King V : quand je parle de ma petite installation avec clavier maître sur portable, le portable c'est un Gericom avec 512 Mo de ram, un dur de 80 Go une carton son Audiotel. Jamais eu aucun gros plantage avec, je l'a balladé pas mal, la batterie est HS donc il est branché sur le secteur en permanence (d'ailleurs, j'ai remarqué que sans la batterie, il a nettement moins de sautes d'humeur), et ça fonctionne très bien.
Comme le dit pyrouf, je ne cherche pas non plus à monter la dernière symphonie pour orchestre et groupe de rock , c'est juste pour poser les idées.
ZePot a raison, un petit analogique 4 pistes est super, comme je l'avais dit, pas de latence, de problème informatique... et je vais me répéter, mais un multi numérique (les Korg sont très bien), c'est intuitif et pratique, et ça coûte la moitié de ce qu'on déboursait il y a 20 ans pour un 4 pistes Tascam. Et effectivement, des magnétos à cassettes, t'en trouves à pas cher... après, tu peux avoir des soucis mécaniques (galets, courroies, led ou vu-mètres morts, etc.), mais c'est pas comparable avec la guerre des drivers, compatibilité carte-mère carte son, carte vidéo (un pote a eu le cas, impossible de faire tourner Band in A Box chez lui, conflit carte mère carte video, on avait jamais vu ça)...