Graphisme Musical

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 28 Déc 2005, 20:21
AzaghThoth a écrit :
voilà la gravure en entiere sans le "parasite" ( à Larry)
"Le chevalier, la mort et le diable"

raaaaaaaahhhhhh c'est vraiment du grand art

Citation:

Juste le fait de dire, cette pochette est belle je devrais ecouter et me faire une idée

OK
la je suis d'accord avec toi
A million flies can't be wrong.
Drawmer
Dites moi les gars vous allez me donner votre avis sur les pochettes que j'ai faite pour la sortie prochaine de ma démo :

merci
..:: Pas de signature :P ::..
OVER-DreaM a écrit :
Dites moi les gars vous allez me donner votre avis sur les pochettes que j'ai faite pour la sortie prochaine de ma démo :

merci

Les mot qui y a en arriere plan (alone, etc), leur ecriture est trops standars, faudrai des truck plus torturé (je pense) .

Sinon sa reste assé basique ^^ c'est le genre de montage qu'on fait avec psp en 20 min (sans vouloir etre mechant, d'ailleur je ferait pas mieu)
yop
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
l'effet de matière couleur feu est pas mal mais il a le cul entre deux chaises.. je m'explique soit tu joue le coté froid incisif du truc et tu te le fais comme sa dasn ce cas tu peut parachver le truc avec une pochette argentée ou un papier super brillant un truc vraiment "clinique" tu vois ce qui peut etre une bonne idée mais il faudrais alors zapper les mots en bas ou trouver une typo et une compo adéquate... un truc très froid..
dasn ce cas je ne suis pas sur de la compo alignée par le centre du truc..
ou lors tu te la joue DETROY et la il faut que tu torture encore un epu le truc tu défonce les typos -imprimées sur papier chifoné déchiré etc- que tu scanne sur photoshop et tu reprends , ajouter une texture plus roots dérrière...
Mais surtout révise la typo c'est le principal problème du truc... c'est pas mal sinon..
si tu a besoin d'aide => mp ou MSN
infectious_mind
je suis graphiste de profession et j'ai peut etre quelques conseils à te donner...
Déjà j'espere que ce n'est pas la taille normale de ta pochette sinon ca ne va pas bien rendre à l'impression, il faut que ca soit en 300dpi voir 150dpi minimum.
De plus je trouve qu'au niveau graphique c'est assez plat, il n'y a pas de contraste, désolé mais ca fait vraiment amateur.
Le seul conseil que je puisse te donner pour remédier à cà c'est de ne pas partir avec une idée de base, fais des essais, aventure toi un peu, lache toi.
Expérimente des trucs avec des photos coupées, mélange tes calques...bref laisse ta créativité s'exprimer
Drawmer
Alors on va prendre dans l'ordre :

- bah oui, je suis pas graphiste pour 2 sous, je bricole juste, et c'est dans le cadre d'une démo qui sera téléchargeable gratos
Mais si on enlève ça, je ne la trouve vraiment pas super banale quoi ...

- pour les mots, oui c'est vrai je ne m'y étais pas arreté dessus ... j'y remédierai

- par contre l'histoire de tout destroy la pochette puis la re scanner sous photo shop etc ... non

Sinon d"autres avis ?
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
infectious_mind a écrit :
je suis graphiste de profession et j'ai peut etre quelques conseils à te donner...
Déjà j'espere que ce n'est pas la taille normale de ta pochette sinon ca ne va pas bien rendre à l'impression, il faut que ca soit en 300dpi voir 150dpi minimum.
De plus je trouve qu'au niveau graphique c'est assez plat, il n'y a pas de contraste, désolé mais ca fait vraiment amateur.
Le seul conseil que je puisse te donner pour remédier à cà c'est de ne pas partir avec une idée de base, fais des essais, aventure toi un peu, lache toi.
Expérimente des trucs avec des photos coupées, mélange tes calques...bref laisse ta créativité s'exprimer

t'as un site des truc en ligne qu'on pourrairt voire ??
tu prends des stagiaires ???
Drawmer
infectious_mind a écrit :

Bah moi je veux bien hein ... mais tu es graphiste pro à ce que tu dis, pas moi

Donc bon ...

Par contre si tu as un site à me montrer avec tes créations, je veux bien te filer les fichiers photoshop pour que tu me les retravaille si t'es ok
infectious_mind
lol je ne fais pas du bénévola non plus et ca me prend déjà bien assez de temps comme ca toute la semaine car je travaille dans une agence de création de sites internet. Et puis je n'ai pas de site internet car comme on dit c'est souvent les cordonnier les plus mal chaussé, aussi le week end je préfère le passer à gratter que plongé dans photoshop.

Bon tu nous a demandé ce qu'on en pensait, je te dis ce que j'en pense et je te donne meme des conseils. Et puis je pense que réaliser un bon truc c'est à la portée de tout le monde (steve vai joue comme une bete mais il ne fait pas forcément des bons trucs je trouve...en tout cas moi ca ne m'interpelle pas du tout) pour peu que l'on y mette un peu de temps et de la bonne volonté...on ne te demande pas de réaliser l'oeuvre d'art du siecle mais juste d'approfondir un peu le truc...voilou
Drawmer
@infectious_mind : Le prend pas mal hein, mais je trouve tes 2 sites ... super bateaux ... De plus le graphisme n'est pas super, c'est super classique. C'est relativement classe, pour le 1er en tout cas, mais je trouve rien de plus à ajouter ... Désolé ... C'est mon avis, tu en fais ce que tu veux

Pour le bénévolat, oui c'est une qualité qui malheureusement passe bien au-dessus des basses mentalités dans notre société ...

Bref, passons ...

sinon quelqu'un d'autre aurait des conseils à m'apporter
Je suis super prenneur !! Pour le moment on est d'accord, faut revoir un peu les polices, quoi d'autre ?

Merci
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
OVER-DreaM a écrit :
@infectious_mind : Le prend pas mal hein, mais je trouve tes 2 sites ... super bateaux ... De plus le graphisme n'est pas super, c'est super classique. C'est relativement classe, pour le 1er en tout cas, mais je trouve rien de plus à ajouter ... Désolé ... C'est mon avis, tu en fais ce que tu veux

Pour le bénévolat, oui c'est une qualité qui malheureusement passe bien au-dessus des basses mentalités dans notre société ...

Bref, passons ...

Je suis super prenneur !! Pour le moment on est d'accord, faut revoir un peu les polices, quoi d'autre ?

Merci
tu as l'air bien sûr de toi... si ta musique est à la hauteur de ton propos sur le forum, ca ne donne vraiment pas envie de la découvrir (et ca c'est plus important selon moi que la tronche de ta pochette)

Quand on souhaite avoir des avis sur son travail, il faut aussi etre pret à accepter des critiques (négatives). Là tu te limites à un jeu de gamin (hééé il a dit que mon truc il est pas bien, alors le sien aussi je vais lui dire qu'il est pas bieeen)...

Je te rappelle que pour lui c'est un boulot, il doit avoir des contraintes, il ne doit pas etre libre de faire ce qu'il veut à 100%, contrairement à toi...

Et s'il ne fait pas de "bénévolat", je trouve ca vraiment pas étonnant.
Quand je veux un résultat pro, fait par un pro, je PAYE un pro...
RoCKThECoCknEy
OVER-DreaM a écrit :
Le prend pas mal hein, mais je trouve tes 2 sites ... super bateaux ...

Tient c'est marrant, je trouve ça pas bateau du tout

Nan sérieux, ça doit representer beaucoups de boulot...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'aime bien les photos trafiquées en arrière-plan, mais l'intégration des typo est en effet problématique. Elle font trop "posées-pouf-pouf", trop neutres, faudrait leur foutre un espèce de halo ... par exemple, tu les copies, les agrandit un peu, les floutes, ajoute du bruit, et tu les cales derrière les typos originales. Elles auront plus d'aplomb je trouve.

@ Lärry : malheureusement j'en suis pas encore à fonder ma boîte je viens à peine d'entrer en prépa dans une école de graphisme, donc pour l'instant j'essaie de faire des aplats corrects, après on verra mais qui sait, un jour p-ê ...
infectious_mind
Citation:
Le prend pas mal hein, mais je trouve tes 2 sites ... super bateaux ...

lol je le prend pas mal mais bon je ne peux pas faire non plus un truc super underground et conceptuel pour un site de conservatoire ou de rachat de de crédit...

Et puis je t'ai donné des conseils qui je trouve ne sont absoluments pas insurmontables pour le commun des mortels, apparement tu n'en veux pas en prendre compte donc...tant pis...c'est d'autant plus dommage car je trouve que tu as l'air de toucher assez bien le programme et que tu es capable de nous faire mieux que ca
Drawmer
JPZ a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Bref, passons ...

Merci
tu as l'air bien sûr de toi... si ta musique est à la hauteur de ton propos sur le forum, ca ne donne vraiment pas envie de la découvrir (et ca c'est plus important selon moi que la tronche de ta pochette)

Quand on souhaite avoir des avis sur son travail, il faut aussi etre pret à accepter des critiques (négatives). Là tu te limites à un jeu de gamin (hééé il a dit que mon truc il est pas bien, alors le sien aussi je vais lui dire qu'il est pas bieeen)...

Je te rappelle que pour lui c'est un boulot, il doit avoir des contraintes, il ne doit pas etre libre de faire ce qu'il veut à 100%, contrairement à toi...

Et s'il ne fait pas de "bénévolat", je trouve ca vraiment pas étonnant.
Quand je veux un résultat pro, fait par un pro, je PAYE un pro...

Tu as l'air bien hors sujet

Je n'ai de une jamais parlé de ma musique, et de 2 pas critiqué les conseils de infectious_mind
J'ai dit qu'en me mettant l'eau à la bouche ( pro et tout ça ), et bien je me suis retrouvé assez déçu devant les sites proposés par infectious_mind (cependant les sites en eux mêmes sont très bien fait hein, j'ai peut etre été trop sec mais je m'attendais à encore mieux).

Bref tu as parlé trop vite

Qui plus est j'ai aussi pris en compte son conseil sur la typo des textes ...
Bref, JPZ, sans rancune, on va mettre ça sur le compte du net et d'une incompréhension mutuelle

Sinon d'autres personnes auraient des conseils ?

Merci.

En ce moment sur bla bla et guitare...