Gary Moore est mort... we all got the blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
erreur
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guitarcanapé
C'est quoi l'histoire ?? c'est la gratte que Green avait filé à Gary Moore ? il en a fait quoi ?
Bad Monkey
Il a du la vendre pour payer les frais dus a l'annullation d'une tournée si je me rappelle bien...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
Il a du la vendre pour payer les frais dus a l'annullation d'une tournée si je me rappelle bien...


Exact, il est tombé malade et a dû annuler une tournée, et il était pas assuré contre ça, donc il a dû rembourser les concerts annulés (ouch!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DS_1
  • #351
  • Publié par
    DS_1
    le 19 Feb 11, 23:47
Vends ta baraque à la limite, pas une 59

Enfin bon, c'est dommage...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #352
  • Publié par
    BBG
    le 19 Feb 11, 23:52
A ce stade là, as tu réellement encore un "chez toi" ?
Toute l'année sur les routes (ou à l'hopital ça dépend) ?
Doc Loco
DS_1 a écrit :
Vends ta baraque à la limite, pas une 59

Enfin bon, c'est dommage...


Ceci dit, la dites '59 avait été broyée dans un accident de bagnole (elle était dans le coffre et la voiture avait été percutée par l'arrière, d'où un très important bris de manche) - sonnait-elle toujours aussi bien après? Peut-être que Moore a vu là l'occasion de se débarasser d'une guitare qui n'avait plus d'autre intérêt que historique?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DS_1
  • #354
  • Publié par
    DS_1
    le 20 Feb 11, 01:00
Ah en effet, je n'étais pas au courant de cette anecdote.

J'imagine même pas la réaction que j'aurais eu si un abrutis me percutait alors que je transporte une telle chose ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
los lobotomys
Doc Loco a écrit :
DS_1 a écrit :
Vends ta baraque à la limite, pas une 59

Enfin bon, c'est dommage...


Ceci dit, la dites '59 avait été broyée dans un accident de bagnole (elle était dans le coffre et la voiture avait été percutée par l'arrière, d'où un très important bris de manche) - sonnait-elle toujours aussi bien après? Peut-être que Moore a vu là l'occasion de se débarasser d'une guitare qui n'avait plus d'autre intérêt que historique?

il continuait a l' utiliser en studio comme guitare principale bien apres l' accident...et puis il possedait d' autres 59.je pense que ca du etre dur pour lui de se separer de cette les paul
melodymaker
DS_1 a écrit :
Ah en effet, je n'étais pas au courant de cette anecdote.

J'imagine même pas la réaction que j'aurais eu si un abrutis me percutait alors que je transporte une telle chose ^^


Depuis le temps que je dis qu'à moins d'avoir un break avec 2 mètres de coffre, il ne faut pas foutre ses pelles dans le coffre au risque qu'elles soient réduites en miettes
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
DS_1 a écrit :
Vends ta baraque à la limite, pas une 59

Enfin bon, c'est dommage...


Ceci dit, la dites '59 avait été broyée dans un accident de bagnole (elle était dans le coffre et la voiture avait été percutée par l'arrière, d'où un très important bris de manche) - sonnait-elle toujours aussi bien après? Peut-être que Moore a vu là l'occasion de se débarasser d'une guitare qui n'avait plus d'autre intérêt que historique?


Exact, et puis je n'ai jamais rien lu qui disait qu'il etait hyper triste pour ça.

Quand tu vois le nombre de gars qui ne peuvent plus vendre, ou presque, leurs Gibson avec une très legère fissure et lui a reussi a la vendre plus cher que tout ce que je possède et que j'ai jamais possedé...
Il a bien fait, il s'est bien repris après et puis c'est juste du bois et des cordes.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
xutos77 a écrit :
Un documentaire sympa sur la vie de Gary:




Si il avait encore la LP à 2:50 celle de Green il pouvait la vendre tranquille...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
melodymaker
Certes, mais heureusement qu'il a changé de style musical sur la fin, je ne connaissais pas ces débuts, je comprends mieux pourquoi Doc Loco disait qu'il en mettait partout
fifdefif
C est un peu réducteur de dire qu il en mettait partout. J ai suivi tte sa période hard rock de Thin Lizzy jusqu a After The War son dernier opus "métal ". Je l ai vu 2 fois en concert en 85 et 87 GM n était pas un shreddeur , loin de la. Au contraire , j'aurais tendance a penser qu il en faisait un peu trop en blues justement.

En ce moment sur bla bla et guitare...