Guitarist magazine - Dr Boost ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ca y est j'ai ecrit au magazine...

moi j'evalue la perte de valeur de la revue entre 30 et 50% sans le Dr Boost..

et puis ca devient trop people...


on veut:

plus de matos , plus de bidouilles, moins de "nouvelles stars"

tu compose un chef d'oauvre t'as des etats d'ame sinon tu rames comme les autres...

signe JL
Ai Kago
GuyanaJu a écrit :
ça y est : j'ai reçu une réponse de guitarist magazine :

je cite :

"J'ai eu l'explication de ce retard. Un dysfonctionnement de la DIP
s'est produit ce mois-ci . Malheureusement, à la rédaction, nous n'y
sommes pour rien, nous avons bouclé dans les temps. Pour répondre à
votre 2nde question, Dr Boost est parti de la rédaction, tout
simplement."




Cette réponse me paraît bizarre, car j'avais, à plusieurs reprises, contacté le Dr Boost pour des questions et/ou conseils guitaristiques, et quand on est passionné comme il me l'avait semblé lors de ses réponses, je ne vois pas pourquoi partir ou arrêter comme cela du jour au lendemain...


Sans emettre de jugement sur ce magazine (je ne l'ai jamais lu), s'il s'avère comme vous le dites que Dr Boost est un véritable passionné largement au dessus de la moyenne du reste de la rédaction en terme de compétence et d'honnêteté, je comprends son geste, ce ne serait pas le premier à faire cela!

On voit de plus en plus les vrais passionnés déserter les rédactions corrompues par le marketing et la médiocrité. Il se peut que le Dr Boost et ce magazine soient dans ce cas là.
Les rédactions se transforment les unes après les autres en vitrines commerciales, l'information disparait, la passion également...



Le tout étant de savoir où se retrouvent tous ces passionnés au final....sur le net?
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    domi74
    le 22 Oct 2004, 13:23
Ai Kago a écrit :
GuyanaJu a écrit :
ça y est : j'ai reçu une réponse de guitarist magazine :

je cite :

"J'ai eu l'explication de ce retard. Un dysfonctionnement de la DIP
s'est produit ce mois-ci . Malheureusement, à la rédaction, nous n'y
sommes pour rien, nous avons bouclé dans les temps. Pour répondre à
votre 2nde question, Dr Boost est parti de la rédaction, tout
simplement."




Cette réponse me paraît bizarre, car j'avais, à plusieurs reprises, contacté le Dr Boost pour des questions et/ou conseils guitaristiques, et quand on est passionné comme il me l'avait semblé lors de ses réponses, je ne vois pas pourquoi partir ou arrêter comme cela du jour au lendemain...


Sans emettre de jugement sur ce magazine (je ne l'ai jamais lu), s'il s'avère comme vous le dites que Dr Boost est un véritable passionné largement au dessus de la moyenne du reste de la rédaction en terme de compétence et d'honnêteté, je comprends son geste, ce ne serait pas le premier à faire cela!

On voit de plus en plus les vrais passionnés déserter les rédactions corrompues par le marketing et la médiocrité. Il se peut que le Dr Boost et ce magazine soient dans ce cas là.
Les rédactions se transforment les unes après les autres en vitrines commerciales, l'information disparait, la passion également...



Le tout étant de savoir où se retrouvent tous ces passionnés au final....sur le net?


Il y a un nom à cela...c'est le syndrome GUITAR PART !!!!
Guitarist avait subi il y a quelques années un premier changement d'équipe editoriale....pas en bien.
Certains partants avaient d'ailleurs monté un mag qui s'annonçait pas trop mal "RIFF magazine" mais lui aussi est mort après quelques mois de parution...dommage
la presse française dans le domaine de la guitare est de plus en plus pauvre et on ne trouve seulement que les magazine faisant TOUS partie de la même maison d'édition (GP, Totalguitar,...)
Alors il faut s'endetter et acheter les mags américains.....plus sérieux!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Le Dr BOOST SUR GUITAR PART

Chers zamis guitaristes de tous horizons, salut!!!
Oui, j'ai dû quitter le magazine Guitarist pour de très nombreuses raisons aux conséquences dramatiques que je ne peux pas raconter ici, d'autant que je me refuse à tirer publiquement sur l'ambulance, par égard pour les membres de l'équipe de Guitarist avec qui j'ai eu le plaisir de travailler.

Mais depuis quelques temps, les choix éditoriaux fantaisistes et suicidaires de la direction a mis ce magazine en porte-à-faux par rapport à ce qui faisait sa force, c'est-à-dire l'approche technologique de la guitare, avec articles interactifs, (FAQ), historiques, bancs d'essais, articles techniques de conception et/ou de restauration de matériel, etc.

Actuellement, les bancs d'essai servent de prétexte pour parler du matériel, alors même que le magazine a perdu sa caution technique.


Je comprends bien vos réactions négatives, sur ce forum et pas seulement sur celui-ci, de même que tout ce dont j'ai pu me rendre compte, à savoir l'avalanche de courriers postaux et électroniques, ainsi que les appels téléphoniques demandant de mes nouvelles à l'éditeur de Guitarist.

Je vous remercie tous chaudement de l'intérêt que vous me portez depuis 1999, ce qui me conforte dans l'idée que mon concept tend à répondre à vos attentes.

Bref, vous allez pouvoir me retrouver dans GUITAR PART qui, depuis quelques temps, augmente progressivement sa docte présence dans le domaine du matériel, grâce à Jérôme AELLION à qui je viens donc prêter main forte. Ce qui faisait l'intérêt majeur de GUITAR PART, c'étaient les partitions, nombreuses et variées.

À présent, ce magazine, leader dans son segment, étend également ses compétences au matériel tout azimut, partant du principe que cette sorte de désacralisation des technologies de pointe qui président à l'élaboration de certaines guitares, d'amplis et d'effets, constitue une démarche digne d'intérêt pour ses lecteurs, très demandeurs.

Vous allez donc pouvoir m'écrire sur le mail rattaché au magazine, et je vous concocte un joli programme qui va s'installer progressivement, d'autant que je vais rebrancher mon fer à souder !!!

Vous pourrez d'ici, quelques jours, m'écrire à l'adresse suivante :

drboost(arobase)guitarpart(point)fr

À tout de suite et keep on playin' yer axe!!!

So long

DrBoost
Inventeur de la guitare à supraconducteurs et de l'ampli nucléaire à accélérateur de particules. Découvreur de la couleur “Noir Fluo”
Matthieu S
WWWOOOOOOAAAAAAAAAAAOOOOOUUUUUUU
Ah mais je n'invente rien, et encore c'est bien peu par rapport à l'historique…
Inventeur de la guitare à supraconducteurs et de l'ampli nucléaire à accélérateur de particules. Découvreur de la couleur “Noir Fluo”
Guyanaju
salut Dr Boost,

et bien en voilà une bonne nouvelle !!!

j'ai hâte de te pouvoir te lire dans GUITAR PART

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Popi
    le 09 Nov 2004, 09:32
Je vais peut-etre pouvoir recommancer a lire GP...
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
Mighty Moon
YOUHOU!!!

La classe internationale!!!


Jvais peut étre m'abonner a Guitar Part finalement!

Doctor je t'aaaaaaaaaaaime
redflash7
concernant mes recherches...edit...
Merci à Mes potes...
Stef Herbuel et Alex Geus...
CARPE DIEM...
redflash7
youpi tralalere...
CARPE DIEM...
caribou71
joli déterrage incompréhensible de 6 ans
TOME 1

Salut à tous !

J'ai lu des choses vraiment pas sympa ici et là sur ce forum, de la part de gens qui feraient mieux de réfléchir ou de s'informer avant de poster des assertions dignes de conversations de poivrots accoudés au comptoir de leur bistro favori. Donc, je prends cela d'où ça vient : de si bas…

J'ai bossé pour Guitarist Mag de 1999 à 2004. En 2002, ce magazine et quelques autres, ont changé de mains, suite à la mise en liquidation de la société Master Press.

En 2004, le repreneur me vire, sans cause réelle et sérieuse. La preuve : même pas assis à la table des négociations, l'avocat de mon ex-employeur m'a proposé, d'emblée une transaction financière, que j'ai acceptée.

Je pouvais mettre cette société à genoux, eu égard à ses problèmes financiers de l'époque, d'autant qu'outre ce licenciement sans cause réelle et sérieuse, il y avait eu d'autres problèmes, comme le jour (peu de temps avant) où j'ai failli me tuer avec l'une des voitures de société : c'était un 4X4 Suzuki Vitara, une épave roulante, et un pneu (un gros pneu de 4X4 !) a éclaté sur l'autoroute, ce qui mettait en cause la responsabilité totale de mon employeur. Bref. Si j'avais demandé une grosse somme d'argent, à titre de dédommagement, ça aurait sûrement entraîné des licenciements d'autres personnes.

Mais il se trouve que j'ai adoré bosser avec tous ces gens. Je suis d'ailleurs resté en contact avec eux, de même, bien évidemment, qu'avec ma meilleure amie qui est salariée dans cette société et que je connais depuis plus de vingt ans.

Je suis donc allé à la concurrence, Guitar Part, édité, à l'époque, par le groupe Express Roularta, où j'ai rencontré, côté guitare, une équipe sympa et dynamique.

Seulement, cette excellente équipe subissait les pressions de la direction. Cette dernière m'a surchargé de travail durant des années, à un point que vous ne pouvez pas imaginer. Je vais donc vous en donner les détails :

Je travaillais chaque jour de 10H du matin à 3H du matin. Au début, je me suis occupé tout seul de la modération du forum. J'ai eu droit à tout, du conflit provoqué par des gens qui n'avaient rien d'autre à foudre, à l'appel au secours genre tentative de suicide. Si bien qu'un jour, je suis arrivé à la rédaction en disant que je ne pouvais pas assurer tout, tout seul.

Je bossais 7 jours par semaine, 12 mois de l'année, en vacances ou pas, malade ou pas. Je me souviens avoir mixé le son d'un DVD de Guitar Part sur lieu de mes vacances, tout en souffrant d'une double otite qui, malgré de nombreuses consultations médicales, a duré un mois !!!

Je travaillais trop, j'étais surmené, et surtout victime des pressions permanentes de la direction parisienne de l'éditeur qui menaçait de baisser mes émoluments si je ne prenais pas ceci ou cela en plus.

Cette société à capitaux belges a tout fait pour que GP soit une belle vitrine vendable, car elle voulait s'en débarrasser. Faute de repreneur, le directeur délégué de Paris a démarché la concurrence. Et ce fut l'éditeur de Guitarist qui reprit Guitar Part.

Il a vu mon nom dans la liste et a dit : "ah non, lui, c'est non et ce n'est pas négociable". Une résurgence des Prud'hommes, sans doute, une vengeance lâche et mesquine de quelqu'un qui abuse, en temps qu'employeur, de sa position.

Le magazine est vendu (en leasing), et je suis donc licencié, vu qu'en plus, je coûtais cher, paraît-il. Cela posé, ramené au tarif horaire, je ne coûtais pas grand chose, vu la quantité de travail accomplie.

Je me suis damné pour ce magazine, j'ai bossé comme un esclave, et voilà comment je suis remercié !!!

La suite dans le prochain message.
TOME 2

Ayant trop de travail et absolument pas de recul par rapport à cette surcharge, il m'est souvent arrivé d'expédier rapidement et parfois de manière très maladroite des gens sur le forum, que ce soit celui de Guitar Part, et celui de Musity par la suite.

La raison en est simple : j'étais surmené, j'essayais de tout mener de front, et la fatigue énorme me faisait parfois expédier des réponses que j'aurais voulues plus… euh… chaleureuses sont, bien trop souvent, devenues des réponses à l'emporte-pièce, sans nuance, sans gentillesse.

Je le regrette sincèrement. Mais, avec le recul, le surmenage dont j'ai été victime en est la "raison" majoritaire.

D'ailleurs, j'ai bien failli y laisser la santé, et j'ai même été hospitalisé à cause de cela.

Et surtout, j'ai mis un peu plus de 18 mois à m'en remettre. Je suis un bosseur, mais là, à cause de la pression permanente que j'ai subie, tout est allé bien trop loin.

Personne ne devrait travailler ainsi de 10H du matin à 3H du matin, 7 jours sur 7, 12 mois sur 12, en vivant cette pression continuelle et insupportable.

Je présente donc mes excuses à tous ceux qui ont pu subir de ma part, à l'époque, des réactions implacables et à l'emporte-pièce, bref tout ce que l'on a pu me reprocher, la plupart du temps à juste titre. Ces réactions de ma part, à l'époque, n'avaient strictement rien à voir avec mon comportement normal. Je ne suis pas comme ça dans la vraie vie. Et nombreux sont celles et ceux qui peuvent en attester.

En retour, j'ai lu, sur des posts d'ici, datés de 2009, tout un tas de critiques violentes à mon encontre, critiques émises par des gens qui ne savaient rien de ce qui se passait en coulisses. Je ne pouvais rien dire, bien évidemment, et si je l'avais pu, je ne l'aurais pas fait, vu que je n'avais plus le recul nécessaire face à ma propre condition, en raison du surmenage qui m'a conduit jusqu'à l'hospitalisation.

Je précise, en passant, que ni Olivier Roubin, ni Romuald Ollivier, ni, plus tard, Benoît Fillette, n'ont été responsables de tout cela. Au contraire, ils ont tout fait, de leur côté, pour amortir la pression que la direction m'infligeait, en totale méconnaissance de cause pour cette dernière, qui ne voyait que des chiffres dans des tableaux, sans se préoccuper de la vie des rédactions.

Il faut dire en passant que notre directeur général était la risée de toute la profession pour son incompétence notoire. Cette incompétence au quotidien a connu son point culminant lorsqu'il a racheté le magazine Sonovision (publication réservée au monde du broadcast, tirage modeste), en croyant racheter Sono Mag, qui, lui, s'adresse aux sonorisateurs, DJ et et qui a un tirage de plusieurs fois supérieur (40 fois, je crois) au magazine racheté !!!
Je l'appelle "Le Raffarin de la presse" ce qui fait rire tous ceux qui le connaissent.

Voilà. Techniquement, j'ai été licencié avec indemnités en mars 2010, puisque le grand groupe Express Roularta n'avait plus les moyens financiers pour me garder, d'autant que la lâcheté et la bêtise du repreneur de Guitar Part m'a empêché de suivre le reste de l'équipe.

Je l'ai croisé, un jour, à l'Express, alors que je venais signer des papiers. Alors qu'entre 2004 et 2010, il me snobait à chaque fois que l'on se rencontrait fortuitement, à l'occasion de salons, là, il m'a parlé. Sans doute parce qu'il a dû considérer, dans son for intérieur, qu'il avait gagné.

Bref, nous avons discuté trois heures, et apparemment, nous sommes "réconciliés" (j'ai personnellement horreur des conflits et aussi horreur de les voir perdurer). Mais ce repreneur m'a dit ne pas avoir les finances nécessaires pour me reprendre. J'ai du mal à le croire. Mais je ne peux l'obliger à rien… Enfin… Peut-être, je n'ai pas eu le temps de me renseigner sur le sujet.

En ce moment sur bla bla et guitare...