Graphisme Musical

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 29 Déc 2005, 19:25
OVER-DreaM a écrit :
Pour les graphistes psyché que tu m'as fait découvrir, y'a rien à faire je trouve rien d'accrocheur pour m'aider dans ma pochette

Ce qui y'a aussi, c'est que le coté psyché représente pas TOUTE ma musique, et je veux pas non plus faire "un truc bizarre" juste pour faire "un truc bizarre"

Une idée les mecs ?

nan t'inquiète je sais bien mec que tu ne veut pas faire du Zatb pour faire du bizarre, pr contre je te conseillais de jetter un oeuil pour quee tu vois comment la typo -c'est moi et CYD qui t'en aviions parlé - étais intégré....
peut etr pourrais tu nous dire des artworks qui t'attirent ?? etc .. qd on fait ce egnre de taff le premier truc a faire c'est de faire un brainstoming et de vraiment se donner une direction a partir de ces mots.. ce que tu as fait mais après il afut creuser chacun des mots.. et a toi de voire ce qui te plait et ce qui ne te plait pas dedans... pour le coté mystérieux tu as pensé au surréalisme ?? il y de strucs bien la dedans....
ou peut etre les artworks de Tool ??? -réalisés par Adam Jones le guitariste.. il est très bon en tant que graphiste, en tant que grattteux aussi d'ailleurs- c''est peut etre une piste ?? a voire
A million flies can't be wrong.
pirator
je tiens juste a preciser si ca n'a pas été fait que la pochette actuelle d'over dream n'a pas été réalisée par lui mais par un jeune graphiste amateur dont le pseudo est Blax
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
pirator a écrit :
je tiens juste a preciser si ca n'a pas été fait que la pochette actuelle d'over dream n'a pas été réalisée par lui mais par un jeune graphiste amateur dont le pseudo est Blax

bin c'était pas précisé..je croyais que c'étais le taff de over dream ???
Drawmer
c'est en partie le taff de blax oui (avec mon idée originale et des modif après, surtout pour le recto)

Pour citer des pochettes que j'aime bien, je dirais Tool ouai, APC aussi donc, Dagoba, AqME, faudrait que je remémore le reste

pour poursuivre l'arttruc, je dirais puissance, énergie, lugubre, déjanté, ambiant ...

Ca te met sur une piste ?
..:: Pas de signature :P ::..
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
OVER-DreaM a écrit :
c'est en partie le taff de blax oui (avec mon idée originale et des modif après, surtout pour le recto)

Pour citer des pochettes que j'aime bien, je dirais Tool ouai, APC aussi donc, Dagoba, AqME, faudrait que je remémore le reste

pour poursuivre l'arttruc, je dirais puissance, énergie, lugubre, déjanté, ambiant ...

artwork mon cher………
atta je fait un scan disk et j'arrive
Drawmer
Lärry a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

artwork mon cher………
atta je fait un scan disk et j'arrive

Ok
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
on peut parler de artworks de Messhuggah
je te fille un lien l'image est trop grande pour des balises
http://meshuggah.4fo.de/images/Beams.jpg

mais aussi et surtout Dave Mc Kean

http://www.mckean-art.co.uk/
http://www.bingeandgrab.com/bo(...).html va dans l'icone Dave MC Kean.. il y a plein de ses travaux
pour info il a taffé pour Dream THeater (scene from a Memory-
Fear Factory (Demanufacture, Obsolete.....)
Buckethead (Day of the Robot , Monsters and Robots, le clip de Ballad of Buckethead... )
Death Cube K (dreamatorium) un side de Buckethea.. bref je pense que c'est pas loin de ce que tu cherche… véla sa te plait ??? [/img]
Drawmer
J'vais passer pour le mec chiant hein ... Mais je vois mal le nom OVER-DreaM inscrit sur l'une des pochettes du site ...

Elles sont toutes magnifiques, mais je pense (à mon goût) trop catalogues, et puis je trouve pas le petit détail qui te fait dire "ah ouai ça retranscrit un peu le monde de OVER-DreaM" ...

Je suis chiant je sais

Non vraiment pour la démo d'OVER-DreaM qui va sortir (on verra pour l'album ensuite, qui va pas tarder non plus, mais qui sera différent de la démo dans son ensemble... et OUI je pense déjà à l'album car il va sortir juste après la démo ), j'aimerais bien reprendre la pochette avant, et la retravailler, donc si quelqu'un avait des pistes, parce que je coince un peu
Ou même mieux quelqu'un qui retravaillerait dessus, ça sera top

Merci.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
OVER-DreaM a écrit :
J'vais passer pour le mec chiant hein ... Mais je vois mal le nom OVER-DreaM inscrit sur l'une des pochettes du site ...

Elles sont toutes magnifiques, mais je pense (à mon goût) trop catalogues, et puis je trouve pas le petit détail qui te fait dire "ah ouai ça retranscrit un peu le monde de OVER-DreaM" ...

Je suis chiant je sais

Non vraiment pour la démo d'OVER-DreaM qui va sortir (on verra pour l'album ensuite, qui va pas tarder non plus, mais qui sera différent de la démo dans son ensemble... et OUI je pense déjà à l'album car il va sortir juste après la démo ), j'aimerais bien reprendre la pochette avant, et la retravailler, donc si quelqu'un avait des pistes, parce que je coince un peu
Ou même mieux quelqu'un qui retravaillerait dessus, ça sera top

Merci.

Pour avoir l'ambiance Over Dream il faut écouter el son Over dream.. on en peut pas deviner...
je ne te propos epas de taffer avec toi je n'ai malheureusement pas vraimement le temps
Ensuite il n'est pas questin de faire un copier coller masi de reprendre de manière partielle ce qui a tét fait et de le reinterprété a ta suace parceque faire du Mac Kean MM pour un pro c'est très dur!!!
donc regarde ses boulot et essaye de voire comment il mets sa typo... et change un ou deux truc en rajoutant une texture par ex...
allé perds pas courrage mec …………
Drawmer
Je perd pas courage, j'ai juste plus d'idée

Bon les typo je vais revoir le truc, mais c'est pas ce qui va tout faire ...
Et j'aimerais y apporter une pointe de profondeur, mais je sais pas trop comment m'y prendre ...
Enfin peut etre pas de la profondeur, mais peut etre casser un peu la structure, tu vois le truc ? (sans pour autant tomber dans un truc grotesquement déformé )

Merci.
Lärry
je pense que avec une bonne texture sa doit pouvoir le faire... meilleure texture et un emeilleure inclusin de la typo.. La typo c'est de l'image..
un site avec des typos pleins partout et elles sont gratos en général
www.dafont.com
mais il faut que tes typos s'accordent avec le reste.. => essaye des effets dessus... masi peut etre que on pouraait t'aider meiux si on pouvait écouter un peu de ta Zic ??
Drawmer
Ah yes merci pour le site de typos

Pour la zik, non, pas possible, je n'ai pas enregistré encore ... Ca devrait "etre en boite" d'ici le mois qui arrive

Qu'entend tu par améliorer la texture ?
Lärry
rajouter de la consistance au fond qui est très froid..
un papier peint et scanné en option de fusion par exemple sa te permettrais de redonner un peu d'épaisseur au tout....
après je ne sais pas si sa va marcher mais c'est a toi de voire travaille sur les typos et fait surtout en sorte qu'elles rentrent dasn l'image...
Drawmer
hmm ok je vais tester ... !

Merci en tout cas
Drawmer
Par contre la pochette arrière je pense la laisser tel quel
Lärry
raaaaahh change qd mm la typo.....