Guitariste de studio et etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 14 Mai 2006, 15:40
j'ai failli avoir une crise cardiaque!!!!
Orient Blue
Je bosse en studio depuis un an et le truc le plus important, c'est qu'il faut joué le plus simple et éfficace possible. Et bien entendu le plus vite possible, enfin je veu dire moin on fait de prise mieux c'est!!
En tous cas cela m'a aporté beaucoup , cela m'a permis de jouer différents styles que je ne connaissé pas ou que je ne joué pas souvent(funk, bossa, r'n b, hip hop, jazz, rap...) en plus de l'orchestre.
En fait j'y suis allé au culo et ça a collé dessuite, apré c'est du bouche a oreille. Et pe etre que cet été je v partir au USA enregistré!!!!!!!!!
Enfin d'ici la...
Satrianikiller a écrit :
arbazer a écrit :
non, mais je veut dire que c'est loin d'être une merde, il apprend la guitare à beaucoup des meilleurs
c'est sur que c'est pas dans manson qu'on entend son talent

Ben le gratteux de KYO, c'est un pro

(Mdrrr)

P.S: que sa soit une lopette ou pas on senfou
souvent on me sort sa comme justificatif, passkeu dans manson il aligne deux accord en mute en 90.
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
Superunknown
Orient Blue a écrit :
Je bosse en studio depuis un an et le truc le plus important, c'est qu'il faut joué le plus simple et éfficace possible. Et bien entendu le plus vite possible, enfin je veu dire moin on fait de prise mieux c'est!!
En tous cas cela m'a aporté beaucoup , cela m'a permis de jouer différents styles que je ne connaissé pas ou que je ne joué pas souvent(funk, bossa, r'n b, hip hop, jazz, rap...) en plus de l'orchestre.
En fait j'y suis allé au culo et ça a collé dessuite, apré c'est du bouche a oreille. Et pe etre que cet été je v partir au USA enregistré!!!!!!!!!
Enfin d'ici la...

Explique le coup du culot?
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Ok ça répond un peu à ma question...Donc il faut avoir le diplôme ou une grande gueule et plusieurs milliers d'heures de gratte derrière soi.

Jouer live et s'enregistrer c'est très différent. Peut-être que j'obsède, mais jouer parfaitement c'est beaucoup de travail. Entre "je le joue presque" et "je le joue parfaitement" il y a une aussi grande distance qu'entre "je ne le joue pas" et " je le joue presque". Quoi que quand je m'enregistre c'est de qualité très médiocre et on entend tous les défauts très facilement, surtout que je joue en son clair.

D'autres guitaristes pour nous parler de leur exxpérience studio?

(Avant de m'acheter VERTIGO et SONGS FOR SANITY j'avais beaucoup de préjugés négatifs. J'imaginais genre Avril Lavigne à la guit. Aujourd'hui je considère John5 comme un schredder nouveau genre avec le son lourd, les effets, l'échantillonnage, sa polyvalence et bien sûr, ses passages ultra-rapides. Respect.)
God hates us all!
Fluctua, copyright à moi
DarkVadehors a écrit :
Certains rigolent, mais le guitariste de Kyo reprend régulièrement du Greg Howe, du Steve Vai et du Shawn Lane...
Il a vraiment un niveau monstrueux !

Alors au lieu de critiquer...

Non je déconne !

Comment j'ai flippé J'avais pas encore abaissé la page jusqu'a la derniere post, mon coeur est monté d'un coup a 190
Ca manque de jazz ici... standby...
Orient Blue
Superunknown a écrit :
Orient Blue a écrit :
Enfin d'ici la...

Ben en fait je joue en orchestre et une des chanteuse a était contacté par un studio pour faire des ceurs. Je l'ai accompagné, j'ai pri ma grate et mon pod et je leur ai proposé de posé des parties guitare sur un morceau ça leur a plu et depui ben c'est moi qui joue sur tout.
Mais bon ça pas été facile au début de joué plein de style différent avec les exigences du studio(vite et bien).
Mais je n'ai aucun diplome ou autre, la chance ça se créer...
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
Félicitations Orient Blues pour ce booooooo parcours !! lol
Mais comme il a déjà été dit, un pro est quelqu'un qui vit de sa musique. Donc même si le pire des bimbins qui ne sait faire que des power chords est dans un groupe qui cartonne, il sera pro... Ca frustre hein ?

Sinon ça parlait de John 5 et 2 albums ont été cités. Vertigo je connais (et j'adore) mais l'autre est de lui aussi ?
Mercure
J'ai parlé de SONGS FOR SANITY...C'est comme VERTIGO, mais un peu plus travaillé et plus accrocheur. La qualité des pièces (niveau structure, mélodie, etc) est équivalente. Seule remarque, il sent un peu plus Manson (sur 2 pièces entre autre). Quoi que sur Vertigo on reconnait l'influence, notamment, de Van Halen (Pulling Strings) et Primus (Dead Man's Dream)...

Mais, si tu as aimé VERTIGO, tu aimeras sûrement (p-ê même +) SFS.
God hates us all!
Joe Penguin
Orient Blue a écrit :
Superunknown a écrit :
Orient Blue a écrit :
Enfin d'ici la...

Ben en fait je joue en orchestre et une des chanteuse a était contacté par un studio pour faire des ceurs. Je l'ai accompagné, j'ai pri ma grate et mon pod et je leur ai proposé de posé des parties guitare sur un morceau ça leur a plu et depui ben c'est moi qui joue sur tout.
Mais bon ça pas été facile au début de joué plein de style différent avec les exigences du studio(vite et bien).
Mais je n'ai aucun diplome ou autre, la chance ça se créer...

C'est grâce a des gens comme toi, qu'on se dit qu'on peut toujours rêver
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
Merci beaucoup pour ces précisions Mercure !!!!

Sinon Orient Blue tu peux nous raconter quelques anecdotes histoire de nous faire baver un peu ? Ou plutot ta manière d'opérer, comment ça se passe quoi !!
Orient Blue
J'ai pas encore d'anecdote palpitante a raconté! lol
Mais sinon j'ai deux façons d'opéré.
La plus simple, je me branche et je joue une partie deja existante au piano(qu'on enleve par la suite) ou bien on me dit je veux un truc qui fait ça....
Ou bien(ma préféré) carte blanche, je jou deux ou trois fois sur le morceau pour trouver des idées(rythmique, cocote, solo...) mais tout en gardant un esprit qui colle avec le morceau. Je vais pas jouer un solo à la Ron Thal sur une compo R'n B!!! Quoi-que... lol
Le seul conseil que je peux donner, c'est bosser avec le métronome!!!!!!!!
C'est peut etre facile de jouer une rythmique en groupe, on peut se permètre de "floter", on peut toujour se ratrapé. Mais tenir une rythmique carré, meme simple, pendant 4 à 5min, c'est pas si facile. Y a un faussé entre le live et le studio!!!!!!!

Avant je me croyai bon parce que je rentrais des plans de Vai, Malmsteen, Satriani... Puis un beau jour j'ai posé une rythmique dans le style "long train runing" mais beaucoup plus lente(tempo 90) en étant limite en retard sur le temps(l'éffet groove) et de jouer à contretemps pendant 5 min. Ben franchement j'en ai chier au début, ça remet vous remet en question!
Enfin comme quoi c'est dur la musique!!
Grand Schtroumpf
DarkVadehors a écrit :
Certains rigolent, mais le guitariste de Kyo reprend régulièrement du Greg Howe, du Steve Vai et du Shawn Lane...
Il a vraiment un niveau monstrueux !

Alors au lieu de critiquer...

Non je déconne !

arf j'aurais dû m'en douter de la part de DarkVadehors lol
bien joué...je commencais à flipper ("quoi??? Mais me dites pas que c'est
pas vrai! du shawn lane ")
ah les boules...
Mercure
Autre question qui me vient à l'esprit......Déjà de jouer de la guitare correctement pour un studio c'est tout un travail. Savoir improviser, être polyvalent, rapide précis.....

Faut-il avoir d'autres connaissances en plus? Genre connaissances de Cubase, Pro Tool, connaissances en mixage, enregistrement, production, etc? On ne peut quand même pas tout connaître...À moins de ne pas dormir.
God hates us all!
Orient Blue
Mercure a écrit :
Autre question qui me vient à l'esprit......Déjà de jouer de la guitare correctement pour un studio c'est tout un travail. Savoir improviser, être polyvalent, rapide précis.....

Faut-il avoir d'autres connaissances en plus? Genre connaissances de Cubase, Pro Tool, connaissances en mixage, enregistrement, production, etc? On ne peut quand même pas tout connaître...À moins de ne pas dormir.

Je pense pa que se soit important de savoir tout ça, limite c'est pas ton problême. Tu es la pour jouer.

En ce moment sur bla bla et guitare...