Guitariste de studio et etc...

Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Je connais bien la chose en tant que telle (la guitare) mais mal son marché (et tout ce qui a trait à la bizzness).

Qu'est-ce qu'un bon guitariste de studio? Comment devient-on guitariste de studio? Pourquoi existe-t-il profesionnellement des guitaristes de studio (chaque groupe/artiste n'a pas ses musiciens)?

Un guitariste de studio est-il à la rescousse des guitaristes populaires et plein d'imagination mais sans qualité technique de musicien?

Et pendant que nous y sommes, qu'est-ce qu'un guitariste "professionnel"? Quelqu'un qui ne se trompe jamais en jouant? Un virtuose? Un type qui gagne sa vie en jouant de la guitare?

Merci pour toutes ces réponses.
God hates us all!
Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
À moins que je ne soit pas sur le bon forum....
God hates us all!
Ya deja eu un topic qui parlai de sa dns ce Forum...
le titre ct un truc genre comment faire du fric avec la guitare un truc comme sa...

Ben c'est simple un guitariste de studio doit savoir TOUT joué tres tres bien
et je pense que la plupart du temp il joue pour des artiste solo. genre Ema daumas par exemple.

Comment on le devient, j'aimerai bien savoir
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
Joe Penguin
C'est clair que la chose la plus importante que doit avoir un guitariste de studio c'est de la maitrise et de la polyvalence.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Fluctua, copyright à moi
Un artiste studio c'est quelqu'un qui joue des pistes parfaitement en place, sans se tromper, pas du live quoi, c'est super carré! Par exemple, je crois que j'ai entendu que c'est pas francis cabrel qui faisait ses rythmiques sur certains de ses morceaux!

Bine sur, il peut le faire toujours aussi bien pour quelqu'un qui ne sait pas jouer, là les exemples fusent Jennifer, Manson...

Un guitariste pro n'est pas une def exacte, mais on peut s'y pretendre si on a fait une ecole de musique, si on a joue dans un groupe qui a marche...
Ca manque de jazz ici... standby...
Fluctua, copyright à moi
arbazer a écrit :
le gratteu de manson est loin d'être un kéké

LOL mais maintenant tout le monde est pro Des que quelqu'un est dans un groupe, c'est un pro, c'est n'importe quoi, voila la reponse, tout le monde peut s'auto-proclamer pro, tout le monde peut le contester
Fluctua, copyright à moi
arbazer a écrit :
non, mais je veut dire que c'est loin d'être une merde, il apprend la guitare à beaucoup des meilleurs
c'est sur que c'est pas dans manson qu'on entend son talent

Ben le gratteux de KYO, c'est un pro
Meursault-
Satrianikiller a écrit :
arbazer a écrit :
non, mais je veut dire que c'est loin d'être une merde, il apprend la guitare à beaucoup des meilleurs
c'est sur que c'est pas dans manson qu'on entend son talent

Ben le gratteux de KYO, c'est un pro

Bah par définition oui, puisqu'il gagne sa vie grace à ça.
twiggggggyyyyyy
Satrianikiller a écrit :
arbazer a écrit :

LOL mais maintenant tout le monde est pro Des que quelqu'un est dans un groupe, c'est un pro, c'est n'importe quoi, voila la reponse, tout le monde peut s'auto-proclamer pro, tout le monde peut le contester

Satrianikiller: Tu écoutes l'album solo de John5 et tu pourras venir le juger. C'est à des années lumières de Manson et il est ultra-polyvalent (blues, Metal, Hard, Country, rock...)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Fluctua, copyright à moi
twiggggggyyyyyy a écrit :
Satrianikiller a écrit :
arbazer a écrit :

Satrianikiller: Tu écoutes l'album solo de John5 et tu pourras venir le juger. C'est à des années lumières de Manson et il est ultra-polyvalent (blues, Metal, Hard, Country, rock...)

J'ai pas dit le contraire!!!
DarkVadehors
Certains rigolent, mais le guitariste de Kyo reprend régulièrement du Greg Howe, du Steve Vai et du Shawn Lane...
Il a vraiment un niveau monstrueux !

Alors au lieu de critiquer...

Non je déconne !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
j'ai failli avoir une crise cardiaque!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...