Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Vigier volée : Offre récompense...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
another steph
Bon allez ça commence à me brouter sévère là.

Récompense de 300 euros à celui qui me trouve ma guitare.
steph !
sunglasses
another steph a écrit :
J'ignore de quel assureur il s'agit. C'est pas ma voiture, mais celle d'un ami qui a été cambriolée. Il a patienté 2h avant de pouvoir parler (face à face) à son assureur (j'ignore quelle société).

Quoiqu'il en soit, je ne m'amuserai pas à citer le nom de l'assureur, il serait capable de porter plainte... et dans ces cas là, même si je n'ai pas tord, c'est le pot de terre contre le pot de fer.


Ce n'est pas normal, je ne vois pas pourquoi un objet "exceptionnel" ne pourrait pas être remboursé... Ils ne rembouseront pas le prix d'achat, mais au moins la moitié... Un ami a eu un accident (rien de grave pour lui heureusement) en venant à un concert, avec TOUT son matériel; la batterie électronique était complètement foutue et a été partiellement remboursée par l'assurance... Et ce n'était pas une assurance "tous risques" en plus!

Donc je te conseille de creuser de ce côté là... Harcèle les, ça vaut le coup (lettre recommandée, etc...). Certaines compagnies d'assurance sont très correctes, mais d'autres se foutent de la gueule du monde, elles sont là quand il s'agit d'encaisser, mais dès qu'il s'agit de décaisser... elles préfèrent aller jusqu'au procès!! C'est un scandale.
Toumar
Non mais ça va, pas la peine de batailler auprès d'eux je pense
Ce sont eux les premiers voleurs. Ne t'en fais pas, le contrat qu'ils ont fait signer au propriétaire de la voiture les protège façon béton armé contre un éventuel litige de ce genre...
sunglasses
C'est possible, mais je serais lui je relirais attentivement le contrat! S'il n'y a aucune mention d'"objet exceptionnel", leur argument tombe à l'eau!
Toumar
Tu as raison, qui ne tente rien...
sunglasses
C'est clair!!

Pour moi il me paraîtrait "décent" qu'ils remboursent 50% de la valeur d'achat de la guitare... s'il a conservé la facture bien entendu, et avec photos à l'appui.
another steph
Croyez moi les mecs que j'aurai fait ça si ça avait été ma caisse. Mais ce n'est pas le cas : c'est celle d'un pote à moi, qui a beaucoup de choses à faire autrement que de patienter 2h avant de voir l'assureur qui lui accorde à peine 2 minutes.

Je suis peut être pessimiste, mais je n'attend pas grand chose des assureurs de façon générale. J'ai discuté avec quelques policiers et gendarmes à différentes occasions sur les problèmes d'assurance : ils ont l'habitude de voir des gens désoeuvrés par toute sorte de catastrophe arrivant dans la vie des victimes, et les assureurs ne sont jamais à la hauteur de ce que ces victimes pensaient pouvoir bénéficier.
steph !
sunglasses
Prends le numéro de son assurance, et prends les choses en main! Faut réclamer avec les assurances... crois moi!
Toumar
C'est vrai que c'est compliqué dans ton cas: tu vas pas demander à ton pote de faire du chantage à sa boite d'assureurs "Faites quelque chose sinon je change de compagnie !".

Bonne chance en tout cas
krastos
Salut,

Je viens d'en parler à un pote ; qui me dit que si tu es proprio de ton appartement (ou maison ou n'importe) tu peux peut-être faire marcher ton assurance civile, si tu leur dit pas que tu t'es fait voler la gratte dans la bagnole d'un de tes pote bien entendu.
(Je sais pas si c vrai moi j'y connais rien)
RaleMan
another steph
J'y avais pensé. Mais hélas, je suis quelqu'un de trop honnête. Et puis pas propriétaire. J'avais contacté mon assurance habitation, car certains assureurs disent couvrir même en dehors de l'habitation certains éléments qui auraient été transportés en dehors de l'habitation.

Bref, vous connaissez la suite.
On sait jamais another steph ! La même chose est arrivé à un pote : il s'est fait braquer dans sa voiture sa gratte et son multi effets et 3 ou 4 mois plus tard, le matos est réapparu dans un magasin qui faisait du dépôt-vente ! Le patron du mag ayant reconnu le matos leur a fait un bon de dépôt bidon et les a rappelé une semaine plus tard pour leur dire qu'un de ses clients reconnaissait son matériel volé et qu'il fallait donc qu'ils apportent les factures d'achat comme preuve de leur bonne foi. Le lendemain en ouvrant son mag il a retrouvé les bons de dépôt glissés sous sa porte et mon pote a récupéré le matos !
another steph
Ouaips ça peut arriver. D'autant plus lorsque le matos a une particularité. Ma guitare étant une Vigier (pas courant déjà...) et avec des micros Paf Classic sur une finition d'Ultra, ça en fait une putain de particularité...

J'ai porté plainte suite au vol. Si je retrouve mon matériel j'essaierai quand même autant que faire se peut de voir s'il y a moyen de remonter aux coupables. Et alors j'hésiterai pas à les poursuivre.
F-Key
  • #44
  • Publié par
    F-Key
    le 09 Aug 08, 20:45
tu dis récompense il y aura pour qui retrouve la fameuse vigier
mais penses tu que tu trouveras quelqu'un qui la dénichera par hasard et qu'il ira jusqu'a te recontacter pour te dire, oui j'ai ta guitare, alors c'est bon je peux avoir la récompense ?

je serais toi guettes ebay, priceminister
et n'hésite pas à poser des questions aux vendeurs.
sunglasses
... voire cash converter, si les mecs n'y connaissent rien ils vont aller la vendre dans un cash pour 200€!!! Même si ces magasins réclament systématiquement une facture, une fausse est facilement réalisable...

En ce moment sur bla bla et guitare et Vigier...