Gratte en avion!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 31 Juil 2004, 03:02
ukio a écrit :
le fou du 14juillet d'y a deux ans etait guitariste??

Nan, mais son fusil était "dissimulé" dans une housse de guitare

ukio a écrit :
et si je prend une ampli 100w a lampe en bagage a main? sa passe?

Ouais, je pense que tu passes sans problème, au pire si ça gênes, tu le glisses sous le siège
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Groutcho
Un 100W sous le siège Ma semi remorque de racks en bagages à main ? Ma batterie en vanity case ?
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Ah, la batterie, c'est moins évident SAUF si tu démontes la cloche, là ça passe à l'aise

dontleaveme
si j'était toi je prendrasi que les peau de ta batteries sa prend moin de place!!! mais c'est bizare pour vos flight parce que une valise samsonite elle est^pas abimer!
alors je fait comment si j'ai 2 gratte!!!!!parce que j'ai pas envie de les abimer!!
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Du calme... décompresses... inspiration....... expiration.......... inspiration......... expiration

dontleaveme
lol mais c'est juste que j'aimerasi bien avoir une réponse! parce que moi je tiens a mes futur guitare!
Ben à mon avis t'as pas trop le choix. Tu peux te renseigner à l'aéroport, mais moi je te conseille de les prendre soit dans une housse en bagages à main, soit en flightcase dans la soute...

Maintenant, c'est sûr que les bagagistes sont bourrins, mais ce que tu peux faire, c'est remplir ton flightcase avec des tissus ou du papier pour combler les espaces, ainsi ta gratte bougera vachement moins...
<(+_+)> -=[bRu+Al.no1$e.4DD1cT]=- <(+_+)>

nostromo - def.dump - at.the.gates - children.of.bodom - chimaira - damageplan - dream.theater - angra - killswitch.engage - lacuna coil - symphony.x - crawlspace & many more...
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Comme je t'ai déjà dit, si ton flight case est de bonne qualité et que tu n'as pas peur de le voir un peu égratigné (mais c'est ce qui a dedans que est important) tu peux parfaitement emmener une guitare en soute dans un avion ...
\m/
RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le
moi y a deux ans j'avais ramener une guitare acoustique de chine dans ...une housse ultra souple qui protegeait pas du tout (juste de quoi la deplacer) en cabine , et aucun probleme ne s'est pose ...mais bon apres s'il y a des passagers qui mettent des baggages de maniere brutale ...ou bien si il y a des secousses durant le vole ...la gratte rique de souffir...
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
tu prend une grosse housse de folk, et tu met les 2 guitare elec dans la housse folk, séparé avec une planche de polystérene !
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
dontleaveme
ouaih je verrasi bien je vasi réfléchir et je vasi passer un coup de fil a air france pour savoir si je peux les prendre l'idée de la housse de folk n'est pas conne! mais je vasi acheter 1 méga flight trop solide (vous me conseiller quoi pour strat??)et je vasi prendrre la télé avec moi dans ma housse 20mm sa devrais aller et puis sinon je ferasi une pettite plainte a air france mais en plus je viensq de penser que je vais devoir payer des suplement de poids! parce que c'est 25 Kg et que je part 2 semaine je verasi bien mais tout sa est une autres histoire!
tetaslap
KaoT a écrit :
ukio a écrit :
le fou du 14juillet d'y a deux ans etait guitariste??

Nan, mais son fusil était "dissimulé" dans une housse de guitare

En même temps, y a pas beaucoup de portiques detecteur de metal sur les Champs Elysées... Côté bagage à main, c'est un peu plus libre qu'en avion
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
patricef
dontleaveme a écrit :
ouaih je verrasi bien je vasi réfléchir et je vasi passer un coup de fil a air france pour savoir si je peux les prendre l'idée de la housse de folk n'est pas conne! mais je vasi acheter 1 méga flight trop solide (vous me conseiller quoi pour strat??)et je vasi prendrre la télé avec moi dans ma housse 20mm sa devrais aller et puis sinon je ferasi une pettite plainte a air france mais en plus je viensq de penser que je vais devoir payer des suplement de poids! parce que c'est 25 Kg et que je part 2 semaine je verasi bien mais tout sa est une autres histoire!

Sinon il existe un etu irigide pour 2 guitares. Je ne sais pas comment vous faites pour passer une gratte en bagage à main...J'ai jamais essayé mais les avions que je prends sont toujours pleins, et même les petites poussettes pliantes (beaucoup moins gros qu'une guitare une fois pliée) passent en soute. Cela dépend peut être des destinations mais aux states ça rigole pas trop apparemment.
Pour ramener tes guitares en France as-tu passé à nos amis douaniers ???
Salut,

Je vais partir en Angleterre en avion avec Air France.
Je veux emporter ma gratte électrique dans sa housse souple. La somme des dimensions l+L+h dépasse les 115cm maxi autorisés (ça fait 152cm).
L'avion est un ATR 60 places, donc relativement petit, les compartiments pour bagages ne sont pas forcement grands...

Est-ce que ça rique de poser problème ?
Le personnel est-il assez souple pour ce genre de chose ?
A-t-on le droit de garder sa guitare (ultra plate car électrique) entre ses jambes ?
Ou y a-t-il de la place non usité dans les 'tits avions (histoire de dire que la dernière fois, ça n'avait pas posé de problème car, patati patata).

Merci

En ce moment sur bla bla et guitare...