Gaucher qui joue droitier

petit sondage,je suis gaucher,je joue de la guitare depuis 23 ans,je joue comme un droitier ,sur une guitare de droitier(quel gaucher n'a jamais entendu dire"je peut pas t'apprendre a jouer de la guitare sur la mienne ,je suis droitier,"alors au bout d'un moment et a force d'entendre toujours la meme phrase,j'ai rien dit ,et j'ai appris comme un droitier(gary moore aussi, est gaucher,et joue comme un droitier)
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
ui c clair ca soule

je vais a une fete le 1er janvier et mon autre guitariste va pouvoir se la jouer devant pleins de filles et moi comme un con mes doigts vont rencontrer la table pr suivre avc une percussion c tout rahhh c dur
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Je suis gaucher également, mais je joue comme un droitier.

Et il m'est impossible de jouer sur une guitare de gaucher pour la seule et bonne raison que j'y arrive pas lol.

Je pense qu'avoir commencé sur une guitare de droitier en est surtout la cause
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
je suis gaucher egalement et je joue aussi comme un droitier, tout simplement parce que la gratte de mon père était une droitier et ça m'est pas venu à l'idée de la renverser...
  • Publié par
    Dr.Fry
    le
gaucher qui joue comme un droitier aussi. Guitares gaucher berk
Yamaha RGX 121 S
Roland Cube 30
Desperados
mais euh quand vous avez commencé a jouer, ca vous a pas géner un peu ?
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Non, d'ailleurs on se rend compte qu'on est plus à l'aise, et c'est un automatisme je pense...

Je suis même pas capable de jouer "Come as you are" sur une guitare de gaucher !
JuliusPuech
DarKBeN a écrit :
Non, d'ailleurs on se rend compte qu'on est plus à l'aise, et c'est un automatisme je pense...

Je suis même pas capable de jouer "Come as you are" sur une guitare de gaucher !
moi aussi gaucher qui joue en droitier... Si je pense que ça me donne une certaine aisance/justesse/précision, etc... sur mon toucher du manche, je sens que je suis handicapé au niveau de la rapidité à droite (sur des plans type branlage de corde ultra rapide façon Django ou Meola...) j'arrive pas à la vitesse de la plupart des gars, mais autrement ça me pose pas de problème majeur !
Clapton is God
fenderjeff
DoDoMaN a écrit :
mais euh quand vous avez commencé a jouer, ca vous a pas géner un peu ?

non vu qu'à l'epoque on avait encore aucun automatisme! bien qu'etant gaucher, j'ai appris en droitier sans me poser plus de question (et mon choix a été renforcé quand j'ai vu le prix des grattes pour gaucher! )
dans le meme genre, on aurait pu t'apprendre à ecrire de la main gauche que ça ne t'aurait pas paru bizarre : on m'a bien appris à ecrire de la main droite!

sinon quand j'ai appris quelques notions de gratte à une copine qui m'a dit "je suis gauchere", je lui ai d'abord fat prendre la guitare, elle l'a prise d'instinct comme un droitier donc on a continué comme ça! pourquoi se compliquer la vie?!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
TrinoM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    TrinoM
    le
Moi aussi je suis gaucher pour écrire par exemple, mais droitier à la guitare (et tant mieux c'est moins cher come ca !)

Sauf que je suis un peu spécial, par exemple, même si j'écris de la main gauche, ya pleins de trucs que je fais de la main droite, comme tous les sports avec une balle (foot, hand, basket, etc.) par exemple, mais les sports de raquette je les pratique avec la main gauche !

Bref, à la guitare j'ai commencé en droitier, parce que je me sentais plus à l'aise comme ça. ^^
enrique
moi je suis droitier et je joue à gauche...
d'ailleurs, c'est plus naturel... vu que je
suis plus habile avec la main droite...
Enrique
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Bah moi la guitare a papa etant droitier je l'ai inversée purement et simplement!
J'arrive a jouer des 2 cotés maintenant mais je suis plus gaucher pourtant j'écris de la main droite mais je fais tout le reste a gauche !
suis je bizarre , je crois oui!
Mais je suis meilleur en gaucher et fier de l'etre!
Clad
rock@powa
Etre gaucher c'est une fierté, meme si on se fait baiser
(tout ça en rime )
DarKBeN
JuliusPuech a écrit :
DarKBeN a écrit :

moi aussi gaucher qui joue en droitier... Si je pense que ça me donne une certaine aisance/justesse/précision, etc... sur mon toucher du manche, je sens que je suis handicapé au niveau de la rapidité à droite (sur des plans type branlage de corde ultra rapide façon Django ou Meola...) j'arrive pas à la vitesse de la plupart des gars, mais autrement ça me pose pas de problème majeur !

Pareil, mais avec de l'entrainement ça vient

En ce moment sur bla bla et guitare...