Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
JGmicmac


On est très loin du jazz, au sens historique du terme... mais quelle poésie non?
Adam Bopel
Je l'aime bien dans des formules plus "classiques" mais aussi audacieuses dans son discours :

JGmicmac
J'avais lu une interview dans un hors série jazzman il y a plus de 20 ans... Il expliquait s'etre formé en relevant à l’envi des solo de Wes. Je l'ai vu live en trio a cette époque. Un choc pour moi!
fabilou
Ouaip, j'ai vu ça... C'est triste. Il aura quand même pas mal vécu.
Les légendes du jazz deviennent de plus en plus... des légendes.
fabilou
Et voilà, c'est pas du jazz (sauf que si Norah Jones, c'est du jazz, alors eux aussi), mais j'adore, alors je partage. Le guitariste est nantais, a un super jeu aux doigts, il est super sympa (je lui ai acheté sa zendrive il y a quelques années):



Et puis ça vous changera du bebop .
Adam Bopel
Ah oui, sympa

Quant au guitariste, tous ceux que ja connais et qui sont de Nantes sont excellents
fabilou
Oui, d'ailleurs il n'y en a pas un qui est admin sur les thèmes reliés au jazz, sur guitariste.com?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP


Je ne le connais pas personnellement mais on a quelques amis en commun. Il joue en effet très bien dans le style.
bullfrog
Le cochon il a une reverb unit
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
Ah, c'était ça, ce faux ampli perché sur le flight case...

Qu'est-ce que tu penses de ce genre de jeu, Bull, toi qui penches sérieusement du côté du blues?
bullfrog
J aime bcp. J ai été déçu que la fille commence à chanter et puis non elle a une superbe voix, la mélodie est très belle l air de pas y toucher

Mais au début j ai pensé au trio d Adam rogers où il reprend des trucs de la soûl, je ne sais plus comment ça s apoelle

Édit : Dice

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
bullfrog a écrit :
Le cochon il a une reverb unit


Et en plus je viens de remarquer qu'il a du fast fret posé sur le petit ampli à gauche, quel tricheur...

Mais je partage entièrement ton analyse, Yves.

Adam Rodgers, que c'est beau sa prestation. Quand ces jazzmen se mettent à jouer de la pop, ça déchire tout. Je ne connaissais pas du tout ce projet. Marrant de le voir avec une Les Paul.
Adam Bopel
JayBea a écrit :


Je ne le connais pas personnellement mais on a quelques amis en commun. Il joue en effet très bien dans le style.

Je me souviens également de J.P., "Mixo" de son pseudo, et que j'ai eu le plaisir de rencontrer "pour de vrai" il y a une quinzaine d'années dans votre belle cité ... Une sacrée pointure
Adam Bopel
fabilou a écrit :
... Adam Rodgers, que c'est beau sa prestation. Quand ces jazzmen se mettent à jouer de la pop, ça déchire tout. Je ne connaissais pas du tout ce projet. Marrant de le voir avec une Les Paul.

+1
Et je dois à Yves le plaisir d'avoir découvert ce fantastique guitariste !

En ce moment sur bla bla et guitare...