King V a écrit :
Citation:
tu peux prendre n'importe quelle marque, forcement sur le net tu ne trouves que les gens qui se plaignent. c'est la même chose pour les FAI, pour les quelques centaines qui se plaignent y'en a toujours des milliers pour qui ça marche super.
En faisant une recherche sur toshiba on trouve peu de plaintes
Citation:
tiens en parlant de carte mère sur un DELL, une collègue a bousillé sa carte mère au bout de 15jours, je lui ai demandé comment elle s'en servait. elle m'a dit qu'elle s'en sert posé sur son canapé, donc forcement toutes les aérations sont bouchés et les composants crament...c'est pas forcément le matos qui est mauvais, c'est aussi comment on s'en sert qui est souvent néfaste.
Très peu de chance de cramer sa config comme ça. S'il n'a pas tenu 15 jours c'est qu'il était mal conçu tout simplement.
Si tu sous-entends que je ne sais pas me servir d'un pc, c'est moi qui ai du diagnostiquer la machine avec le technicien au bout du fil qui n'y comprenait pas grand-chose
Le premier portable que j'ai reçu était défectueux et à a du être remplacé après un retour en atelier qui n'a donné aucun résultat par ailleurs.
Citation:
Sav incompétent? alors la je capte pas, a chaque fois c'est rapide et efficace pour ma part
Yep, c'était le cas avant. Ce qui leur vaut une bonne réputation. Depuis le sav grand-public a été délocalisé au maroc et son personnel est totalement incompétent, parle à moitié français et on se heurte souvent à un mur.
Citation:
bref je vais pas me fatiguer dans une discussion sur la technique avec quelqu'un qui compare son expérience avec ses potes de classe avec celle de centaines d'utilisateurs
Euh non, avec mes potes c'est parce qu'en plus des très nombreuses plaintes sur le web j'ai pu constater que 100% des dells que j'ai vu irl ont laché rapidement.
C'est par ailleurs exactement ce que tu fais. Tu n'as jamais eu de problème, tu en déduis donc que c'est une bonne marque alors que des centaines d'utilisateurs ont vécu un cauchemar avec leur sav.
mais Toshiba c'est pareil que Dell tu dis n'importe quoi. du haut de ton banc d'école t'en as vendu combien des portables? (n'importe quel mec qui taff dans l'informatique comme moi depuis des années te dirait la même chose que moi).
C'est ridicule tout ce que tu dis, tous les SAV sont délocalisés, pas seulement dell. ils sont tous en inde, maroc, etc...
100% de Dell (ou autres je m'en fout) n'ont pas de retour SAV heureusement sinon Dell mettrait la clef sous la porte.
et je n'ai pas dis quej e n'avais jamais eu de problème, je viens justement de dire que je venais de renvoyer un portable Dell...
Je trouve ça dingue ce que tu affirmes, c'est totalement ridicule. et ça pourrait être Dell ou une autre marque ça serait pareil.
ah putin décidément le net c'est toujours pareil...je sais même pas pourquoi je réponds en plus c'est tellement con. j'espère que tu ne prépares pas des études d'informatique ça va te faire bizarre quand tu vas débarquer dans la vie active, tu me fais penser aux stagiaires qui débarquent avec la science infuse