Guitariste qui croit qui connait tout

• Publié par
    Kainko
    le
Cela vous ai déja arriver de rencontrer des gens partageant la même passion que vous qui est la guitare. Cependant certaine personnes vous emmerdes car il arrête pas de vous contredire tout ce que vous disiez et que objectivement vous avez raison.
J'ai rencontrer un guitariste de death-métal à mon collège et il arrête de pas de contredire dans mes propos. Je vous cite quelques exemples et ce que je lui ai répondu pour me défendre

Les guitares ESP c'est de la merde !! : Même si ESP vend des guitares qui sont très dispendieux qui vaut parfois pas le prix. ESP c'est quand même de la qualité et assez polyvalent. Esp jouit quand même d'une bonne réputation et bcp d'artistes joue quand même la dessus.

Pourquoi Marty Friedman joue dans la totalité du manche lors des solos, ca sert a rien, c'est con ! : Merde , ca donne une richesse dans les solos,avec plus de notes tu embellis ton jeu si c'est bien utilisé comparativement si tu reste dans le même recoin du manche.

(12-8-7-5 ) c'est facile tu fais juste une slide !! : Ha oui !!

Quoi tu t'es fais avoir pour 25 euro pour cette guitare classique : Une guitare à 25 euro en occaz lorsque je débuait comment jpeux me faire avoir si elle reste jouable ?

Cela ne sont que quelques exemples qui me font chier !!
Partagez vos frustrations ici
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pouarf pourquoi tu perds ton temps :
1) à traîner avec un gars comme ça
2) à lui répondre ?

Des fats, il y en a partout, mon bon sire.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
ouais c'est chiant moi quand j'ai acheté mon ampli on m'a dit :
- moi je tape pas dans fender c'est de la merde, t'aurais du prendre un marshall...
j'ai répondu que je recherchait un très bon son clair et que j'avais pas besoin de grosses disto. de plus, si j'avais pris un marshall dans le meme ordre de prix et de puissance ça aurait été le mg100dfx qui parait-il est la pire des merdes... faut pas prendre marshall parce que ça pete avec le nom de la marque et les boutons dorés...
Bolanboogie
essian a écrit :
- moi je tape pas dans fender c'est de la merde, t'aurais du prendre un marshall...
j'ai répondu que je recherchait un très bon son clair et que j'avais pas besoin de grosses disto. de plus, si j'avais pris un marshall dans le meme ordre de prix et de puissance ça aurait été le mg100dfx qui parait-il est la pire des merdes... faut pas prendre marshall parce que ça pete avec le nom de la marque et les boutons dorés...

lol ben écoute, t'as pas de complexes à avoir : moi à la fête de la musique y avait un stack marshall JCM900 et moi j'ai choisi de me brancher dans le petit Fender Hot Rod Deluxe. L'ingé son l'a regardé comme si j'étais un débile et je lui ai dit "ça? non, j'aime pas, pas assez péchu" (bon j'ajoute que c'est le même ampli que lors de nos répètes et que les lampes sont franchement mortes, et que j'utlise pas la disto de l'ampli).
Les petits amplis n'ont rien à envier aux grands (à part le volume bien sûr), t'inquiète pas.
GuitaristeX
essian a écrit :

pour avoir bossé dans l'audio quelque temps j'peux te dire que le marshall Mg100dfx il a un probleme au niveau du ventilo ca crame de suite si tu le change pas d'entré. Sinon a part ca bah faut pas le faire tirer a balle en concert.
Ibaniezeux
Kainko a écrit :
Cela vous ai déja arriver de rencontrer des gens partageant la même passion que vous qui est la guitare. Cependant certaine personnes vous emmerdes car il arrête pas de vous contredire tout ce que vous disiez et que objectivement vous avez raison.
J'ai rencontrer un guitariste de death-métal à mon collège et il arrête de pas de contredire dans mes propos. Je vous cite quelques exemples et ce que je lui ai répondu pour me défendre

Les guitares ESP c'est de la merde !! : Même si ESP vend des guitares qui sont très dispendieux qui vaut parfois pas le prix. ESP c'est quand même de la qualité et assez polyvalent. Esp jouit quand même d'une bonne réputation et bcp d'artistes joue quand même la dessus.

Pourquoi Marty Friedman joue dans la totalité du manche lors des solos, ca sert a rien, c'est con ! : Merde , ca donne une richesse dans les solos,avec plus de notes tu embellis ton jeu si c'est bien utilisé comparativement si tu reste dans le même recoin du manche.

(12-8-7-5 ) c'est facile tu fais juste une slide !! : Ha oui !!

Quoi tu t'es fais avoir pour 25 euro pour cette guitare classique : Une guitare à 25 euro en occaz lorsque je débuait comment jpeux me faire avoir si elle reste jouable ?

Cela ne sont que quelques exemples qui me font chier !!
Partagez vos frustrations ici

dit lui de moins parler et de jouer plus ! je trouve bizare qu'un guitariste de Death metal dénigre ESP.

elle me fait trop rire la réplique sur Marty Friedman !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Acefreshley
Ne t'occupes pas de ce genre de répliques... j'ai déjà raconté cette histoire, mais quand j'ai acheté mon micro cube, tout le monde dans le magasin me regardais de haut... je l'ai allumé, mis le son RFier et joué quelques minutes... 3 amplis vendus en une demi heure

De plus chacun en musique ne cherche pas la même chose que les autres, personnellement je ne cherche pas à avoir une Fender ou une Gibson parce que tout le monde dit que ce sont les meilleures guitares (c'est surement vrai mais...), je teste, je compare et si ça vaut le prix j'achéte... après c'est l'utilisation de la chose qui fera la différence
Guitarist from outer space :-)
atrahasis

il est excellent ton copain!!! au moins avec lui tu peux faire des "diners de cons"...
sinon ben ton gars, à mon avis, il ne touche pas une bille en guitare pour te dire des âneries pareilles
j'ai eu le même cas une fois.. j'ai rencontré un gars qui faisait du death-metal depuis 6 mois (6 mois de guitare donc) et qui se prenait pour un dieu parce qu'il savait jouer des accords de quinte (power chords)...niveau technique de kurt cobain, et encore...
je lui ai montré quelques solos en sweep, legato et aller-retour; ben après, c'était marrant, il ne disait plus rien...
alors un conseil s'il te prend la tête: bossez la guitare, t'occupes pas de lui et un jour tu lui donnera une leçon de guitare et en voyant que tout le monde est impressionné par ton niveau, et ben il fermera sa bouche...
ps: en parlant de death-metal et de tecnique, aller voir mon site, y a 2 morceaux qui illustrent bien que les 2 se marient bien...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
jägermeistershred
ben tu sais dans le monde y'a 2 catégories de personne ceux qui parlent de musique (lui) et ceux qui en font (toi)!

nan mais dans ma classe y'a un phénomène un peu similaire!!mais bon fais comme moi prend lui SA gratt et fais le baver!!!

il te fera plus chié apres
moi jte dis quand general se genre de blaireau ils se prennent aux serieux mais ils savent rien faire!!!jen connais un ou deux comme sa qui font de la guitare depuis quatre 5 ans et qui disent que y'a que les gros accord qui comptes que les solos sa pu qui sont sur que jimi hendrix est un cuisinier..enfin bref donne lui une ptit demonstration et envois le chier apres.tout façon si il est sur de toujours avoir raison il fera pas grand chose en gratte...
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Ibaniezeux
jägermeistershred a écrit :
ben tu sais dans le monde y'a 2 catégories de personne ceux qui parlent de musique (lui) et ceux qui en font (toi)!

nan mais dans ma classe y'a un phénomène un peu similaire!!mais bon fais comme moi prend lui SA gratt et fais le baver!!!

il te fera plus chié apres

tu lui sort le plan qui tu ! et tu lui rend sa gratte ! mais tu dis rien et tu te casse ! sa c'est la classe
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
  • Publié par
    Kainko
    le
Merci les gars pour être mon coté ! C'est dire qu'il est très égocentrique. C'est juste qui a une grande gueule, De plus c'est lui qui vient me parler, j'essaie tjrs de l'éviter. Je suis entrain d'apprendre le solo de Tornado of the soul (Megadeth dans Rust in Peace) Merde ! Ses plans sont pas faciles à ce cher Friedman ! Je trouve le plus difficile sont les écarts de plusieurs cases (j'ai des petits doights) et aussi le faire sonner propre .
Alors j'ai essayer Lucretia, Wow ! Encore plus difficile !! (Quel fluidité )
Alors je bosse des choses plus facile pour l'instant pour ensuite revenir à ce solo envoûtant et p-e dans plusieurs années Hangar 18

Salut les gratteux !!
special
ce qui est cool c'est que on n'en a pas des comme ca sur le forum....

En ce moment sur bla bla et guitare...