Guitares: en finir avec l'hypocrisie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
Biloute a écrit :
Euh !! Les gars !! J'ai jamais parlé de cote mais de tenue (qualité) dans le temps (le long terme...)
La cote on s'en branle !!!!!!!!!!!
C'est ce qui permet justement en etant un minimum intelligent d'acheter des bombes qui coutent
que dale (car pas de cote...) et de se foutre du prix de revente (vu qu'on l'a acheté une misere !)

Evidement, quand on achete une gratte chere on pense à la revente !
J'ai pas ce soucis là

c'est pas ça que je veux dire ...la cote n'est qu'un truc subjectif .. j'ai posté just'avant un facteur qui tendait à prendre en ligne de compte ... mais bon pas grave ...
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
Biloute a écrit :
Euh !! Les gars !! J'ai jamais parlé de cote mais de tenue (qualité) dans le temps (le long terme...)
C'est ce qui permet justement en etant un minimum intelligent d'acheter des bombes qui coutent
que dale (car pas de cote...) et de se foutre du prix de revente (vu qu'on l'a acheté une misere !)

J'ai pas ce soucis là

+1
c'est vrai qu'à la base personnellement j'achete une guitare pour jouer avec et parce que le son m'a plus et je ne pense pas du tout à la revente puisque je l'ai acheté pour son son... !!
Oränge ESP
Moi je connais qqu'un qui l'a fait et apres y'a slash qui l'a signee....

Liquid reviens par la qu'on rigole... Ta fender signature slash c'est ca ???
(c'est une alexis en aglommere et slash a gribouiile slash dessus...
Moi j'avais poas ose lui donner ma coxx "Gibson" SG..."
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
fifdefif
J'ai jamais parlé de côte non plus
j'ai mes 2 strat depuis 21 ans et 11 ans et je pense ne jamais les vendre
Mais un son que tu as aimé à 18 ans peut ne plus te plaire à 30 ans

Citation:

J'ai pas ce soucis là

CQFD
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
d accord avec fifdefif, il y a 22 ans j avais achete
une ibanez rs1000 le haut de gamme a l epoque
j y avait monte deux micros sh4 splittables, guitare
ideale pour le blues/rock, mais avec le temps mes
gouts ont change et peu a peu je me suis mis au
jazz. dorenavent je ne joue que sur des 3/4 de
caisse, et mon ibanez est restee en deco dans ma
chambre, car aujourd hui elle est invendable, j aurais
eu une strat ou lespaul de la meme epoque j aurais
pu la revendre, donc a mon avis les gouts changent
c est pour cela que faut quand meme penser a une
revente eventuelle lors d un achat...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
le succès d'une marque de guitare vient surtout des musiciens connus qui les utilisent...

Un bête exemple très récent : on reparle des guitares Hagström style table de cuisine 60'... alors que ces instruments (très moyens en qualité) n'intèressaient plus que les collectionneurs de curiosités... il aura suffit que le guitariste d'un groupe actuel "qui monte" (Franz Ferdinand) apparaisse avec cet instrument, pour que tôt ou tard, on va se battre pour récupérer les exemplaires ayant survécus depuis plus de 40 ans, soit Hagström risque bien de les rééditer (comme Gibson a fait pour les Les Paul en 196. Je précise qu'une Hagström comme celle ci-dessous se vendait d'occase 100 € vers 1966/67 à Bruxelles...

Donc, n'importe quel musicien connu est le meilleur ambassadeur d'une marque... depuis qu'un copain a vu John Mayall jouer sur une Squier... elles lui semblent meilleures qu'avant... [/img]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Tout a fait d'accord avec teddy111.
Regardez la demande de rickenbaker depuis que monsieur M l'utilise....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
pour ma part, je pense toujours à la revente car je teste, teste et teste encore! et une fois que j'aurai trouvé l'accord parfait entre la forme, la couleur, le manche , le son, le prix, je la garderai jusqu'à ce que je change de gout et ça c'est humain! l'influence des groupes que j'aime sur moi est importante aussi bien que les marques connues depuis tellement longtemps qu'on peut meme supposer qu'elles ont inventées les guitares electriques! les prix qui vont du simple au quintuple sont aussi une histoire d'offre(de mythe) et de demande (de reve)! et effectivement, ça n'a pas de prix!!!!!!!!!!!!!!!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
beatnik queen
c'est marrant, je pense jamais à la revendre... C'est comme si c'était 'pour la vie' lol! Et ça ne passe que lorsque je dois vraimt vendre... Mais bon, c'est pas ce qui me vient à l'esprit à l'achat donc.

Sinon, le problème des marques pas chères, c'est pas seulement une réputation 'sur le prix':la 1è fois pù j'ai entendu parler de Stagg, c'était dans Music Meet Magazine...et ils avaient bien fait un essai de tout et... le verdict était sans appel. Donc, si je vois 'stagg' sur une gratte, je ne vais pas l'acheter pas pcq c'est moins cher mais pcq je n'aurai pas confiance.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Bla bla et guitare
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>