Guitariste qui croit qui connait tout

Rappel du dernier message de la page précédente :
special
ce qui est cool c'est que on n'en a pas des comme ca sur le forum....
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Ouai je vois le genre, le genre de type qui dit :

Le guitariste qui croit qui connait tout ? Hein ? Ah ! Le guitariste qui croit tout connaître.

Burning_Tim
Bah de toute façon le death c'est le seul style qui allie mélodie et technique parce que le reste, bon, bof hein... Je trouve qu'il n'y a rien de plus naze que le blues. La gamme pentatonique est vraiment sans intérêt au niveau mélodique, la seule gamme qui mérite d'être utilisée c'est la mineure harmonique car...

Je les imite bien hein?

Je peux vous la faire en inversée aussi, avec des blouzeux qui disent l'inverse.

Jti jire on va tous les n*****...
Burning_Tim
certes d'ailleur si j'ai si peu d'ancienneté c'est parce que ... pas de commentaires.
Jti jire on va tous les n*****...
Eltharia
julienmarciniak a écrit :
t'as bien raison, te laisse pas abattre!
sinon rassure toi pour tes petits doigts, michael romeo (symphony x) a aussi de petits doigts et quand tu écoutes ce qu'il en fait...

Ouais mais non, là ça compte pas, il a des petits doigts certes, mais il triche : ils sont boudinés
Chris_LaFouine
Tu lui sors une grosse phrase du style :

"C'est con que tu joues ce C5 ici alors qu'un F#min sus4 add9 irait bien mieux. C'est logique, t'es sur une gamme D mineure harmonique."

Bon, j'y connais pas grand chose en théorie, je sais pas si ce que j'ai dit est juste, mais c'est une idée à développer je trouve!!!
  • Publié par
    Kainko
    le
Je crois que les doigts idéals pour jouer de la guitare c'est d'avoir les doigts long et mince comme les pianistes. Je sais que c'est juste une impression, je sais que bcp de guitaristes comme Malsmsteen,Papa Chubby.... ont quand même des doigts boudiné et joue comme des killers .Mais je crois avoir de long doigts permet de faire des écarts importants et mince pour pouvoir jouer plus aisément dans les aigus (20 ème case par ex) sans piétiner sur les autres cases.Si on parle par exemple jouer sur une guitare avec des frets de longueur moyennes (genre Fender). Je sais que c'est pas dans l'absolu et que cela ne s'applique pas à tout le monde.

Je sais pas pourquoi mais au Québec On DIRAIT que les gratteux ne sont pas branché solo comparativement en France. Beaucoup de guitariste d'ici n'ont pas la technique ou quelque chose comme ca.Je ne dis pas que les solos est de ce qui a le plus important ( la rythmique,créativité, feeling ca compte bcp) mais quand il ya un petit solo bien placé dans une chanson ben ca kill !!!

J'ai vu des gratteux sur le site, merde ca m'as bcp impressionné
(Floshred, Raphael, Vai Halen, Lalimace, John Ricco et les autres ...) donneront une leçon aux pseudo-guitaristes que j'ai rencontré un peu partout dans ma région même si il ya des exceptions.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Chris_LaFouine a écrit :

"C'est con que tu joues ce C5 ici alors qu'un F#min sus4 add9 irait bien mieux. C'est logique, t'es sur une gamme D mineure harmonique."

Bon, j'y connais pas grand chose en théorie, je sais pas si ce que j'ai dit est juste, mais c'est une idée à développer je trouve!!!

Oui sinon t'as la methode RAP ma preférer .. tu joue de la gratte pour ton plaisr .. et tu emerde les Connards qui, a defaut de savoir jouer de la gratte, sont des marchand de parole.
Laisse le a son ego et a sa connerie ! joue pour ton plaisr.

ha la methode RAP ... c'est bien sur Rien A Péter .. c'est un peut comme RAF
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
naruto6
Ah, hier, j'ai parlé à un gratteux qui croit tout connaître...

Il me demande quelle est ma gratte. Je lui dis que c'est une les paul, sans trop d'espoir, il ne connait rien aux guitares, pour lui, ya que ibanez lol. Pour l'aider, je lui dit Gibson (bah ouais, je sais, Giby ne fait pas que des lp, mais c'est un cas désespéré ce type :roll.

Il me demande ensuite si elle a des micros simples ou doubles dessus (mdr). Alors je lui répond que c'est 2 doubles (oui, oui, je suis super patient ^^). Et là, il me dit: "putain c est bien orienté hard voire métal!"... Moment de solitude... J'essaye de lui expliquer... je lui cite des noms de guitaristes jouant sur des lp et il me répond des trucs du genre "toutes les guitares de gros mettaleux sont avec 2 doubles, donc la tienne est faite pour du métal!" Dans ces cas là, il n'y a plus rien à faire. Je l'ai laissé dire ce qu'il voulait...

Si comme moi vous tombez sur de telles personnes, passez votre chemin, ça vous évitera de perdre votre temps.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
essian a écrit :
ouais c'est chiant moi quand j'ai acheté mon ampli on m'a dit :
- moi je tape pas dans fender c'est de la merde, t'aurais du prendre un marshall...
j'ai répondu que je recherchait un très bon son clair et que j'avais pas besoin de grosses disto. de plus, si j'avais pris un marshall dans le meme ordre de prix et de puissance ça aurait été le mg100dfx qui parait-il est la pire des merdes... faut pas prendre marshall parce que ça pete avec le nom de la marque et les boutons dorés...

bien dit !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Zerton a écrit :
Chris_LaFouine a écrit :

Oui sinon t'as la methode RAP ma preférer .. tu joue de la gratte pour ton plaisr .. et tu emerde les Connards qui, a defaut de savoir jouer de la gratte, sont des marchand de parole.
Laisse le a son ego et a sa connerie ! joue pour ton plaisr.

ha la methode RAP ... c'est bien sur Rien A Péter .. c'est un peut comme RAF

=royale air force ? lol

moi j'ai des doight longs et fins c'est top, mais j'ai un petit doight trop court (genre 1cm de moins que vous) , mon gd pere avait le meme pb ça l'empechait pas de jouer du paganini au violon !!! moi meme je pensais jamais reussir a faire des solo/shred et puis finalement je m'en sort tres bien ( comme quoi les doight, c'est pas du tout une fatalité ! ) par ailleurs la derniere fallange de mon petit doight etait un peu de travers et avec le travaille de la gratt elle s'est redressée !!!
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
for-victory
Kainko a écrit :
Merci les gars pour être mon coté ! C'est dire qu'il est très égocentrique. C'est juste qui a une grande gueule, De plus c'est lui qui vient me parler, j'essaie tjrs de l'éviter. Je suis entrain d'apprendre le solo de Tornado of the soul (Megadeth dans Rust in Peace) Merde ! Ses plans sont pas faciles à ce cher Friedman ! Je trouve le plus difficile sont les écarts de plusieurs cases (j'ai des petits doights) et aussi le faire sonner propre .
Alors j'ai essayer Lucretia, Wow ! Encore plus difficile !! (Quel fluidité )
Alors je bosse des choses plus facile pour l'instant pour ensuite revenir à ce solo envoûtant et p-e dans plusieurs années Hangar 18

Il t'as pas dit que Nick menza sur cet album est une quiche aussi??
God Is Clapton
naruto6 a écrit :
Ah, hier, j'ai parlé à un gratteux qui croit tout connaître...

Il me demande quelle est ma gratte. Je lui dis que c'est une les paul, sans trop d'espoir, il ne connait rien aux guitares, pour lui, ya que ibanez lol. Pour l'aider, je lui dit Gibson (bah ouais, je sais, Giby ne fait pas que des lp, mais c'est un cas désespéré ce type :roll.

Il me demande ensuite si elle a des micros simples ou doubles dessus (mdr). Alors je lui répond que c'est 2 doubles (oui, oui, je suis super patient ^^). Et là, il me dit: "putain c est bien orienté hard voire métal!"... Moment de solitude... J'essaye de lui expliquer... je lui cite des noms de guitaristes jouant sur des lp et il me répond des trucs du genre "toutes les guitares de gros mettaleux sont avec 2 doubles, donc la tienne est faite pour du métal!" Dans ces cas là, il n'y a plus rien à faire. Je l'ai laissé dire ce qu'il voulait...

Si comme moi vous tombez sur de telles personnes, passez votre chemin, ça vous évitera de perdre votre temps.

Et sinon, il fait quoi ce type mercredi soir ?
Me & Mr Clapton...

En ce moment sur bla bla et guitare...