Morso a écrit :
tout dépend du style, du son qu on veut avoir, enfin, plein de choses ...
la musique ne se résume pas à une ou deux guitares
d'un point de vue fréquences, une guitare reste quand même plus gérable que deux
deja que les autres instruments tappent dans ta plage de freq quand t es guitariste, si en plus une autre guitare vient en plein dedant ...
je joue avec un batteur un bassiste un clavier et un dj
on fait qq tests avec un 2eme guitariste, pas évident
en fait, c est toujour, le meme pb, plus on est nombreux, plus c est délicat de bien sonner
je considère que jouer en groupe impose un affinement du jeu, garder les nottes importantes et virer le supperflu
disons que quand il y a deux guitaristes, pour que ca fonctionne, c'est aussi histoire de personalité, je pense que a 20 ans ca doit etre dur d'etre deux, car on a tendence a vouloir passer devant l'uatre.
a ce jour, finalement moi ca marche car, on a un ego pas trop fort, c'est a dire que ca me derange plus de faire la rythmique derriere un gas qui se defoule en solo, finalement il se fatiguera avant moi.
j'aime en fait le jeu a deux guitariste, car meme en rythme tu peux faire question reponse, c'est a dire que mon pote fait une rythmique lourde en disto, et moi derriere, j'ajoute des notes tranchante en son crunch, limite clair, avec la simulation de télécaster.
j epense que pour un bon son a deux guitariste, faut se repartir les taches, et surtout que un des deux, joue de facon plus legere que l'auitre, en ajoutant des effet percussif sur un rythme soutenue.
en tous cas dans mon groupe, c'est le pied total, jamlmais ee prise de tete.