Graphisme Musical

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Alors voici un Topic pour parler de Graphisme musical…
Les Artworks affiches de concerts etc sont qd mm étroitement liés avec l'images que les artistes souhaitent véhiculer d'eux.. Cependant force est qd mm de constater que garphiquement le Rock est extrèmement sclérosé graphiquement parlant... On a le droit de manière assez récurentes au clichés mis en places dans les 70's par les RIck Griffin , Moscoso, Mouse studio etc -le Big 5 en fait pour ceux qui connaissent- mais il y a peu de neuf… mis a part quelques un qui se bougent le fion...
Ce topic est la pour avoir mos points de vues sur le graphisme musical en général vos coup de coeurs, de gueules, liens, des posters qui vous ont décalqués, lles groupes qui vous semblent originaux graphiquement parlabt etc… Le tout dasn la bonne humeur…

je commence par deux liens
www.rock-poster-art.com un site francophone avec Forum pas mal de trucs super vraiment bien pour commencer
et www.gigposters.com LA plus grandes référence internationales de graphisme musical on y trouve tout de Chantry moscoso et les 60's vraiment début du graphisme musical, jusqu'au plus Underground d'aujour'd'hui (bon c'est vrai y pas tout qd mm mais c'est vraiment conséquent leur truc)
et si sa en interresse certains j'ai un mémoire d'une dizaine de pages sur l'affichisme psychédélique a San Francsco entre 66 et 69 bref le début quoi ...donc si vous etes intérréssé => MP

a vous
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je pense que la palme des plus ridicule va aux pochettes de Black Metal :mdr:

En dehors de ça le mtétal présente souvent des artworks intéressants ( premier exemple : Catch 33 de Meshuggah ).

J'aime bien aussi l'esthétique Emo/HxC.
  • Publié par
    Mehtnak
    le
salut
Vu qu'on parle de graphisme dans la musique, je voudrai savoir ce que vous pensé de l'ecriture du nom de mon groupe

www.mehtnakriss.actifforum.com , c'est notre pseudo site, regardé et donné moi votre avis ^^ merci
yop
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Clair qu'ils sont ridicules les black metalleux
mais sinon il ya lespochettes de Ipecac qui sont magnifiques je trouve...
vraiment bien allé une ou deux pour les nyeux…

a peine provoc celle la

très jolie mm si j'aim epas trop Yoshimoto Nara

véla
j evasi essayer de faire un post pour parler de Todd Slater bientot
en tout cas merci CYD pour etre honnete je comptais bien sur ta participation…
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
darkcorpse a écrit :
salut
Vu qu'on parle de graphisme dans la musique, je voudrai savoir ce que vous pensé de l'ecriture du nom de mon groupe

www.mehtnakriss.actifforum.com , c'est notre pseudo site, regardé et donné moi votre avis ^^ merci

c'est aps mal il y a de l'idée masi c'est pas très lisible.. c'est dazns la lignée de ce que font les balck metalleux quoi… en totu cas les couleurs dénotent de l'ensemble de ce qui se fait en black et c'est un bon point... peut etr que le liseré autour est en trop ?? ou alors le réduire ??et pour le truc au milieu essaie de la mettre sur fond noir que on comprenne la séparation entre les deux mots sa donne l'impression de voire une seule lettre en fait... on ne vois pas vraiment le "n" de Mehtna...
a part sa bin dasn l'esprit black metalleux sa va...
c'est un bon début bon courrage
et n'hésite pas a reposter si tu veut un avis…
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je sais qu'il existe un topic qu'on pourrait relier à celui-ci, qui traite des affiches de concert, flyers et autres joyeusetés graphiques.
Il faudrait que je retrouve le lien.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
j'ai fait une recherche pout blabla masi j'ai rien vu

mais si on relie les deux c'est cool

allé des avis des trucs la faut que sa se bouge ce topic
merci lemg en toout cas…
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
y'en a des biens… dommage que le topic ait pas fait long feu
on va faire mieux......allé
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
j'ai souvent trouvé l'artwork des albums de DT pas mal, dont

Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
oui j'aime bien celui de Train of Tought dont les photos montages viennent de au dela du réel une série de SF des 90's absoluement géniale...
il est vraiment bien graphiquement ce book...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En ces périodes de fêtes, trève des confiseurs à l'esprit, nous ne parlerons pas des pochettes des albums de scorpions. Lovedrive et animal magnetism viennent en tête automatiquement. Le ramage est franchement bon, mais le plumage, heu, c'est pas trop ça.

Et dans le genre progressif, certaines pochettes de Rush sont intéressantes :
_ Grace under pressure

_ Moving pictures (particulier mais ça passe)

Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
hahahaahahah oui lespochettes de scorpions des monuments du graphismes....
pas mal non plus celles de Meatallica..... hahahahaa
notemmment celles de Justice ou Kill 'em all c'est ridicule
mon dieu heureusement que les années 80 sont finies…
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
lemg a écrit :
En ces périodes de fêtes, trève des confiseurs à l'esprit, nous ne parlerons pas des pochettes des albums de scorpions. Lovedrive et animal magnetism viennent en tête automatiquement. Le ramage est franchement bon, mais le plumage, heu, c'est pas trop ça.

Et dans le genre progressif, certaines pochettes de Rush sont intéressantes :
_ Grace under pressure

_ Moving pictures (particulier mais ça passe)

les jacquettes de rock et de metal prog sont vachement influencées par les travaux des suréalistes et moi j'aime beaucoup il y en a certaines de Pink Floyd qui dasn le genre sont bien... "DElicate soud of thunder" par ex .... c'est vrai que c'est interressant.. et j'aime beaucoup celle de Grace under pressure…

En ce moment sur bla bla et guitare...