Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
fabilou a écrit :
Fin septembre je dois faire un remplacement dans un big band, et au programme on a des morceaux bien modernes, avec du Brecker, Bob Mintzer... et un morceau venu de nulle part, "What About Me" de Snarky Puppy. Grosse découverte pour moi, mais depuis je suis totalement fan. J'en rêve la nuit depuis la répète.

Evidemment, ce n'est pas dans la lignée des guitaristes qu'on a l'habitude de voir sur ce tpoic, mais vous en pensez quoi?



En tout cas, c'est la première fois que je vois des jazzmen faire plus de six millions de vue sur YT .


j'adore !!!
bullfrog
merci pour la découverte en tout cas.
1. t'es trop vieux pour ce genre de truc
2. je comprends que tu ne dormes plus
3. bonne chance

non je déconne, c'est très chouette

c'est le groupe de marc lettieri dont on parle sur les sujets strat et supro
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
Comment comment, trop vieux ? En fait je crois que j'ai toujours voulu me diriger vers ce genre de musique, avec des influences variées, jazz, rock et d'autres trucs dont je ne connais même pas le nom. Je l'ai rêvée, d'autres l'ont fait, voilà, c'est génial ce qu'ils ont réussi.

Je continue mes citations: mais comment fais-tu pour connaître tous ces groupes???
bullfrog
Je traine sur g com tout simplement.

Et trop souvent pour espérer un jour jouer de la guitare correctement

:-P=-O
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Olric
C'est top Snarky Puppy, vus deux fois en deux ans, ils sont impressionnants.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bullfrog
le dernier scofield a l'air terrible

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
coyote
C'est moi ou il a une nouvelle guitare ? Je visionne sur une tablette et ne vois pas très bien.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bullfrog
il utilise pas mal sa noire pour le moment.
Mais rassure toi sur un 17pc, je ne vois pas mieux
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Fandango
bullfrog a écrit :
le dernier scofield a l'air terrible



J'avoue que j'ai un peu de mal.... avec le phrasé et avec le son.... Mais bon, ca m'étonne pas trop scofield et moi ça n'a jamais été le grand amour...
coyote
bullfrog a écrit :
il utilise pas mal sa noire pour le moment.
Mais rassure toi sur un 17pc, je ne vois pas mieux


Merci !

Fandango a écrit :
bullfrog a écrit :
le dernier scofield a l'air terrible



J'avoue que j'ai un peu de mal.... avec le phrasé et avec le son.... Mais bon, ca m'étonne pas trop scofield et moi ça n'a jamais été le grand amour...


ça n'est plus le Scofield d'il y a trente ans, le jeu est moins tendu, moins bavard, mais il a toujours ce phrasé si particulier qui peut en effet "déranger".
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
FranVac
Scofield s'essayant à imiter un débutant,
si c'était un groupe inconnu qui jouait ça, ils se feraient démolir sévère
bullfrog
FranVac a écrit :
Scofield s'essayant à imiter un débutant,
si c'était un groupe inconnu qui jouait ça, ils se feraient démolir sévère


t'as raison, en plus avec medesky c'est chaque fois de la merde pseudo improvisée.
je déteste ce mec de toutes façons, ce côté post babacool embourgeoisé du nooreest des stets...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Fandango
coyote a écrit :

ça n'est plus le Scofield d'il y a trente ans, le jeu est moins tendu, moins bavard, mais il a toujours ce phrasé si particulier qui peut en effet "déranger".


Ben disons qu'à ses débuts je le trouvais beaucoup trop bavard avec son son chorusé. Et là certes moins bavard mais incompréhensible à mes oreilles.
Mikka Grytviken
C'est vrai que pour comprendre le jeu de Scofield, il faut avoir une bonne oreille cultivée au Jazz ... ce type est tout de même capable de vous faire un chorus en ne jouant que les altérations.



Je reconnais que ça n'est pas ce qu'on fait de mieux en terme de musique accessible. Ce qui est certain, c'est que ça nous change de Jean-Pierre Danel ...
Fandango
Mikka Grytviken a écrit :
C'est vrai que pour comprendre le jeu de Scofield, il faut avoir une bonne oreille cultivée au Jazz ... ce type est tout de même capable de vous faire un chorus en ne jouant que les altérations.



Je reconnais que ça n'est pas ce qu'on fait de mieux en terme de musique accessible. Ce qui est certain, c'est que ça nous change de Jean-Pierre Danel ...


Des fois je ne comprends pas mais cela me plait et me touche... La je ne ressens strictement rien
bullfrog
ici on touche au génie chez les trois. en plus Bill stewart arrive même à sourire

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur bla bla et guitare...