Graphisme Musical

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 24 Déc 2005, 19:12
lemg a écrit :
En ces périodes de fêtes, trève des confiseurs à l'esprit, nous ne parlerons pas des pochettes des albums de scorpions. Lovedrive et animal magnetism viennent en tête automatiquement. Le ramage est franchement bon, mais le plumage, heu, c'est pas trop ça.

Et dans le genre progressif, certaines pochettes de Rush sont intéressantes :
_ Grace under pressure

_ Moving pictures (particulier mais ça passe)

les jacquettes de rock et de metal prog sont vachement influencées par les travaux des suréalistes et moi j'aime beaucoup il y en a certaines de Pink Floyd qui dasn le genre sont bien... "DElicate soud of thunder" par ex .... c'est vrai que c'est interressant.. et j'aime beaucoup celle de Grace under pressure…
A million flies can't be wrong.
Lärry a écrit :
darkcorpse a écrit :
salut
Vu qu'on parle de graphisme dans la musique, je voudrai savoir ce que vous pensé de l'ecriture du nom de mon groupe

www.mehtnakriss.actifforum.com , c'est notre pseudo site, regardé et donné moi votre avis ^^ merci

c'est aps mal il y a de l'idée masi c'est pas très lisible.. c'est dazns la lignée de ce que font les balck metalleux quoi… en totu cas les couleurs dénotent de l'ensemble de ce qui se fait en black et c'est un bon point... peut etr que le liseré autour est en trop ?? ou alors le réduire ??et pour le truc au milieu essaie de la mettre sur fond noir que on comprenne la séparation entre les deux mots sa donne l'impression de voire une seule lettre en fait... on ne vois pas vraiment le "n" de Mehtna...
a part sa bin dasn l'esprit black metalleux sa va...
c'est un bon début bon courrage
et n'hésite pas a reposter si tu veut un avis…

Le black metal et le death melodique non rien a voir niveau graphisme

exemple :
pochette de death melodique
http://cover6.cduniverse.com/M(...)6.jpg

Pochette de black metal
http://imeweb.net/ebay/DARK_TH(...)h.jpg

(dsl si je met pas les image directement, mais j'ai pas l'adsl et ca prend du tps)

Sinon dans l'ecriture de "mehtnakriss", on voulais refaire le R qui n'a rien d'original

Sinon methnakriss c'est qu'un mot ^^ le "AK" c'est juste de la fantaisie
Et le N qui est legerement caché, c'est par soucis de parrallelisme, sinon le "Mehtn" et plus grand que le "Riss" et ca choque un peu, je trouve ^^
yop
Deadpool
Ce que j'avais trouvé trippant c'était le fait que Muse demande à plein d'artistes d'illustrer leur vision personnel du chaos, pour illustrer le second album "origin of symetry" (dont la pochette).

Dans un autre style j'aime beaucoup les graphismes des ogres de barback, réalisés par Aurélia Grandin pour chaque album, DVD, affiche, etc... D'ailleurs sur leur site http://www.lesogres.com/ il y a toute une section qui lui est consacrée.

-Deadpool-
raspoutine52
Je ne peux m'empêcher de vous faire partager les artworks de Lagwagon (un groupe de punk)
Super naze au premier abord et finalement on accroche

J'ai pris que les plus atypiques ^_^
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
darkcorpse a écrit :
Lärry a écrit :
darkcorpse a écrit :
salut
Vu qu'on parle de graphisme dans la musique, je voudrai savoir ce que vous pensé de l'ecriture du nom de mon groupe

www.mehtnakriss.actifforum.com , c'est notre pseudo site, regardé et donné moi votre avis ^^ merci

c'est aps mal il y a de l'idée masi c'est pas très lisible.. c'est dazns la lignée de ce que font les balck metalleux quoi… en totu cas les couleurs dénotent de l'ensemble de ce qui se fait en black et c'est un bon point... peut etr que le liseré autour est en trop ?? ou alors le réduire ??et pour le truc au milieu essaie de la mettre sur fond noir que on comprenne la séparation entre les deux mots sa donne l'impression de voire une seule lettre en fait... on ne vois pas vraiment le "n" de Mehtna...
a part sa bin dasn l'esprit black metalleux sa va...
c'est un bon début bon courrage
et n'hésite pas a reposter si tu veut un avis…

Le black metal et le death melodique non rien a voir niveau graphisme

exemple :
pochette de death melodique
http://cover6.cduniverse.com/M(...)6.jpg

Pochette de black metal
http://imeweb.net/ebay/DARK_TH(...)h.jpg

(dsl si je met pas les image directement, mais j'ai pas l'adsl et ca prend du tps)

Sinon dans l'ecriture de "mehtnakriss", on voulais refaire le R qui n'a rien d'original

Sinon methnakriss c'est qu'un mot ^^ le "AK" c'est juste de la fantaisie
Et le N qui est legerement caché, c'est par soucis de parrallelisme, sinon le "Mehtn" et plus grand que le "Riss" et ca choque un peu, je trouve ^^

c'est marerant parceque visuellemtn -e ce n'est qu'un avis - vous vous situez entre les deux couleurs du death et formes du black, maintenant je ne sasi pas ce que vous faites comme zic....
j'avaos compris que le nom n'était que en un seul mot.. Ce que je disais c'est que on avoat de par la liaison grace au truc entre less deux que ce n'st qu'une seulle lettre c'est ce qui m'a le plus choqué.. je ne trouve pas que le fait que une partie du mot soit plus haute que l'autre....
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
bon abh c'st Nowell => mon cadeau pour vous c'est le taff de Todd Slater... c'est un type super doué qui fait des affiches pour des concerts comme j'aimerais savoir en faire et en voire plus souvent.... je ne sais presque rien sur lui.. mais je suis un inconditionele de ses affiches tantot naives tantot droles .... enf in ce type est génial...voici son taff :

ce n'est qu'un extrait de son talent... il y en a d'autres que je posterais plus tard... voila des avis ???
d'autres artworks affiches a proposer ???
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dis-moi petit topic, tu ne désirerais pas un petit remontant ?

Une pochette que j'ai toujours bien aimée, celle de retroactive de Def Leppard :

Je connaissais déjà le groupe depuis longtemps à sa sortie mais j'imagine que c'est typiquement le genre de pochette qui intrigue et peut pousser à vouloir connaître le contenu musical caché derrière.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
oupffffff !!!! niveau copmpo cette image est grandiose… c'est très fort..
un groupe de Punk l'a reprise n la recadrant et en écrivant un truc en dessous je crois…
qui c'est qu'il la faite ?? Merci Lemg elle est mortelle celle la...
secret face
lemg a écrit :
Dis-moi petit topic, tu ne désirerais pas un petit remontant ?

Une pochette que j'ai toujours bien aimée, celle de retroactive de Def Leppard :

Je connaissais déjà le groupe depuis longtemps à sa sortie mais j'imagine que c'est typiquement le genre de pochette qui intrigue et peut pousser à vouloir connaître le contenu musical caché derrière.

MAGNIFIQUE ?:
je dirai monumentale !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lärry a écrit :
un groupe de Punk l'a reprise n la recadrant et en écrivant un truc en dessous je crois…

A l'intérieur c'est écrit :

Cover photography : Nels Israelson

Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
lemg a écrit :
Lärry a écrit :

A l'intérieur c'est écrit :

Cover photography : Nels Israelson

danke schon meine Herren , c'est très sympa a toi je vais creuser…
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Catch 33 de Meshuggah :

L'artwork est signé Tomas Haake, batteur du groupe.
-Abigor-
Etrangement je trouve que c'est les groupes qui ne vivent pas de leur musique et qui n'ont pas de gros budget qui ont les meilleurs pochettes artworks, packaging ...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Maiden, ça reste assez kitchos quand même ...

En ce moment sur bla bla et guitare...