Guitariste qui croit qui connait tout

Rappel du dernier message de la page précédente :
God Is Clapton
naruto6 a écrit :
Ah, hier, j'ai parlé à un gratteux qui croit tout connaître...

Il me demande quelle est ma gratte. Je lui dis que c'est une les paul, sans trop d'espoir, il ne connait rien aux guitares, pour lui, ya que ibanez lol. Pour l'aider, je lui dit Gibson (bah ouais, je sais, Giby ne fait pas que des lp, mais c'est un cas désespéré ce type :roll.

Il me demande ensuite si elle a des micros simples ou doubles dessus (mdr). Alors je lui répond que c'est 2 doubles (oui, oui, je suis super patient ^^). Et là, il me dit: "putain c est bien orienté hard voire métal!"... Moment de solitude... J'essaye de lui expliquer... je lui cite des noms de guitaristes jouant sur des lp et il me répond des trucs du genre "toutes les guitares de gros mettaleux sont avec 2 doubles, donc la tienne est faite pour du métal!" Dans ces cas là, il n'y a plus rien à faire. Je l'ai laissé dire ce qu'il voulait...

Si comme moi vous tombez sur de telles personnes, passez votre chemin, ça vous évitera de perdre votre temps.

Et sinon, il fait quoi ce type mercredi soir ?
Me & Mr Clapton...
Trey Azagthoth
lokrian a écrit :
essian a écrit :
ouais c'est chiant moi quand j'ai acheté mon ampli on m'a dit :
- moi je tape pas dans fender c'est de la merde, t'aurais du prendre un marshall...
j'ai répondu que je recherchait un très bon son clair et que j'avais pas besoin de grosses disto. de plus, si j'avais pris un marshall dans le meme ordre de prix et de puissance ça aurait été le mg100dfx qui parait-il est la pire des merdes... faut pas prendre marshall parce que ça pete avec le nom de la marque et les boutons dorés...

bien dit !

Punaise le MG100DFX n'est pas une merde dans mon groupe moi et l'autre gratteux nous en avons un et franchement on adore le son.

Sinon j'ai un pote qui joue sur Bandit et qui aime bien le côté rocailleux du Marshall.

Donc arreter de dire "ouais Marshall c'est de la merde sa vaut pas les JCM"
normal c'est pas la même catégorie.

Alors avant de dire "c'est de la merde" essayaient le et avec différents réglages.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
g pas dit que le marshall était une merde, seulement quand j'ai changé d'ampli je me suis renseigné auprès des forumeurs, et en grande majorité ils m'ont dit qu'l était pourri, pas préci, qu'il tombe vite en pae et tout et tout... j'ai rien contre marshall, il parait juste, à entendre des gratteux, que cette gamme d'ampli (les mg en general) ne tient pas la route.
Trey Azagthoth
Mais la plupart ne l'ont pas même essayé.

Beaucoup ne font que répéter ce que ,quelques uns disent sans prendre la peine d'essayer d'eux-mêmes.

En tout cas pour moi c'est un très bon ampli.

C'est juste le ventilateur qui est un peu bruyant.
flomarceau
Deadly Whispers a écrit :

Beaucoup ne font que répéter ce que ,quelques uns disent sans prendre la peine d'essayer d'eux-mêmes.

Personnellement, le marshall MG100DFX de la MJC de ma ville a été rebaptisé MARSHMALL

Toutes les deux semaines, il est en réparation...

Par contre le p'tit fender il est jamais en rade, et le Hugues and kettner encore moins...
"she said I'll throw myself away..."
VAiHalen
moins que jamais , ca donne quoi?
Trey Azagthoth
flomarceau a écrit :
Deadly Whispers a écrit :

Personnellement, le marshall MG100DFX de la MJC de ma ville a été rebaptisé MARSHMALL

Toutes les deux semaines, il est en réparation...

Par contre le p'tit fender il est jamais en rade, et le Hugues and kettner encore moins...

Pas de bol

Parce que le mien et celui de mon pote n'ont aucun problème.
Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bozzoh
    le
julienmarciniak a écrit :

ps: en parlant de death-metal et de tecnique, aller voir mon site, y a 2 morceaux qui illustrent bien que les 2 se marient bien...
http://atrahasis.site.voila.fr

C'est très bon ce que vous faites, bravo les gars!
ThierryH
Citation:

Par contre le p'tit fender il est jamais en rade, et le Hugues and kettner encore moins

plus blanc que blanc!

ps, je n'ai pas suivis le debat, mais je trouve la reflexion marrante.
Boris59
moi juste les boulets commun , ceux qu'on voit un peu partout , ceux du style a brailler qu'ils font de la gratte
( et oui c'était en vacances pour draguer c'est tout ce qu'ils ont trouvés) , quand on leur demande ce qu'ils jouent , :
" bin linkin park et tout quoi !!!!!! "

resultat jme suis démerder pour me faire préter une gratte par une amie , les écouter ..........

j'avais plus qu'à rigoler en voyant que méme les accords ils savait pas les passser ( et moi d'enchainer sur un petit don't cry bien sympatique , pour leur foutre un peu plus la honte et me la péter un petit peu .........)
washbic
  • Special Ultra utilisateur
Kainko a écrit :

Pourquoi Marty Friedman joue dans la totalité du manche lors des solos, ca sert a rien, c'est con !

Mouarf !! J'en plus la !!
bilounet
Moi j'ai jamais rencontrer de "guitariste qui croit qui sait tout"
Mais par contre les guitaristes qui me font le plus pitié c'est ceux qui font de la guitare juste pour faire styles qu'ils ent font. Pas vous?. Dans mon lycée il y en a une bonne dizaine.
tribal87
Moi je les aime bien ceux la , parce que c'est grace a eux (souvent nuls) que tu te détaches comme un guitariste qui "sait jouer".Quand les autres te comparent a eux , ben ils pensent que tu sais bien jouer .
Au lycée j'etais plutot fier de moi , mais quand je suis arrivé sur ce forum j'ai appris a me la fermer tres vite !
bilounet
C'est vrai que c'est assez amusant de leur foutre une raclée et de passer pour pro mais c'est quand même mieux de discuter ou jouer avec des guitaristes qui savent jouer un peu plus que trois accords et qui se la pètent pas ou même enseigner des choses a des débutants qui se prennent pas la tète parce qu'il savent jouer Smells like teen spirit
Bouriquet
Boarf yen a partout.

J'ai des potes qui trouvent que les solos en hard rock, ça sert à rien, ou qui pensent qu'un ampli hybride(preamp à lampe, le reste à trnaistor), c'est la même chose que du tout lampe...

Faut juste savoir les remettre en place
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur bla bla et guitare...