Graphisme Musical

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Déc 2005, 21:56
Maiden, ça reste assez kitchos quand même ...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Shmolt a écrit :
En fait, les Black Metalleux, ils vous E*******t

Et celui qui trouve ça sans recherche et horrible n'a qu'à en faire autant...

j etrouve sa horrible et sans recherche
plus sérieux techniquement le dessin est impeccable mais c'est kitchissime.. pour comparer c'est un peu le shred du graphisme pouyr beaucoup de mes compères très technique sombre et très lyrique et méga old school...
je ne veiut blesser/ vexer personne , mais c'est qd mm très très daté... et pas dasn le bon sesn du terme.. ici
mais bin les gouts et les couleurs...
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Lärry a écrit :
Shmolt a écrit :
En fait, les Black Metalleux, ils vous E*******t

Et celui qui trouve ça sans recherche et horrible n'a qu'à en faire autant...

j etrouve sa horrible et sans recherche
plus sérieux techniquement le dessin est impeccable mais c'est kitchissime.. pour comparer c'est un peu le shred du graphisme pouyr beaucoup de mes compères très technique sombre et très lyrique et méga old school...
je ne veiut blesser/ vexer personne , mais c'est qd mm très très daté... et pas dasn le bon sesn du terme.. ici
mais bin les gouts et les couleurs...

Je plussoie. C'est bien dessiné, mais c'est hyper-typé ...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
@ CYD c'est vrai qu'il est pas mal le graphisme de Catch 33 .. il est très convenu et classique pou rdu metal mais il est vraiment bien je trouve...

pour répondre a un post précédent il ya des artworks de groupes a gros budget qui sont super bien foutus cf ceux des black eyed peas par ex ou encore Primus , le dernier limp bizkit est pas mal ... c'est la mm boite qui fait sa .. elle s'appelle Zoltron ...
www.zoltron.com
il ya des gruc qui valent leur pesant de cacahuètes la dedans.. genre l'auto collant" oh my god !!!My dog ate weapons of mass destruction " .. allez voire le site y a des trucs super....
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Lärry a écrit :
@ CYD c'est vrai qu'il est pas mal le graphisme de Catch 33 .. il est très convenu et classique pou rdu metal mais il est vraiment bien je trouve...

Bah justement, j'trouve qu'il est assez original dans le genre : ça représente 3 serpents qui se mordent la queue, y a une notion d'absurdité, de répétitions aveugle, qui colle parfaitement avec l'esprit de Meshuggah, et l'esprit du disque ( catch 33 est un album sur le thème de l'obéissance aveugle et folle ). Les serpents sont pas là juste pour faire méchant ... et pis graphiquement c'est assez travaillé, c'est pas figuratif ou flashy ...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
oui mais sa reprends qd mm des codes très classiques du métal..
je ne parle pas forcément pour les serpents d"'ailleurs
plus les couleurs, etc ....
mais j ele préfère a beaucoup d'autres cet album
Shmølt
Bon je vais voir si je ne trouve pas des pochettes de Claude Fraçois alors....

Bah oui, c'est typé mais c'est un poil normal quand meme. La musique en elle meme est typée, quelle type de pochette mettre avec ça? Une sucette à la fraise, si bien déssinée soit-elle?
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Shmolt a écrit :
Bon je vais voir si je ne trouve pas des pochettes de Claude Fraçois alors....

Bah oui, c'est typé mais c'est un poil normal quand meme. La musique en elle meme est typée, quelle type de pochette mettre avec ça? Une sucette à la fraise, si bien déssinée soit-elle?

nan bien sur
mais un peu de recherche et d'originalité ??
pourquoi pas des couleurs moin stypées black metal genre blanc rose vert beige et puis un truc un peu plus subtil ??
ceci dit la sucette c'est pas mal
si tu mets un truc un peu trash dedasn...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Shmolt a écrit :
Bon, là y'a à peu près de tout, j'espere que c'est assez subtil^^

Shmolt,

rancunier va
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Shmolt a écrit :
Bah non, j'aurais pas posté sinon

Shmolt, alors elle va pas celle là?
`
je voulasi éviter

très franchement je préférais encore les premières .....
désolé Schmolt..
tu sais les gouts les couleurs
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
oui j'entends bien la couleur c'est pas ce qui fait un bel artwork `
mais enn général chque style a des couleurs qui lui correspondent vraiment et en général les groupes dérogent peu a al règle...
dasn le metal c'est vraiment la ou c'est le pire.. il faut du noir du bleu etc... c'est dommage de s'enfermer comme sa.. le dernier fantomas par ex -je l'ai posté dasn les premières pages- utilisent des couleurs qui laissent penser que sa va ter un tout autre style de zic...
j'ai montré a un type aux Beaux arts et ce type m'a dits
"ouias c'est une jackette d'electro japonaise... bien typique..."
lol si tu avais vu sqa gueule qd c'est sorti des enceintes de la chaine :mdr:
bref tout sa pour dire que la couleur joue beaucoup sur l'a priori que l'on va avoir de la zic et que sa peut etre interressant de jouer la surprise ou de sortir du code couleur idoine au genre.... tu vois ???
Shmølt
Oui je suis d'accord. Mais la pochette et aussi là pour vendre l'album, si le groupe veut faire effet de surprise ok, mais ça peut etre à double tranchant, je ne sais pas si j'ecouterai un nouveau groupe de black que je ne connais pas si la pochette sortait un peu de l'ordinaire, je me tournerai vers un truk que je connais plus (niveau graphismes), en quoi j'ai confiance.

Tu comprends ce que je veux dire?

Shmolt, toujours un beau debat ces pochettes
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Shmolt a écrit :
Je prefere aussi les premieres

C'était juste histoire de dire qu'il pouvais y avoir de la couleur et qu ec'etait moche!

Shmolt, pour ce style là quoi

C'est trop chargé comme composition, je trouve. C'est saturé. Je préfère la sobriété, la parcimonie .

En ce moment sur bla bla et guitare...