Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Mikka Grytviken a écrit :


De le dentelle, c'est magique !

Merci pour le partage !


Pas mieux
Un travail pareil sur ce thème sublime, c'est magnifique ...

EDIT : j'avais acheté cet album que, grâce à toi je m'empresse de redécouvrir
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah chouette !

Sa version de Corcovado est bouleversante.

Pour les intéressés par l'album, on peut s'arranger
ranez


je suis pas un expert en jazz mais j'aime beaucoup ce genre de choses.

si quelqu'un peut me dire quel est cet accord à 2:34
Adam Bopel
Merci pour cette belle découverte, Ranez

Perso, j'entends un accord de Em7, puis E9 :

Em7 : 0-X-2-0-3-0 (Hammering on sur la corde de Ré)
......................... (4)
......................... (5)

E9 : 0-X-4-1-0-0

Allez, on rend hommage à Michel Legrand :



JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
JayBea a écrit :





Bon je continue de relever à mes heures perdues son solo, et c'est vraiment difficile, mais patience.

Je voulais attirer votre attention sur sa main gauche, bien qu'on remarque une belle position, ce qui m'épate mais complètement c'est à quel point tout est dans les doigts. Il a un pouce exemplaire probablement, bien à sa place derrière, et son petit doigt, contrairement à tous les guitaristes, reste à sa place quand les autres jouent (surtout vers 4'20 ou il sort des plans un peu extra-terrestres). Impressionnant. C'est un type de jeu, probablement pas compatible avec un jeu électrique blues, mais c'est vraiment, impressionnant.
rapideyemove
Vu l’exemple de minutage donné, je suppose que tu parles de Nelson Veras.