GIBSON LES PAUL CLUB (photos première page...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Il me semble que je n'ai pas posté la mienne dans le club. Bon, c'est pas une custom shop. Les Paul Std 2007 Iced Tea


AlexDSL
Tiens, je ne connaissais pas ce post..

Ma petite contrib' :

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
lgda
  • #92
  • Publié par
    lgda
    le 09 Aug 08, 09:00
Trés belle photo
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
AlexDSL
lgda a écrit :
Trés belle photo

Belle Faded, hein ?!

bearnings a écrit :
T'as ça depuis longtemps?
C'est suite à la vente de ton JVM?

Euh.. ben.. z'ai zamais eu de JVM, en fait.

Mais sinon, non, pas depuis très longtemps !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
bearnings
AlexDSL a écrit :
Euh.. ben.. z'ai zamais eu de JVM, en fait.

Mais sinon, non, pas depuis très longtemps !


Ben merde... J'ai dû confondre!
Je connais un Alex sur le forum, il me semblait que c'était toi (je me souviens plus de son pseudo G.com), c'est quelqu'un qui avait une tête JVM.
Autant pour moi...

En tout cas, super matos, tout simplement hallucinant
lgda
  • #96
  • Publié par
    lgda
    le 09 Aug 08, 21:57
AlexDSL a écrit :
lgda a écrit :
Trés belle photo

Belle Faded, hein ?!


Certes, certes... j'aime beaucoup la finition faded
D'ailleurs, j'ai la même

Ici avec mon Heritage 575 :

blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
traviswalk
J'arriverais jamais à comprendre comment vous arrivez à prendre de si belles photos....la dernière est magnifique...
AlexDSL
traviswalk a écrit :
J'arriverais jamais à comprendre comment vous arrivez à prendre de si belles photos....la dernière est magnifique...


Tu veux un secret ? La LUMIERE...


Sinon, lgda, tu peux nous en dire plus sur les modifs de ta Std Faded ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
AlexDSL
bearnings a écrit :
AlexDSL a écrit :
Tiens, je ne connaissais pas ce post..

Ma petite contrib'


Je viens de tilter!!!
Tu es la personne qui connait Guillaume, c'est bien ça?
Je me disais bien qu'on avait déjà discuté...

En tout cas, superbe matos, ah si j'avais des guitaristes avec du matériel pareil...

yes !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
lgda
  • #101
  • Publié par
    lgda
    le 10 Aug 08, 01:56
AlexDSL a écrit :
traviswalk a écrit :
J'arriverais jamais à comprendre comment vous arrivez à prendre de si belles photos....la dernière est magnifique...


Tu veux un secret ? La LUMIERE...


Sinon, lgda, tu peux nous en dire plus sur les modifs de ta Std Faded ?


Tu as raison pour la lumière... c'est le secret de la photo... et de la peinture. Le reste n'est que technique

Sinon pour ma LP, c'est juste une Std Faded, un peu arrangée :
Micros Classic '57 et '57+
PickGuard et rings en bois faits maison (j'en ai un peu chié pour trouver la bonne formule pour le burst )
Condos Orange.

Changer les condos est une vraie bonne opération à pas cher, quelq que soient les micros.
Les '57 pour moi s'imposaient par rapport aux BurstBucker d'origine parce que c'est le son lourd des LP que j'ai en tête. Les BB sont bons aussi, c'est juste une question de goût et d'usage.

Allez, une dernière :

blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
AlexDSL
Très chouette ! Bravo !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Les Regis
Ils sont vachement hauts tes plots, non ?
Paul Boogie
Tiens, hier j'ai eu entre les mains une LP datant de 1980, délicieusement patinée et reliquée par ses 28 ans de service.
la chose qui m'interpelle, hormis la tête et le logo Gibson "bizarre" typique de cette période qui sont plutôt moches, c'est que sur le cache truss rod est noté "Deluxe". Elle est bien GoldTop, pas de souci mais comporte 2 "vrais gros" humbuckers au lieu des "petits" humbuckers que l'on sait équiper la Deluxe. Son proprio me soutient que les défonces n'ont jamais été retouchées.
Donc est-ce que selon vous, il aurait existé des modèles Deluxe équipé directement d'humbuckers normaux?
Ou vous me direz qu'il est aussi très facile de remplacer le cache truss rod...
J'ai comme un con pas pensé à prendre le serial, j'aurais pu vérifier avec Gibson direct...
Find your own way.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...