Guitarist magazine - Dr Boost ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Ha, n'étant pas moi même calé dans ce domaine, je ne peux dire s'il racontait des conneries....mais si tu le dis, c'est qu'il y a du vrai !
Ce qui me revient c'est ses sempiternels "Moi, je suis ingénieur en électronique, alors...."
Bref....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #61
  • Publié par
    8oris
    le 29 Mai 2013, 22:06
Je t'avoue que je n'y connais pas grand chose non plus mais je l'ai vu se prendre des méchants breaks sur des discussions à ce sujet, et quand on lui démontrait par A+B qu'il avait tort, il s'énervait très vite (ce qui est un comportement assez typique des mecs qui ont à la fois tort et un sacré égo)!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #62
  • Publié par
    skynet
    le 29 Mai 2013, 22:30
C'est un ami d'enfance!
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #64
  • Publié par
    skynet
    le 29 Mai 2013, 22:39
ted GMG a écrit :
En vrai? T'as des news de lui ?


Il est venu chez moi il y a pas longtemps.
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #66
  • Publié par
    skynet
    le 30 Mai 2013, 09:31
En fait, je sais pas trop...lol

Ce mag:


Je crois qu'il est tout fier d'un truc à paraître en juillet 2013...
Bonjour les trolls
Bon, je vais répondre à quelques détracteurs, qui sont d'ailleurs toujours les mêmes atrabilaires, mais ce n'est pas grave.
Par où commencer ? J'ai relu quelques échanges qui ressemblaient plus à des passes d'armes qu'à autre chose. Là où j'expose des faits déroulés dans un contexte particulier, certains esprits étroits y voient des plaintes…
Je ne vois pas pourquoi je me plaindrais. Concernant mon contact téléphonique avec Pete Cornish, il a bien eu lieu. Et il y a une preuve à côté de laquelle le type qui cherchait à me contrer est passé : les photos HD de l'évolution du nouveau pédalier de David Gilmour que j'ai reçues, à l'époque.
Voilà pour ce sujet. Après, si un type et un seul continue à jouer les détracteurs, cela ne concerne que lui, c'est son problème et je n'en ai cure.

Pour le reste, les forums : je me suis tapé un burn-out maousse, parce que je travaillais comme un dingue, sept jours par semaine, "vacances" comprises. De quoi péter les plombs. De 10 heures du matin à 3 heures du matin, car il y a avait la modération du forum, ce que je faisais tout seul au début. Il suffit de faire le compte : les articles dans Guitar Part, Guitar Collector, Guitar Unplugged, Bass Part, Keyboards Home Studio, quelques piges dans Prestige Audio Vidéo, et je dois en oublier, plus ma propre rubrique vidéo et la production audio de chaque DVD mensuel de GP, ça faisait beaucoup. De plus, la jungle du forum m'a pris la tête, faute d'aide, au début car j'étais tout seul.
À un moment, j'ai critiqué vertement Vassago, suite aux apparences qui se sont avérées trompeuses. C'était une erreur, il n'a jamais été responsable de quoi que ce soit de négatif, nous en avons parlé IRL et tout est rentré dans l'ordre.
Pour le reste, notamment un sujet d'importance (pour moi, en tout cas) et extra-professionnel, merci de ne pas parler de ce que vous ne connaissez pas. Certains d'entre vous ont parlé sans savoir de quoi il s'agit, en parfaits ignorants.
Alors ce qui me fait rire, dans ce domaine, c'est que les médias en parlent de plus en plus, ce qui fait que je ne disais pas de conneries. Cela fait des années que je traite le sujet, que j'effectue des recherches. Lisez ce que dit l'astronaute Edgar Mitchell, par exemple (Apollo XIV), informez-vous, je ne peux pas vous dire mieux, parce que j'en ai assez de donner des informations à des gens à l'esprit fermé, totalement réfractaires à tout ce qui, de près ou de loin, serait susceptible de les effrayer.
Ne le prenez pas mal, je vais m'expliquer :
Oui, depuis des décennies j'étudie le sujet. Oui, je suis à l'affût de la moindre info. Du coup, je constate que l'on en parle de plus en plus, comme je le disais plus haut. Je ne donnerai pas d'info, parce que certains esprits puérils vont encore réagir, tout en se rendant ridicules.
Bon, je reviens au fait qu'il ne faut pas que vous preniez mal le fait que je dise que ce sujet peut en effrayer plus d'un.
Malgré tout ce que j'ai cherché, appris, recoupé, vérifié, re-recoupé, je n'ai pas pris de manière flegmatique le fait d'avoir été témoin d'un passage de l'un de ces engins au-dessus de Paris le 8 février 2014. Je me trouvais à l'arrêt, sur l'autoroute, juste avant que l'A6B ne redescende dans le tunnel direction Porte d'Italie et périphérique. J'ai vu, durant près de deux secondes, un objet en forme d'ellipse, blanc éclatant, passer entre deux nuages. Evidemment, j'ai tout noté, le lieu précis (merci au GPS), l'heure, et d'autres paramètres.
Quelques temps plus tard, je me suis rendu à la gendarmerie pour faire une déposition. Là, d'emblée, je me suis fait engueuler car j'aurais dû y aller le jour même. Je suis resté trois heures dans les locaux de la Gendarmerie. Elle a un service particulier chargé de s'occuper de ce genre de phénomène, portant toujours la mention de "non identifié", alors que l'on établit, petit-à-petit, des classifications. Eh bien malgré tout ce que je sais dans ce domaine, je peux vous dire que j'ai ressenti une sorte de peur rétrospective face à mon observation.
Moi qui me persuadais que je saurais garder mon sang froid en cas d'une rencontre du troisième type, eh bien tout cela a volé en éclats, du fait de l'inquiétude irrépressible liée à une simple observation.
Si les médias et surtout, au second plan, les autorités, distillent ces infos au compte-goutte, c'est pour habituer progressivement les populations à, non-pas cette éventualité, mais à cette réalité.
Un exemple ? On parle beaucoup en ce moment d'exoplanètes où il pourrait y avoir de la vie.
Un autre ? Les témoignages de gens connus et dignes de foi se multiplient…
Donc, ceux qui veulent continuer à en rire le peuvent, c'est leur droit.
Mais tous ceux qui ont cherché à me nuire en me critiquant sur ce sujet finiront bien par comprendre que le temps joue pour moi, puisque petit-à-petit, on en sait toujours un peu plus.

Et pour finir, il n'y a pas de guéguerre entre G.com et tout autre forum. D'ailleurs, puisqu'il a été question de temps dans le paragraphe précédent, le temps joue en faveur de Guitariste.com et sa qualité n'a d'égale que sa longévité.

Je bosse toujours pour les guitaristes, à la demande, et écris toujours dans la presse, mais plus dans les magazines de guitare. Je crois avoir expliqué pourquoi, à l'époque, et je ne reviendrai dons pas sur les explications.

D'autre part, pour les accros aux clichés, non, je n'ai pas le melon. Tous ceux qui me connaissent IRL peuvent en attester, je ne me prends pas au vraiment au sérieux. Je sais que la communication écrite des forums prête parfois à confusion. Il suffirait de ne pas extrapoler pour que tout soit compris à sa juste signification, sans ajouter des intentions qui n'existent pas.
Si j'ai pu être agressif parfois, je le regrette. Le burn-out y est pour beaucoup. Il existe des facteurs extra-professionnels qui ont aggravé, voire prolongé ce burn-out, et j'en suis la première victime, tout comme le premier désolé.

Je reste joignable. Le problème c'est que je ne vienne pas souvent ici, par manque de temps et par le fait que certains crachent dans la soupe, ce qui finit par lasser. Compréhensible, non ?

C'est la dernière fois que je parlerai de moi. C'est quand même mieux de parler guitare. Il est vrai que je n'aie pas répondu à tout le monde, à l'époque, mais d'autres activités me prenaient beaucoup de temps : ne travaillant plus dans les magazines de guitare, il a bien fallu remplacer ce travail rémunéré par un autre...

Allez, amusez-vous bien, jouez bien et cordiales salutations à tous !
Sympa d'avoir des news du Dr Boost dont j’appréciais beaucoup les chroniques dans guitar part et sur le forum de ce meme magazine :-)
Disons que le reflet du ratio de ceux qui m'apprécient par rapport à l'infime minorité qui me déteste a encore frappé sur un autre site (FB), de manière très positive.

L'un d'entre eux m'a dit que quelques individus me traînaient dans la boue (en direct du comptoir du bistro) alors je suis venu voir… 

Merci pour tes compliments. Le temps embellit les choses en gommant petit-à-petit ce qui n'allait pas. En étant surchargé, surmené au point de faire un énorme burn-out, je ne faisais rien de bon, ou pas grand chose… 

Merci de ton message, en tout cas ! Ça fait plaisir ! :-)

À très plus !
Colonel Blues

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Faire la promo de ton métier avec ton instrument de travail en photo est carrément hors sujet !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #74
  • Publié par
    skynet
    le 05 Nov 2017, 19:19
Guyanaju a écrit :
RIP

:-(


Il semble.
Bonjour les trolls

En ce moment sur bla bla et guitare...