Graphisme Musical

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Déc 2005, 01:05
Shmolt a écrit :
Je prefere aussi les premieres

C'était juste histoire de dire qu'il pouvais y avoir de la couleur et qu ec'etait moche!

Shmolt, pour ce style là quoi

C'est trop chargé comme composition, je trouve. C'est saturé. Je préfère la sobriété, la parcimonie .
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Shmolt a écrit :
Oui je suis d'accord. Mais la pochette et aussi là pour vendre l'album, si le groupe veut faire effet de surprise ok, mais ça peut etre à double tranchant, je ne sais pas si j'ecouterai un nouveau groupe de black que je ne connais pas si la pochette sortait un peu de l'ordinaire, je me tournerai vers un truk que je connais plus (niveau graphismes), en quoi j'ai confiance.

Tu comprends ce que je veux dire?

Shmolt, toujours un beau debat ces pochettes

je vois ce que tu veut dire et je comprends très bien
mais il faut prendre desd risques dans la vie...
par contre je ne suis pas d'accord e n'est pas a l'artwork de faire vendre le truc, l'artwork c'est la présentation c'est montrer sur papier ce qu'est l'album.. Après oui certains s'en servent pour vendre ou pour rattrapper le coup c'est dommage... Dasn certains c as cela pet mm etre un vision d'artsiste de la zic du groupe comme certaines affiches de grands graphistes....

enfin oui je trouve que le débat est interressant.. merci d'y participer sans vous il n'existerait pas…
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
CYD a écrit :
Shmolt a écrit :
Je prefere aussi les premieres

C'était juste histoire de dire qu'il pouvais y avoir de la couleur et qu ec'etait moche!

Shmolt, pour ce style là quoi

C'est trop chargé comme composition, je trouve. C'est saturé. Je préfère la sobriété, la parcimonie .

je ne sais pas si c'est un equestion de sobriété a prpoprerment parler ici.... je crois que c'est surtout un question de composition... la pochette de ctach 33 est loin d'etre sobre -toujours celle la - et pourtant tu l'apprécie plus... je crois que c'est surtout une question de vision du truc.. le pochettes de black en font peut etre un peu trop dans le destroy et sa donne un truc vachement pompeux -qui est adéquat a la musique donc quelque part c'est logique- c'est peut etre plutot sa qui nou déplait ???
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
J'en profite pour me faire de la pub...
Voici la dernière pochette que j'ai réalisée, sur le site du groupe www.paranopop.com
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
-Abigor-
Morgan de Marduk disait qu'il voulait que l'artwork reflete la musique, c'est pour cela par exemple qu'il n'y a pas les textes dans Panzer ... Il ne voulait pas que les images bruts soient parazitées par des textes .
-Abigor-
@ Shmolt, je suis avec toi
allez un 'tite pochette de Black .

Moi fan d'Abigor oui ... euh ... j'aime bien ...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
AzaghThoth a écrit :

heeuuuuuuu ou ui mais la poulet c'est aps tout a afit le mm calibre....
c'est une gravure de Albrecht Dührer, ce type est l'un des meilleurs graveurs que j'ai vu, son taff dépasse l'entendement, c'est l'un des rare a mon avis a faire de la concurrence aux Devinci et Michael Ange d'un point de vue de la qualité du dessin....
C'est vraiment dommage d'ailleur de parasité l'image avec le logo du groupe et un palat de typo aussi basique.. mais le dessin est une splendeur... sa me botte toujours le cul de voire cette gravure mm si j'en ai une copie a la maison....

@pask68 tu es graphiste ???
Shmølt
@ Lärry: Quand je dis que la pochette fait vendre un disque, ce n'est pas exactement ce que je veux dire. Simplement dans une FNAC ou autre, si je cherche du nouveau, je regarde la pochette avant d'ecouter, ça m'attire quoi
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
je ne te visais absolument pas...
c'est juste que certains utilisent leur pochette poyr faire vendre ce qui me semble etre absurde .. mais c'est peut etre parceque c'est le boulot auquel je me destine => fait de la merde vendeuse m'horipile un peu pour moi la pochette est le prolongement du disque et parfois prendre un peu de risque c'est cool....
Shmølt
Encore une fois on s'est mal compris. Je ne dis pas que la pochette est là pour masquer la misere. Elle donne envie d'aller chercher le disque dans le rayon, libre à l'auditeur d'aimer ou pas.

Juste le fait de dire, cette pochette est belle je devrais ecouter et me faire une idée

C'est la pochette que l'acheteur va voir en premier et non la musique, il faut qu'elle se demarque des autres pochettes. C'est comme partout, le visuel ça paye!
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Lärry a écrit :
c'est juste que certains utilisent leur pochette poyr faire vendre ce qui me semble etre absurde .. mais c'est peut etre parceque c'est le boulot auquel je me destine => fait de la merde vendeuse m'horipile un peu pour moi la pochette est le prolongement du disque et parfois prendre un peu de risque c'est cool....

Allez, on fondera une boîte de comm' tous les deux : Noise Prod INC.
RoCKThECoCknEy
Métal U : leur anthologie...

J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
-Abigor-
Lärry a écrit :
AzaghThoth a écrit :

heeuuuuuuu ou ui mais la poulet c'est aps tout a afit le mm calibre....
c'est une gravure de Albrecht Dührer, ce type est l'un des meilleurs graveurs que j'ai vu, son taff dépasse l'entendement, c'est l'un des rare a mon avis a faire de la concurrence aux Devinci et Michael Ange d'un point de vue de la qualité du dessin....
C'est vraiment dommage d'ailleur de parasité l'image avec le logo du groupe et un palat de typo aussi basique.. mais le dessin est une splendeur... sa me botte toujours le cul de voire cette gravure mm si j'en ai une copie a la maison....

@pask68 tu es graphiste ???

oui oui je connais ce grand monsieur et j'ai un immense respect pour ces oeuvres
PS j'aime pas qu'on m'appelle "poulet"
-Abigor-
voilà la gravure en entiere sans le "parasite" ( à Larry)
"Le chevalier, la mort et le diable"
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
CYD a écrit :
Lärry a écrit :

Allez, on fondera une boîte de comm' tous les deux : Noise Prod INC.

c'est aps con sa
tu fais quoi dasn ta life ??

sérieux WHy not ??
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
AzaghThoth a écrit :
voilà la gravure en entiere sans le "parasite" ( à Larry)
"Le chevalier, la mort et le diable"

raaaaaaaahhhhhh c'est vraiment du grand art

Citation:

Juste le fait de dire, cette pochette est belle je devrais ecouter et me faire une idée

OK
la je suis d'accord avec toi

En ce moment sur bla bla et guitare...