Home studio/MAO: marre des galères!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 25 Juin 2010, 18:53
King V a écrit :
Citation:
Je ne me sers plus que de ça depuis un moment pour ne justement pas avoir à me prendre la tète, ce qui est permanent sous Windows.

Je ne me suis jamais "pris la tête" avec windows.
Sous Linux par contre si, et après avoir un peu taté de la chose j'ai pu constater que c'est globalement comme windows en moins agréable à utiliser et sans les programmes professionnels.
Conseiller à quelqu'un qui galère a faire fonctionner windows de passer à linux c'est vraiment une très drôle d'idée.

Je ne lui conseille rien du tout, j'ai juste cité Lalimacefolle dont l'expérience me semble intéressante, si Josh43 veut essayer, c'est son choix.
Quand à Windows vs Linux, je ne dis rien, de toutes façons c'est vain et ça fait pousser des trolls.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut Josh !
Je viens de lire ton post et le problème que tu décris m'a tout de suite semblé très familier !
J'ai également commencé à m'enregistrer en branchant carte son et autres accessoires sur mon ordi et j'ai également passé beaucoup plus de temps à résoudre notamment mes problèmes de latence qu'à jouer.
Finalement, j'ai opté il y a quelques mois pour un BOSS BR 600 (249 euros)... t'enregistreras effectivement pas le dernier Muse avec ça... mais c'est en tout cas LARGEMENT suffisant pour mon petit niveau. Plus d'ordinateur pour enregistrer. Matériel autonome qui est opérationnel en quelques secondes. 0 latence et qualité sonore au moins aussi bonne que ce que j'ai pu obtenir de mon PC dans ses meilleurs jours. Évidemment, plus de MIDI ni de VST... mais je préfère finalement apprendre à jouer de la guitare qu'à programmer des pistes sonores synthétisées. Franchement, essayes ce genre de matériel (BOSS propose un gamme d'enregistreurs BR super large... ), tu seras conquis !
FunkyMuziq
Billydawn a écrit :
Salut Josh !
Je viens de lire ton post et le problème que tu décris m'a tout de suite semblé très familier !
J'ai également commencé à m'enregistrer en branchant carte son et autres accessoires sur mon ordi et j'ai également passé beaucoup plus de temps à résoudre notamment mes problèmes de latence qu'à jouer.
Finalement, j'ai opté il y a quelques mois pour un BOSS BR 600 (249 euros)... t'enregistreras effectivement pas le dernier Muse avec ça... mais c'est en tout cas LARGEMENT suffisant pour mon petit niveau. Plus d'ordinateur pour enregistrer. Matériel autonome qui est opérationnel en quelques secondes. 0 latence et qualité sonore au moins aussi bonne que ce que j'ai pu obtenir de mon PC dans ses meilleurs jours. Évidemment, plus de MIDI ni de VST... mais je préfère finalement apprendre à jouer de la guitare qu'à programmer des pistes sonores synthétisées. Franchement, essayes ce genre de matériel (BOSS propose un gamme d'enregistreurs BR super large... ), tu seras conquis !

J'ai suivi la meme chemin
j'enregistre avec mon 8 pistes numerique (Tascam DP02)
une petite BAR Boss, un pti clavier midi avec expander,
un SM57 sur mon ampli et ca roule, cout total 800€ max en occaz (donc peu ou proue le meme prix qu'une config MAO)
je me permet meme de balancer des pistes batterie depuis mon iphone avec Idrum,
enfin pas de prises de tete (seulement pour la prise de son guitare sur l'ampli, pour ca je rame un peu, pas encore trouvé le bon compromis)
j'en avais ras le bol de cubase, parametrages interminables, plantage asio, etc....
MAIS la moa reste incontournable pour le mix en fin de chaine,
mais pas pour la prise de son....et la cubase devient tt de suite plus sympatique
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Merci de vos conseils les gars
Kleuck: t'inquiètes, je suis un geek refoulé et j'ai déjà pratiqué linux au boulot à de nombreuses reprises
Mais mercide ta proposition: je n'hésiterais pas à te demander ton aise si je coince.

Ce qui me faisait opter pour la config linux c'est surtout que ça me côuterait presque rien dans l'immédiat: j'ai le matos sous la main et je suis coincé à la campagne pour l'été donc j'aurais le temps de bidouiller ça... Si je n'ai pas de résultats concluants à la rentrée, j'opterais pour une solution type DR 600 ou (si je fais unecrise de CAS), carrément un Eleven Rack...

Je vous tiens au courant de mes aventures...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur bla bla et guitare...