Gaucher qui joue droitier

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock@powa
Moi jvoulais pas etre droitier comme tout le monde, et comme j'étais gaucher ba c'était cool
(J'ai l'impression que ca veut rien dire.)
kiffrichess
c'est marrant les gars mais j'aurais préféré que vous assumiez votre condition de gaucher et que vous rentriez dans le club des gqjg
DarKBeN
Je l'assume pleinement
Holydrag
Pour l'anecdote Mark Knofler est aussi un gaucher contrarié et ca a pas l'air de le déranger trop...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
TheDark
ouais! je suis gaucher qui joue droitier aussi!!
eh bien,si j'avais pu deviner quand j'ai lancé ce sondage qu'il y avais autant de gaucher qui joue droitier,je l'aurais pas cru,si moi je joue droitier c'est parce que personne ne voulais m'apprendre sur une guitare de droitier et inversé ses cordes(normal)par contre je joue aussi du clavier,et pour moi impossible de faire une melodie avec la main droite,alors quand j'enregistre une partie de piano comportant accors+melodie ,je fait deux prise de ma main gauche,c'est con ,mais je suis gaucher,pareil pour la batterie,il faut tout inversé,par contre la basse comme un droitier (normal,ca descend de la guitare)j'aurais voulu jouer a gauche,(j'adore les minorités superieur)mais trop dur de trouver un gaucher pour m'apprendre,voila merci a tous pour vos reponse
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Holydrag a écrit :
Pour l'anecdote Mark Knofler est aussi un gaucher contrarié et ca a pas l'air de le déranger trop...

Exact ! je l'ai appris aujourd'hui ! Tu savais qu'il était fils d'immigrés juifs hongrois installés en Ecosse ???

(D'ou me vient cette impression que tout le monde s'en branle ?)

Perso je pense que c'est une tres bonne initiative d'un gaucher de jouer en droitier , car on ne subit plus les hausses de prix ridicules et le manque de choix des modeles gauchers !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Ouais moi aussi je joue en droitier alors que je suis gaucher. C'est comme pas mal de gens qui sont dans le meme cas: Mon cousin (droitier) m'a appris avec sa guitare. Il allait pas s'amuser a changer les cordes juste pour me donner un ptit cours de gratte
D'ailleurs je me demande comment j'ai pris la gratte au départ, comme un droitier ou comme un gaucher? Et vous ?

Et question que je me suis tjs poser sans que ca m'enquiquine vraiment: est ce qu'a votre avis, on progresse moins vite lorsqu'on est gaucher jouant en droitier ?
J'avais vu Clad dire sur un autre topic que son prof lui avait passer des tests pour savoir s'il était vrai gaucher ou non. Ca consiste en quoi ces tests ?

Mais bon c'est vrai que ca a pas mal de jouer comme la plupart des gens: on peut prendre leurs grattes et jouer lorsqu'on va chez eux . Ca serait frustrant d'avoir une guitare sous les yeux et de pas pouvoir la jouer !
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
C'est étonnant de voir autant de gaucher jouer en droitier (j'en fais partie).
Par contre, à la batterie je joue en gaucher !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
pareil, gaucher qui joue droitier.
J'avoue qu'au depart ma main droite avait du mal avec le rythme mais avec le temps tout s'est apaisé et rentré dasn l'ordre!
Par contre je suis aussi piansite et j'ia beaucoup plus de mal a joue vite et bien avec la gauche qu'avec la droite.
Mais le fait de jouer du paino je pense m'a beauoup aidé dasn le coté tapping et legato, ce qui n'a rien a voir d'ailleurs...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
desole pour l'ecriture je vais finir par croire que je suis dyslexique...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Caribouuuu
à mon tour de raconter ma vie
voila moi je suis aussi gaucher jouant droitier, mais contrairement à plusieurs, je pense pas que ce soit par necéssité... la 1ere fois que j'ai pris la guitare d'un pote, je l'ai prise naturellement de manière droitière, sans me poser de question (c'était une classique, donc la forme ne permet pas de voir le sens, et vu que j'y connaissas rien, les fait d'avoir 1 grosse corde en bas ne m'aurais pas gener...)
enfin voila juste pour dire que, dans mon cas, c'est plutot une questions d'instinct d'avoir pris la guitare comme 1 droitier (par exemple ma mère voulait voir se que ça faisait de jouer de la guitare, hop elle prend mon accoustique comme 1 gauchère... comme quoi...)
c'est bon j'arrète de raconter ma vie! au suivant

En ce moment sur bla bla et guitare...