Graphisme Musical

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
JPZ a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
@infectious_mind : Le prend pas mal hein, mais je trouve tes 2 sites ... super bateaux ... De plus le graphisme n'est pas super, c'est super classique. C'est relativement classe, pour le 1er en tout cas, mais je trouve rien de plus à ajouter ... Désolé ... C'est mon avis, tu en fais ce que tu veux

Pour le bénévolat, oui c'est une qualité qui malheureusement passe bien au-dessus des basses mentalités dans notre société ...

Bref, passons ...

sinon quelqu'un d'autre aurait des conseils à m'apporter
Je suis super prenneur !! Pour le moment on est d'accord, faut revoir un peu les polices, quoi d'autre ?

Merci
tu as l'air bien sûr de toi... si ta musique est à la hauteur de ton propos sur le forum, ca ne donne vraiment pas envie de la découvrir (et ca c'est plus important selon moi que la tronche de ta pochette)

Quand on souhaite avoir des avis sur son travail, il faut aussi etre pret à accepter des critiques (négatives). Là tu te limites à un jeu de gamin (hééé il a dit que mon truc il est pas bien, alors le sien aussi je vais lui dire qu'il est pas bieeen)...

Je te rappelle que pour lui c'est un boulot, il doit avoir des contraintes, il ne doit pas etre libre de faire ce qu'il veut à 100%, contrairement à toi...

Et s'il ne fait pas de "bénévolat", je trouve ca vraiment pas étonnant.
Quand je veux un résultat pro, fait par un pro, je PAYE un pro...

Tu as l'air bien hors sujet

Je n'ai de une jamais parlé de ma musique, et de 2 pas critiqué les conseils de infectious_mind
J'ai dit qu'en me mettant l'eau à la bouche ( pro et tout ça ), et bien je me suis retrouvé assez déçu devant les sites proposés par infectious_mind (cependant les sites en eux mêmes sont très bien fait hein, j'ai peut etre été trop sec mais je m'attendais à encore mieux).

Bref tu as parlé trop vite

Qui plus est j'ai aussi pris en compte son conseil sur la typo des textes ...
Bref, JPZ, sans rancune, on va mettre ça sur le compte du net et d'une incompréhension mutuelle

Sinon d'autres personnes auraient des conseils ?

Merci.
..:: Pas de signature :P ::..
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
OVER-DreaM a écrit :

Bref tu as parlé trop vite

Qui plus est j'ai aussi pris en compte son conseil sur la typo des textes ...
Bref, JPZ, sans rancune, on va mettre ça sur le compte du net et d'une incompréhension mutuelle

Sinon d'autres personnes auraient des conseils ?

Merci.

sans doute, d'autant que, meme avec ces histoires de typo, je la trouve bien ta pochette... (bien que contrairement à infectious, je ne sois pas un pro du domaine, mon avis n'est que mineur)
Drawmer
Merci

Si vous avez des conseils les gens n'hésitez pas

Si y'en a qui veulent même bosser avec moi sur la pochette, pas de souci, MPez moi
infectious_mind
OVER-DreaM a écrit :
Merci

Si vous avez des conseils les gens n'hésitez pas

Si y'en a qui veulent même bosser avec moi sur la pochette, pas de souci, MPez moi

Heu je voudrais juste recitifer un petit truc...je ne t'ai pas donné de conseil pour la typo mais plus pour l'ensemble...j'ai aussi remarqué apres que tu n'avais pas de matiere pour ton image, d'apres ce que je vois tu es parti de rien. Je ne sais pas si tu es doué en dessin mais dans le cas contraire c'est vraiment tres difficile de faire quelque chose sur photoshop. Moi meme je ne suis pas une lumiere en dessin donc j'essaie de partir de quelque chose, n'importe quoi comme par exemple une photo que tu aurais pris ou un truc scanné ou je sais pas...à toi de voir.
Apres tu peux aussi essayer de faire une métaphore ou un truc dans le genre, de moins essayer de retranscrire graphiquement la musique de ton groupe. Pour ca un petit truc est de faire un brainstorming, c'est à dire noter tous les mots ou les sentiments qui te passent par la tete quand tu écoutes ta musique ou pense à ton groupe...ca peut etre une voie...

Et puis au fait je ne t'ai meme pas demandé quel genre de musique c'etait...fais moi écouter un morceau, je pourrai peut etre mieux t'inspirer...

En espérant t'avoir aider
Drawmer
Ah ok désolé pour celui qui m'a fait remarqué le typo

Pour être parti de peu, je crois que tu peux le dire

Mais en fuinant de gauche et de droite, j'ai trouvé aucune photo faisant ressortir l'ambience de mes chansons (j'y avais songé t'en fais pas )

Si ça peut t'aider, et pour résumer ma musique par des termes, je dirais :
- lourdeur
- psychédélique
- mystérieux
- hystérique

C'est ce qui me vient à l'esprit tout de suite ... C'est un mélange de "pop" très psychédélique, assez sombre, avec du heavy metal qui tatanne pas mal

Voila,

Merci
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
CYD a écrit :
J'aime bien les photos trafiquées en arrière-plan, mais l'intégration des typo est en effet problématique. Elle font trop "posées-pouf-pouf", trop neutres, faudrait leur foutre un espèce de halo ... par exemple, tu les copies, les agrandit un peu, les floutes, ajoute du bruit, et tu les cales derrière les typos originales. Elles auront plus d'aplomb je trouve.

@ Lärry : malheureusement j'en suis pas encore à fonder ma boîte je viens à peine d'entrer en prépa dans une école de graphisme, donc pour l'instant j'essaie de faire des aplats corrects, après on verra mais qui sait, un jour p-ê ...

me too je ne suis encore que étudiant -en trooisième année => théoriquement pret a rentrer dasn le taff mais bon...-
c'est cool que tu fasse sa je vais t'envoyer mon adresse mail et MSN comme sa on pourrat s'échanger des tuyaux
en tout cas au besoin…
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
OVER-DreaM a écrit :
Ah ok désolé pour celui qui m'a fait remarqué le typo

Pour être parti de peu, je crois que tu peux le dire

Mais en fuinant de gauche et de droite, j'ai trouvé aucune photo faisant ressortir l'ambience de mes chansons (j'y avais songé t'en fais pas )

Si ça peut t'aider, et pour résumer ma musique par des termes, je dirais :
- lourdeur
- psychédélique
- mystérieux
- hystérique

C'est ce qui me vient à l'esprit tout de suite ... C'est un mélange de "pop" très psychédélique, assez sombre, avec du heavy metal qui tatanne pas mal

Voila,

Merci

alors si tu veut du psyché va voire du coté de Victor Moscoso et de Rick Griffin ce sont deux graphiste Américains qui ont monté la vague graphique psyché.. leur travail est … exemplaire... ce sont des brutes finies.. => google image et tu va voire ce que peut etre psyché.. sa te donnera une bonne base et c'est très joli a voire...
sinon ba les sites de infectious mind sont assez basiques c'est vrai mais en mm temsp qd tu es pro les gens ne te laissent pas souvent carte balnche et il faut composer avec ÉNORMÉMENT de contraintes => ses sites sont ttrès honorables ..

@infectious mind non je ne suis pas a mon compte juste étudiant qui cherche a valider 4 mois de stages c'est énorme mais bon…
en tout cas si tu as d'autres taffs plus libre va s y fait nous voire
Drawmer
J'ai recherché un peu sous Google, je trouve rien d'interessant dans mon cas
Quelques travaux de Rick Griffin semblent un peu coller, mais c'est pas ça quand meme

Y'aura pas un ptit truc tout con, ou un élément que je pourrais rajouter subtilement et qui serait génial dans le lot ?
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
Lärry a écrit :
@pask68 tu es graphiste ???

Oui. Graphiste et illustrateur de métier.

oups ! Je n'avais pas tout lu avant de répondre...
je me demande bien si cette question n'était pas légèrement moqueuse...
Honte à moi !

Non non, en fait j'en suis très content de cette pochette. Parce qu'elle correspond bien au contenu et elle ne ment pas.
Et puis j'ai fait des trucs beaucoup plus merdiques.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
pask68 a écrit :
Lärry a écrit :
@pask68 tu es graphiste ???

Oui. Graphiste et illustrateur de métier.

oups ! Je n'avais pas tout lu avant de répondre...
je me demande bien si cette question n'était pas légèrement moqueuse...
Honte à moi !

Non non, en fait j'en suis très content de cette pochette. Parce qu'elle correspond bien au contenu et elle ne ment pas.
Et puis j'ai fait des trucs beaucoup plus merdiques.

rien de morqueur , nan c'est juste parceque c'était écrit dasn ta signature vennez voire mes toiles => je me demandais dasn quell ebranche tu étais en fait , si c'était plus grqphique ou bien plus du coté peinture…
c'est tout
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
je tiens a remercier Over dream , je ne savais comment parler un peu du graphisme PSy des 70's il nous y emmene tout seul
=> taff de moscoso -j'ai po envi de faire un cours tout de suite donc je vais poster des images comme sa sa va t'inspiré un peu peut etre et tu ourra voire comment il inclue les typos , ils ont été très très fort pour sa et précurseur dasn biens des domaines-

celle que je préfèère dommage les couleurs ont déguelasse sur la toff, masi pour l'avoir vu en vrai a PAris lors de l'expo Off the Wall l'an dernier sa a été une vrai clque dasn la tronche... c'est impressionnant..enfin voila j'essayerais de poster d'autres trucs...
matte bein comment ils incluent la typo elle fait partie integrante de l'image.. au pire la prochaine fois commence par le texte et habille après.... enfin voila sa m'a donné l'occasion de poster de superbes posters.. merci Over dream
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Hop hop hop, une cover que j'aime bien :

Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
pas mal non plus celle la ... j'aime bien aussi Flexable Leftovers de Stev Vai dasn le mm genre…
Bon c'est pas une pochette d'album mais c'est quand meme du graphisme musical puisque c'est un montage de la baniere du site de dark tranquillity avec le logo de la page d'entré du meme site (www.darktranquillity.com) .

Et je trouve sa absolument magnifique (c'est du plus belle effet en fond d'ecran )
yop
Drawmer
Pour les graphistes psyché que tu m'as fait découvrir, y'a rien à faire je trouve rien d'accrocheur pour m'aider dans ma pochette

Ce qui y'a aussi, c'est que le coté psyché représente pas TOUTE ma musique, et je veux pas non plus faire "un truc bizarre" juste pour faire "un truc bizarre"

Une idée les mecs ?
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
OVER-DreaM a écrit :
Pour les graphistes psyché que tu m'as fait découvrir, y'a rien à faire je trouve rien d'accrocheur pour m'aider dans ma pochette

Ce qui y'a aussi, c'est que le coté psyché représente pas TOUTE ma musique, et je veux pas non plus faire "un truc bizarre" juste pour faire "un truc bizarre"

Une idée les mecs ?

nan t'inquiète je sais bien mec que tu ne veut pas faire du Zatb pour faire du bizarre, pr contre je te conseillais de jetter un oeuil pour quee tu vois comment la typo -c'est moi et CYD qui t'en aviions parlé - étais intégré....
peut etr pourrais tu nous dire des artworks qui t'attirent ?? etc .. qd on fait ce egnre de taff le premier truc a faire c'est de faire un brainstoming et de vraiment se donner une direction a partir de ces mots.. ce que tu as fait mais après il afut creuser chacun des mots.. et a toi de voire ce qui te plait et ce qui ne te plait pas dedans... pour le coté mystérieux tu as pensé au surréalisme ?? il y de strucs bien la dedans....
ou peut etre les artworks de Tool ??? -réalisés par Adam Jones le guitariste.. il est très bon en tant que graphiste, en tant que grattteux aussi d'ailleurs- c''est peut etre une piste ?? a voire

En ce moment sur bla bla et guitare...