Guitarist magazine - Dr Boost ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
ted GMG a écrit :
Apparemment, c'est le cas vu qu'il ne répond pas!
En fait, le problème avec Boost, c'est que sur le net, il n'est plus vraiment crédible...en tout cas sous ce pseudo...


Haaaa la dure loi de l'e-reputation
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Evoman67
...mais de quoi est-il accusé?
"Rockin' in a free world"
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #49
  • Publié par
    8oris
    le 21 Juin 2012, 22:08
C'est une bien longue histoire...Peut-être aussi vieille que le net et les forums de guitare...

Disons que Boost a un gros problème:
- d'égo
- de tact
- de communication écrite
- de mesure
- d'humilité
- d’orgueil

Bon, les histoires de mythomanie, perso, je n'ai jamais constaté, je ne trainais que trop peu sur les forums de GP...Mais j'ai vu le bonhomme en action sur Musity, plus rarement ici et il vaut son pesant de cacahuètes...En fait, il est cool et prolixe jusqu'à ce que quelqu'un remette en cause ses avis, propos ou connaissances....

Vassago, qui était modérateur sur Musity et journaliste pour certains canards (donc qui connaissait Boost IRL) s'est d'ailleurs fait pas mal insulté pour avoir banni le cher Docteur...J'avais échangé à ce propos avec Vassago qui m'avait, entre autres, écrit ceci:
Citation:

C'est pire que tu imagines. Voilà ce que je reçois par sms de sa part après bannissement du fofo et un blocage sur FB :
"Petit trou du cul de beauf de merde qui abuse de son pouvoir sur Musity ! Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferme sa gueule. C'est toi qui as foutu la merde. Tu es vraiment un bourrin à l'intelligence déficiente. Et en plus tu es jaloux. Attends toi à des retombées qui viendront de haut. Et fais toi greffer un cerveau sain"


C'est dommage parce qu'il connaît vraiment beaucoup de choses en matière de guitare, d'électronique, de home studio, il a quand même roulé sa bosse...Mais bon, comme pas mal d'anciens, il a choppé le melon...

Un peu de lecture pour saisir le personnage : https://www.guitariste.com/for(...).html
Evoman67
...ah,quand même
"Rockin' in a free world"
Starfucker Inc.
puisque vous avez été sages, voici de quoi se marrer:

http://forums.musity.fr/showth(...)ge=14

le meilleur passage reste :
Citation:
Par ailleurs, j'ai déjà annoncé, un peu à l'avance, il est vrai, la réalisation
d'une alimentation originale, à très basse impédance, à partir d'un circuit
développé à la même époque que les buffers (décidément), mais que je dois
remettre à jour, améliorer et re-tester, vu que certains composants
périphériques ont plutôt bien évolué, entre temps.

Et, dans le même ordre d'esprit, il se peut que le circuit, d'importance
critique, chargé de la régulation et de la transimpédance, se trouve également
enfermé dans un module opaque.

Et comme je l'ai également annoncé, il s'agira d'une première mondiale dans le
domaine de la guitare électrique. Et ce genre de circuit, plutôt innovant,
intéresse déjà Pete Cornish, l'homme des pedalboards sur mesure d'outre-Manche,
ainsi qu'il me l'a dit
.


J'avais contacté personnellement Cornish pour savoir, sa réponse:

Citation:
> Dear Ben
>
>
> I have never expressed any interest in a third party power supply
> design - I use only my own designs.
>
> Best Wishes,
> Pete Cornish.
> www.petecornish.co.uk
>


Chacun est libre de redemander à Cornish
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Doc boost c'est pas celui qui a inventé aussi la distortion proco rat a condensateur blackgates ? et la masse flontante aussi mais il s'est fait piqué l'idée par ces salaud de Ricains

ha Doc boost que de souvenirs....

ps; ha oui aussi le delay a PT2399 , encore une idée qu'on lui a volé

purée le topic sur le delay est a mourrir de rire quand meme , j'avais oublié la mégalomanie du personnage , autan de mauvaise fois c'est pas possible. On reconnait bien l'esprit Starfucker Inc. aussi
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
  • #53
  • Publié par
    magb05
    le 22 Juin 2012, 17:06
Perso, sur le forum GP et Musity, ces posts à sens unique m'on fait fuir pour celui de guitariste.com

Passons sur les extra-terrestres ... Mais son aveuglement pro-mac m'horripilait au plus haut point.

Chaque question sur du hardware ou du soft amenait toujours la même réponse: passe sur mac et là tu va renaître ... (avec pas mal de variantes mais souvent assez agressives).

Naive, je me suis laissée impressionner au début, puis ces postes informatiques (c'est mon métier) m'on ouvert les yeux.

Pas franchement des bons souvenirs.

Pour moi il a dans une certaine mesure tué l'ambiance et fait fuir les posteurs sur le forum Musity.
Un geek ne cri pas, il URL !
super_taz
quel con! oser dire que son circuit n'est pas un plagiat pur et simple!
meringue
Le monde est divisé en deux: ceux qui revendiquent avoir toujours raison et ceux qui passent leur temps à s'évertuer que ces derniers ont tord...pour prouver qu'ils ont, eux, raison.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
  • #56
  • Publié par
    magb05
    le 03 Juil 2012, 15:54
Starfucker Inc. a écrit :
puisque vous avez été sages, voici de quoi se marrer:

http://forums.musity.fr/showth(...)ge=14



Excellent, en relisant ce topic me me suis retrouvée en page 24 !

Un voyage dans le temps tout çà.

Par contre c'est avec le recul que l'on prends conscience que les débats sont souvent stériles sur les forums.

Et le niveau de mon intervention

Mais j'étais jeune !
Un geek ne cri pas, il URL !
merci les gars !!!! je suis tombé sur ce sujet je ne sais pas comment.
mais alors des barres j'ai rajeuni de presque 10ANS!!! j'en ai la larme à l’œil.
les nombreuses engueulades avec doc boost et le sujet sur les les extraterrestres, j'suis a deux doigts de me pissé dessus rien que d'y repenser.
que de souvenirs l'époque GP.fr
lartistafred
Ha Dr BOOST....
Il m'avait carrément banni de GP.com parce que j'abusais de smileys
Comme psychorigide, il se pose là...
Maintenant, il est vrai que le bonhomme a un niveau d'instruction en électronique qui force le respect...dommage que le "moi je moi je" fasse out tomber par terre.....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #59
  • Publié par
    8oris
    le 29 Mai 2013, 20:47
Wah le déterrage...D'ailleurs, il fait quoi le doc maintenant? Je ne vois plus du tout d'articles de lui dans la litterature guitaristique française...
Quant à son niveau en electronique, il lui arrivait apparemment de déblatérer quelques inepties de temps à autres...
lartistafred
Ha, n'étant pas moi même calé dans ce domaine, je ne peux dire s'il racontait des conneries....mais si tu le dis, c'est qu'il y a du vrai !
Ce qui me revient c'est ses sempiternels "Moi, je suis ingénieur en électronique, alors...."
Bref....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur bla bla et guitare...