concert, et qui je pense, sont ingé son par "envie de fun" plutot que par véritable métier/passion.
Et ceux là, t'as envie de leur faire bouffer leur table et de leur mettre dans guitare dans le cu...enfin vous voyez quoi !
Parceque sur le moment, tu te marres un peu, mais ça soule plus qu'autre chose...
C'est drole en y repensant.