niko a écrit :
Salut,
J'ai déjà fait parti de plusieurs groupes métal, rock, jazz-funk et par commodité (et sans aucun doute pour mon ego aussi), j'ai toujours préférer être le seul gratteux du groupe.
D'où mon sondage pour connaître votre opinion.
J'y vois plein d'avantages : pas de problèmes de fréquences qui se bouffent, je choisis à chaque instant la rythmique que je fais sans me poser de question, si il y a un pain ça ne peut être que moi, on peut très bien harmoniser des parties basse/guitare et les filles ne regardent que moi sur scène
Inconvénient évident : pour tenir un solo avec seulement un basse derrière, il faut soit être très mélodique, soit très technique ...
Bref, le moyen se voit tout de suite, il faut être bon !
A vous !
perso a deux guitaristes car je mank cruelement d'idées, je suis en fait bon que pour acompagner, mon probleme est un manque de memoire, je ne retiens absolument rien.
nous perso on est trois, 1 guitariste chanteur, un batteur et moi meme qui permute suivant les morceaux entre la basse et la guitare,
de toute facon avec la variax, et le v amp pro, j'arive a avoir des sons entre la basse et kla guitare.