Home studio/MAO: marre des galères!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 24 Juin 2010, 15:30
Citation:
ah ouais t'en a eu un donc tu connais toute la marque

J'en ai eu un et je me suis renseigné sur le sujet, j'ai vite constaté que je n'étais pas le seul. Ma carte mère a du être remplacé deux fois et est à nouveau morte peu après la fin de la garantie. Un mec de ma classe a eu les mêmes soucis. Il ne s'agit pas de quelques cas isolés. Sans parler de leur sav totalement incompétent. Après c'est mois pire que d'autre marques grand public mais bon, ça reste du très mauvais.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
tu peux prendre n'importe quelle marque, forcement sur le net tu ne trouves que les gens qui se plaignent. c'est la même chose pour les FAI, pour les quelques centaines qui se plaignent y'en a toujours des milliers pour qui ça marche super.

tiens en parlant de carte mère sur un DELL, une collègue a bousillé sa carte mère au bout de 15jours, je lui ai demandé comment elle s'en servait. elle m'a dit qu'elle s'en sert posé sur son canapé, donc forcement toutes les aérations sont bouchés et les composants crament...c'est pas forcément le matos qui est mauvais, c'est aussi comment on s'en sert qui est souvent néfaste.

Sav incompétent? alors la je capte pas, a chaque fois c'est rapide et efficace pour ma part. et je pense avoir un peu plus de relation avec eux que toi (sans vouloir t'offenser)
bref je vais pas me fatiguer dans une discussion sur la technique avec quelqu'un qui compare son expérience avec ses potes de classe avec celle de centaines d'utilisateurs, c'est complètement aberrant.
Invité
Ah oui, j'ai compris. Windows 7. Il n'y a pas le quart de la moitié du tiers des drivers qui sont à jour pour ce système... cherchez pas... Je suis sous XP Pro depuis 2 ou 3 ans (ou plus, je note pas), aucun problème... le problème, justement, c'est qu'à l'heure actuelle, si tu achètes un pc qui tourne sous 7 et que tu veux formater le dur pour repasser sous XP Pro chéri, ça marche pas... paraît-il, je n'ai pas fait l'expérience.

Le numérique, comme disait un pote batteur (qui vient de s'acheter une TD-20), c'est bien, mais quand ça commence à merder... on a envie de tout balancer par la fenêtre...
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
tu peux prendre n'importe quelle marque, forcement sur le net tu ne trouves que les gens qui se plaignent. c'est la même chose pour les FAI, pour les quelques centaines qui se plaignent y'en a toujours des milliers pour qui ça marche super.

En faisant une recherche sur toshiba on trouve peu de plaintes

Citation:
tiens en parlant de carte mère sur un DELL, une collègue a bousillé sa carte mère au bout de 15jours, je lui ai demandé comment elle s'en servait. elle m'a dit qu'elle s'en sert posé sur son canapé, donc forcement toutes les aérations sont bouchés et les composants crament...c'est pas forcément le matos qui est mauvais, c'est aussi comment on s'en sert qui est souvent néfaste.

Très peu de chance de cramer sa config comme ça. S'il n'a pas tenu 15 jours c'est qu'il était mal conçu tout simplement.
Si tu sous-entends que je ne sais pas me servir d'un pc, c'est moi qui ai du diagnostiquer la machine avec le technicien au bout du fil qui n'y comprenait pas grand-chose
Le premier portable que j'ai reçu était défectueux et à a du être remplacé après un retour en atelier qui n'a donné aucun résultat par ailleurs.

Citation:
Sav incompétent? alors la je capte pas, a chaque fois c'est rapide et efficace pour ma part

Yep, c'était le cas avant. Ce qui leur vaut une bonne réputation. Depuis le sav grand-public a été délocalisé au maroc et son personnel est totalement incompétent, parle à moitié français et on se heurte souvent à un mur.

Citation:
bref je vais pas me fatiguer dans une discussion sur la technique avec quelqu'un qui compare son expérience avec ses potes de classe avec celle de centaines d'utilisateurs

Euh non, avec mes potes c'est parce qu'en plus des très nombreuses plaintes sur le web j'ai pu constater que 100% des dells que j'ai vu irl ont laché rapidement.

C'est par ailleurs exactement ce que tu fais. Tu n'as jamais eu de problème, tu en déduis donc que c'est une bonne marque alors que des centaines d'utilisateurs ont vécu un cauchemar avec leur sav.
pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le
King V a écrit :
Citation:

En faisant une recherche sur toshiba on trouve peu de plaintes

Citation:

Très peu de chance de cramer sa config comme ça. S'il n'a pas tenu 15 jours c'est qu'il était mal conçu tout simplement.
Si tu sous-entends que je ne sais pas me servir d'un pc, c'est moi qui ai du diagnostiquer la machine avec le technicien au bout du fil qui n'y comprenait pas grand-chose
Le premier portable que j'ai reçu était défectueux et à a du être remplacé après un retour en atelier qui n'a donné aucun résultat par ailleurs.

Citation:
Sav incompétent? alors la je capte pas, a chaque fois c'est rapide et efficace pour ma part

Yep, c'était le cas avant. Ce qui leur vaut une bonne réputation. Depuis le sav grand-public a été délocalisé au maroc et son personnel est totalement incompétent, parle à moitié français et on se heurte souvent à un mur.

Citation:
bref je vais pas me fatiguer dans une discussion sur la technique avec quelqu'un qui compare son expérience avec ses potes de classe avec celle de centaines d'utilisateurs

Euh non, avec mes potes c'est parce qu'en plus des très nombreuses plaintes sur le web j'ai pu constater que 100% des dells que j'ai vu irl ont laché rapidement.

C'est par ailleurs exactement ce que tu fais. Tu n'as jamais eu de problème, tu en déduis donc que c'est une bonne marque alors que des centaines d'utilisateurs ont vécu un cauchemar avec leur sav.

mais Toshiba c'est pareil que Dell tu dis n'importe quoi. du haut de ton banc d'école t'en as vendu combien des portables? (n'importe quel mec qui taff dans l'informatique comme moi depuis des années te dirait la même chose que moi).
C'est ridicule tout ce que tu dis, tous les SAV sont délocalisés, pas seulement dell. ils sont tous en inde, maroc, etc...
100% de Dell (ou autres je m'en fout) n'ont pas de retour SAV heureusement sinon Dell mettrait la clef sous la porte.

et je n'ai pas dis quej e n'avais jamais eu de problème, je viens justement de dire que je venais de renvoyer un portable Dell...

Je trouve ça dingue ce que tu affirmes, c'est totalement ridicule. et ça pourrait être Dell ou une autre marque ça serait pareil.

ah putin décidément le net c'est toujours pareil...je sais même pas pourquoi je réponds en plus c'est tellement con. j'espère que tu ne prépares pas des études d'informatique ça va te faire bizarre quand tu vas débarquer dans la vie active, tu me fais penser aux stagiaires qui débarquent avec la science infuse
JulosImac
En ce qui me concerne, j'allie l'ancien et le moderne : un 4 pistes Yamaha qui me sert de table de mixage pour envoyer le signal à travers une petite interface stéréo vers Garageband. Le 4 pistes (22 ans cette année) me sert aussi pour transférer le contenu des cassettes vers Garageband. Par contre il va me falloir une nouvelle interface pour pouvoir transférer jusqu'à 4 pistes en même temps... séparément cette fois sur celles de Garageband. Si je devais enregistrer tout un groupe, il faudrait passer à la vitesse supérieure et acquérir une vraie table de mixage et tout ce qui va avec.
Accessoirement, c'est un Mac de bureau et non un portable. Jamais eu de soucis jusqu'à présent, ni avec l'ancien sous Tiger ni avec l'actuel sous Snow Leopard.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
ah putin décidément le net c'est toujours pareil...je sais même pas pourquoi je réponds en plus c'est tellement con. j'espère que tu ne prépares pas des études d'informatique ça va te faire bizarre quand tu vas débarquer dans la vie active, tu me fais penser aux stagiaires qui débarquent avec la science infuse.

Je suis dans l'informatique oui
Et en effet le web c'est toujours pareil, on tombe sans cesse sur des gens croyant avoir la science infuse. Mais heureusement les faits sont là.

"While our study found netbook malfunction rates to be trending 20% higher than more expensive laptops, the variance between manufacturer is far greater and should be a bigger factor in making a buying decision. ASUS and Toshiba laptops failed just over half as frequently as HP, which makes them a solid bet in terms of reliability."

Il faut de plus ajouter à ces statistiques que là ou des constructeurs tels qu'acer ou hp font du très bas de gamme qui va constituer plus ou moins 80% des disfonctionnement, ce n'est pas le cas de Dell.

J'ai acheté un Dell parce que je me suis laissé avoir comme toi par leur bonne réputation qui date de l'époque à laquelle ils étaient corrects. Bilan : Au moins quatre retours en atelier, des journées entière perdues à essayer à me battre avec le sav incohérent qui un jour m'annonce qu'un technicien va passer puis qui m'envoie à la place un transporteur à la place alors que je suis absent, m'envoie des pièces de rechange à la bonne adresse mais dans le mauvais pays et finalement une machine à 1500€ qui a laché 3 mois après la fin de garantie.
Je ne démolis pas la marque par simple plaisir, je ne souhaite simplement cela a personne d'autre
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Vous me faites flipper les gars, j'ai commandé un portable Dell y'a 3 jours...
K.Lagan
pyrouf a écrit :
juste pour ton information, les taux de retours SAV.

http://www.squaretrade.com/htm(...)9.pdf

Asus : 15.6 %
Toshiba : 15.7 %
Sony : 16.8 %
Apple : 17.4 %
Dell : 18.3 %
Lenovo : 21.5 %
Acer : 23.3 %
Gateway : 23.5 %
HP : 25.6 %

La vache, 25.6% pour HP . J'ai récupéré il y a environ 3 ans une série pourrave de pavilion. Bon, il y a juste la CM qui m'a laché environ 6 mois après l'avoir reçu, mais je suis allé râler au SAV (la garantie venait de s'achever) et du coup : réparation avec prise en charge gratos . Depuis, j'ai mis windows 7 dessus et il se porte comme un charme malgré une utilisation relativement intensive depuis que je l'ai (transport, applications gourmande, boulot, films, LANs, ...).
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le
King V a écrit :
J'ai acheté un Dell parce que je me suis laissé avoir comme toi par leur bonne réputation qui date de l'époque à laquelle ils étaient corrects. Bilan : Au moins quatre retours en atelier, des journées entière perdues à essayer à me battre avec le sav incohérent qui un jour m'annonce qu'un technicien va passer puis qui m'envoie à la place un transporteur à la place alors que je suis absent, m'envoie des pièces de rechange à la bonne adresse mais dans le mauvais pays et finalement une machine à 1500€ qui a laché 3 mois après la fin de garantie.
Je ne démolis pas la marque par simple plaisir, je ne souhaite simplement cela a personne d'autre

Je ne me suis pas laissé avoir par quoi que ce soit, c'est mon métier. je vois passer du dell, du hp, du fujitsu, etc...etc...
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
voilà! Malgré les apparences on est en plein de sujet. Ce n'est pas un hasard si un sujet sur la MAO sur un forum de gratte tourne en débat informatique; Ça veut bien dire ce que ça veut dire. Je vais essayer de bidouiller une config linux à partir de mon vieil acer, on verra ce que ça donne.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
tempsperdu
Josh43 a écrit :
Je vais essayer de bidouiller une config linux à partir de mon vieil acer, on verra ce que ça donne.

Alors que tu en as marre de te prendre la tête ? Je te suis difficilement.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
tempsperdu a écrit :
Josh43 a écrit :
Je vais essayer de bidouiller une config linux à partir de mon vieil acer, on verra ce que ça donne.

Alors que tu en as marre de te prendre la tête ? Je te suis difficilement.

C'est parce que tu ne connais pas Linux
Je ne me sers plus que de ça depuis un moment pour ne justement plus avoir à me prendre la tète, ce qui est permanent sous Windows.
Maintenant il est vrai que la transition peut être difficile, attention Josh43, il faudra forcément faire un peu d'informatique avant de pouvoir faire de la MAO.
Cela dit nous sommes plusieurs "Linuxiens" ici à pouvoir t'aider.
J'ai lancé un topic sur le sujet, lis-le déjà : si ça ne te fait pas peur, c'est que tu es mûr
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Je ne me sers plus que de ça depuis un moment pour ne justement pas avoir à me prendre la tète, ce qui est permanent sous Windows.

Je ne me suis jamais "pris la tête" avec windows. C'est encore moins le cas depuis windows 7. C'est quelques rares fois la galère pour trouver des drivers mais ce n'est rien à côté du monde open source.
Sous Linux par contre si, et après avoir un peu taté de la chose j'ai pu constater que c'est globalement comme windows en moins agréable à utiliser et sans les programmes professionnels.
Conseiller à quelqu'un qui galère a faire fonctionner windows de passer à linux c'est vraiment une très drôle d'idée.
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
King V a écrit :
Citation:
Je ne me sers plus que de ça depuis un moment pour ne justement pas avoir à me prendre la tète, ce qui est permanent sous Windows.

Je ne me suis jamais "pris la tête" avec windows.
Sous Linux par contre si, et après avoir un peu taté de la chose j'ai pu constater que c'est globalement comme windows en moins agréable à utiliser et sans les programmes professionnels.
Conseiller à quelqu'un qui galère a faire fonctionner windows de passer à linux c'est vraiment une très drôle d'idée.

Je ne lui conseille rien du tout, j'ai juste cité Lalimacefolle dont l'expérience me semble intéressante, si Josh43 veut essayer, c'est son choix.
Quand à Windows vs Linux, je ne dis rien, de toutes façons c'est vain et ça fait pousser des trolls.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...