Interview Anti-Hellfest hallucinante..

Rappel du dernier message de la page précédente :
African
Peut être pas de trace de la croix svastika dans la Bible, en revanche des croix svastika dans de nombreuses églises chrétiennes, orthodoxes...

(dans les motifs architecturaux, dallages)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Helldunkel
bisrice a écrit :

Erreur : non, il n'y aucune trace de svastika dans la Bible, ni dans l'Ancien Testament, ni dans le Nouveau Testament (qui affirme au contraire :"jamais d'autre titre de gloire que la croix de notre Seigneur Jésus- Christ"; pas davantage dans la doctrine chrétienne ; d'ailleurs l'article de Wikipedia ne le dit pas.


Au secours....

D'ailleurs dans ta fameuse bible, dans sa version originale hébreux, il n'est pas écrit une seule fois le mot "dieu" mais "Elohim" (mot pluriel), "dieu" est un mot inventé de toute pièce par l'homme...

Citation:


La métonymie Elohim (ou Éloïm) est un terme hébreu qui apparaît dans l'Ancien Testament de la Bible (אֱלֹהִים ʾElohīm) et qui se traduit généralement en français par Dieu en tant que nom commun, et YHWH étant le nom donné dans le texte massorétique.

La terminaison en -im d'Elohim, qui en hébreu s'applique généralement à un nom pluriel



Tu es au courant que ton Jésus à été crucifié sur cette fameuse croix?
Tu sais, on l'a attaché puis on lui a planté des clous dans ses membres pour le faire tenir dessus jusqu'à ce que mort s'en suive....

En gros le traitement infligé à plusieurs milliers de personnes à cette époque et je peux t'assurer que si ton Jésus avait existé, il n'avait pas trop apprécié cette expérience...

Et tu oses appeler cela un titre de gloire?

Et si Jésus avait été électrocuté, tu serais en train de porter une chaise électrique autour du cou comme symbole de son amour et de gloire?



Pi ensuite il faut aussi lire un peu et s'intéresser à l'histoire, et non aux contes de fées qui ont été écrit par des personnes avide de pouvoir et de sang....

Citation:
l'originale Svatiska ou Swatiskah. En sanskrit, cela signifie "qui conduit au bien etre" et "paix".
Dans l'art chrétien et byzantin, ce symbole doit son nom de croix gammée à la ressemblance de ses bras à la lettre grecque gamma.


si si m'sieur et d'ailleurs voici le symbole chrétien en question, il s'agit de 4 Svatisak autour d'un plus grand...




......................






African a écrit :
Peut être pas de trace de la croix svastika dans la Bible, en revanche des croix svastika dans de nombreuses églises chrétiennes, orthodoxes...

(dans les motifs architecturaux, dallages)


exact et ce que ce malade de Hitler a fait de ce symbole était ignoble, il n a pas seulement essayé de détruire une race et une religion, bien au contraire, il a diabolisé un symbole vieux comme le monde présente dans plusieurs religions en le transformant et en lui donnant une autre signification.

Il a tellement réussi son coup qu'il en a même créé un stéréotype impossible à effacer, la preuve....
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Sinon, une étude très sérieuse démontre que la thèse du suicide de jésus est peut-être érronée...

On veut bien pour les deuxpremiers clous, mais il a dû se faire aider pour le dernier, donc le mystère reste entier
joeydeedeemarky
[quote="bisrice"]
Helldunkel a écrit :
Seth Rotten a écrit :
DyingFicus a écrit :
Gm_55 a écrit :
acheter mon livre
(...)

je sens qu'on va bien rigoler...


hé regardez son pendentif on dirait une étoile de david avec une croix gammée au milieu...


Oui évidemment, sauf que "la croix gammée" (svastika) est un symbole très ancien, plus de 5000 ans et qui a été utilisé dans toutes les cultures du monde, notamment chez les chrétiens et toujours encore chez les bouddhistes...

Donc ne commençons pas les discours sur Hitler, cela n'a rien à avoir avec les stéréotypes ridicules que l'on peut se faire sans réellement connaitre le sujet...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

Citation:
Le svastika (parfois appelé par abus de langage la svastika au lieu de la croix en forme de svastika), 卐 et son inverse, 卍, appelé également sauvastika, tel qu'on le représente la plupart du temps, est un symbole religieux que l'on retrouve en Eurasie, en Afrique du nord, en Océanie et en Amérique(indiens Navajos et kunas)), apparaissant dès l'époque néolithique. On peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d'un gamma grec en capitale (Γ, d'où son autre appellation de croix gammée.

Ce symbole est notamment utilisé en Orient dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l'éternité et dans l'Asie bouddhiste. En Occident, le svastika pointant vers la droite et généralement incliné de 45 degrés, a été adopté comme emblème par les Nazis, et acquis dès lors une forte connotation négative qui en a fait quasiment disparaître l'usage, en Occident, après la Seconde Guerre mondiale. En Asie, et tout particulièrement en Inde, c'est un symbole omniprésent et très apprécié (il symbolise, parmi d'autres sens, le très populaire dieu Ganesh).

Le svastika a été utilisé par les bouddhistes probablement dès la fondation de cette religion aux alentours du VIe siècle av. J.‑C. En dehors de l'Inde, svastika et sauvastika ont d'abord été indifféremment utilisés, les deux formes étant considérées comme aussi favorables l'une que l'autre. Néanmoins, l'apparition du sinogramme wan 卍 vers l'époque des Liao a favorisé la forme pointant vers la gauche, plus fréquemment employée. Après la Seconde Guerre mondiale, le stigmate nazi du svastika pointant vers la droite l'a pratiquement fait disparaître en Europe.

Citation:


Qu'est-ce qu'un svastika ?


C'est le symbole joint à ce texte. Il s'agit d'un des plus anciens symboles de l'humanité que l'on retrouve dans un très grand nombre de civilisations à travers le monde. Le Svastika a de nombreuses significations mais de nos jours en Occident elles sont toutes occultées par sa version nazie, la croix gammée.
On trouve les premiers svastikas aux environs de 5000 av J-C sur des poteries de la culture Vinca de Transylvanie puis sur des poteries de Sintashta au Sud de l'Oural datant du IIe millénaire av J.C. A partir de l'Age du bronze le svastika se fait de plus en plus présent en Europe et en Asie centrale. Le svastika fera même des apparitions sur les premières fresques chrétiennes!
Mais c'est en Asie où ce symbole va le plus se développer et perdurer. En Chine il symbolise la quadruple orientation des points cardinaux et depuis 700 ans environ il traduit également le nombre 10 000 (infini). Chez les bouddhistes et les hindous on le considère comme le sceau sur le cœur de Bouddha. D'ailleurs au Japon et à Taiwan le svastika est utilisé pour noter les temples bouddhiques sur les plans de ville. Au Tibet c'est un symbole de chance et il joue le rôle de talisman. Dans la religion indienne du jainisme, ses 4 branches désignent les niveaux des mondes : divin, humain, animal et infernal.
A noter que les branches du svastika peuvent être orientées dans les 2 sens selon les religions et les cultures. Par exemple au Japon le svastika pointant vers la droite (comme sur le dessin ci-dessus) représente l'intelligence et l'énergie alors que le svastika pointant vers la gauche représente l'amour et la compassion.






DyingFicus a écrit :


Ouais pis on dirait un sosi de bud spencer avec une perruque des des kilos en moins !

(...) [/img]





Erreur : non, il n'y aucune trace de svastika dans la Bible, ni dans l'Ancien Testament, ni dans le Nouveau Testament (qui affirme au contraire :"[i]jamais d'autre titre de gloire que la croix de notre Seigneur Jésus- Christ[/i]"; pas davantage dans la doctrine chrétienne ; d'ailleurs l'article de Wikipedia ne le dit pas.

t'as lu sa ou???
quelle version ?
je veut verset et chapitre svp
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #169
  • Publié par
    fabh
    le
Géniale cette vidéo!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
  • Custom Top utilisateur
Ca aurait pu être sympa avec un bon editing.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
African a écrit :
Peut être pas de trace de la croix svastika dans la Bible, en revanche des croix svastika dans de nombreuses églises chrétiennes, orthodoxes...

(dans les motifs architecturaux, dallages)


Merci African ; pourrais-tu STP indiquer les sources précises et / ou les liens vers les textes et images correspondants (je ne suis pas spécialiste en histoire de l'art et de l'architecture).

Je confirme qu'il n'y a aucune trace de la croix svastika dans la Bible, notamment dans le Nouveau Testament, ni dans la doctrine chrétienne.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Skip17 a écrit :
Sinon, une étude très sérieuse démontre que la thèse du suicide de jésus est peut-être érronée...

On veut bien pour les deuxpremiers clous, mais il a dû se faire aider pour le dernier, donc le mystère reste entier


La thèse du suicide est effectivement fantaisiste ; toutefois Jésus s'est livré volontairement ; il a été condamné à la fois par le pouvoir religieux (juif) et civil (romain) ; cela explique, en réaction, les aspects laïc et anarchiste du christianisme.

La crucifixion (clouage des poignets dans le triangle de Destot, carpe, et des pieds dans l'espace de Mérat, tarse) a été effectuée le vendredi 7 avril de l'an 30, à 9 h, par les soldats romains du gouverneur (de la province romaine de Judée, de l'an 26 à l'an 36) Ponce Pilate, au lieu-dit le Golgotha, situé hors de Jérusalem, mais à proximité immédiate des murs de cette ville.
Jésus-Christ est mort ce vendredi 7 avril de l'an 30, juste après 15 h, et est ressuscité "le troisième jour", à l'aube du dimanche 9 avril de l'an 30.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
DJayNot
Ouais enfin ta bible elle a été réécrite à Rome par des gens qui étaient en mal de pouvoir et en déficit d'ascendant sur la population, en reniant les origines orientales de sa doctrine. D'un coup, tout le monde est blanc et les juifs sont méchants...

Y a plus qu'à réécrire les mêmes fables dans Wikipedia, et ça devient Vérité, puisque c'est écrit sur internet...

Tu sais qu'il y a des historiens qui avancent que jizeusse aurait côtoyé le 8ème bouddha? On lit d'ces choses, hein...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot a écrit :
Ouais enfin ta bible elle a été réécrite à Rome par des gens qui étaient en mal de pouvoir et en déficit d'ascendant sur la population, en reniant les origines orientales de sa doctrine. D'un coup, tout le monde est blanc et les juifs sont méchants...

Y a plus qu'à réécrire les mêmes fables dans Wikipedia, et ça devient Vérité, puisque c'est écrit sur internet...

Tu sais qu'il y a des historiens qui avancent que jizeusse aurait côtoyé le 8ème bouddha? On lit d'ces choses, hein...


La Bible n' a PAS été écrite à Rome, au sens vaticanesque où tu sembles l'entendre ; les origines juives et moyen-orientales de la Bible sont incontestables et n'ont jamais été contestées ; les juifs n'y sont pas les méchants et tout le monde n'y est pas blanc.
En revanche, et sans mystère, certaines lettres de Paul (incluses dans le Nouveau Testament) ont été écrites (et non réécrites) de Rome, par exemple, celle aux Colossiens, écrite de sa prison de Rome, lors de sa première captivité, au début des années soixante, au premier siècle de notre ère.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
[quote="joeydeedeemarky"]
bisrice a écrit :
Helldunkel a écrit :
Seth Rotten a écrit :
DyingFicus a écrit :
Gm_55 a écrit :
acheter mon livre
(...)

je sens qu'on va bien rigoler...


hé regardez son pendentif on dirait une étoile de david avec une croix gammée au milieu...


Oui évidemment, sauf que "la croix gammée" (svastika) est un symbole très ancien, plus de 5000 ans et qui a été utilisé dans toutes les cultures du monde, notamment chez les chrétiens et toujours encore chez les bouddhistes...

Donc ne commençons pas les discours sur Hitler, cela n'a rien à avoir avec les stéréotypes ridicules que l'on peut se faire sans réellement connaitre le sujet...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

Citation:
Le svastika (parfois appelé par abus de langage la svastika au lieu de la croix en forme de svastika), 卐 et son inverse, 卍, appelé également sauvastika, tel qu'on le représente la plupart du temps, est un symbole religieux que l'on retrouve en Eurasie, en Afrique du nord, en Océanie et en Amérique(indiens Navajos et kunas)), apparaissant dès l'époque néolithique. On peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d'un gamma grec en capitale (Γ, d'où son autre appellation de croix gammée.

Ce symbole est notamment utilisé en Orient dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l'éternité et dans l'Asie bouddhiste. En Occident, le svastika pointant vers la droite et généralement incliné de 45 degrés, a été adopté comme emblème par les Nazis, et acquis dès lors une forte connotation négative qui en a fait quasiment disparaître l'usage, en Occident, après la Seconde Guerre mondiale. En Asie, et tout particulièrement en Inde, c'est un symbole omniprésent et très apprécié (il symbolise, parmi d'autres sens, le très populaire dieu Ganesh).

Le svastika a été utilisé par les bouddhistes probablement dès la fondation de cette religion aux alentours du VIe siècle av. J.‑C. En dehors de l'Inde, svastika et sauvastika ont d'abord été indifféremment utilisés, les deux formes étant considérées comme aussi favorables l'une que l'autre. Néanmoins, l'apparition du sinogramme wan 卍 vers l'époque des Liao a favorisé la forme pointant vers la gauche, plus fréquemment employée. Après la Seconde Guerre mondiale, le stigmate nazi du svastika pointant vers la droite l'a pratiquement fait disparaître en Europe.

Citation:


Qu'est-ce qu'un svastika ?
[img]
[/img]

C'est le symbole joint à ce texte. Il s'agit d'un des plus anciens symboles de l'humanité que l'on retrouve dans un très grand nombre de civilisations à travers le monde. Le Svastika a de nombreuses significations mais de nos jours en Occident elles sont toutes occultées par sa version nazie, la croix gammée.
On trouve les premiers svastikas aux environs de 5000 av J-C sur des poteries de la culture Vinca de Transylvanie puis sur des poteries de Sintashta au Sud de l'Oural datant du IIe millénaire av J.C. A partir de l'Age du bronze le svastika se fait de plus en plus présent en Europe et en Asie centrale. Le svastika fera même des apparitions sur les premières fresques chrétiennes!
Mais c'est en Asie où ce symbole va le plus se développer et perdurer. En Chine il symbolise la quadruple orientation des points cardinaux et depuis 700 ans environ il traduit également le nombre 10 000 (infini). Chez les bouddhistes et les hindous on le considère comme le sceau sur le cœur de Bouddha. D'ailleurs au Japon et à Taiwan le svastika est utilisé pour noter les temples bouddhiques sur les plans de ville. Au Tibet c'est un symbole de chance et il joue le rôle de talisman. Dans la religion indienne du jainisme, ses 4 branches désignent les niveaux des mondes : divin, humain, animal et infernal.
A noter que les branches du svastika peuvent être orientées dans les 2 sens selon les religions et les cultures. Par exemple au Japon le svastika pointant vers la droite (comme sur le dessin ci-dessus) représente l'intelligence et l'énergie alors que le svastika pointant vers la gauche représente l'amour et la compassion.






DyingFicus a écrit :


Ouais pis on dirait un sosi de bud spencer avec une perruque des des kilos en moins !

(...) [/img]





Erreur : non, il n'y aucune trace de svastika dans la Bible, ni dans l'Ancien Testament, ni dans le Nouveau Testament (qui affirme au contraire :"[i]jamais d'autre titre de gloire que la croix de notre Seigneur Jésus- Christ[/i]"; pas davantage dans la doctrine chrétienne ; d'ailleurs l'article de Wikipedia ne le dit pas.

t'as lu sa ou???
quelle version ?
je veut verset et chapitre svp


C'est très volontiers que j' eusse dès maintenant déféré à cette si douce invitation ; toutefois un ours polaire reptateur ayant été dernièrement aperçu, et la Bible étant un livre parfois censuré en nos riantes contrées, je sollicite le Nihil Obstat du dit plantigrade ou d'un congénère expressément mandaté ; en attendant cet imprimatur relatif à la référence du chapitre et du verset, c'est avec la crainte d'un coup de griffe que je prends déjà le risque fou de te communiquer l'acronyme de la version utilisée supra : TOB.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
DJayNot
bisrice a écrit :
DJayNot a écrit :
Ouais enfin ta bible elle a été réécrite à Rome par des gens qui étaient en mal de pouvoir et en déficit d'ascendant sur la population, en reniant les origines orientales de sa doctrine. D'un coup, tout le monde est blanc et les juifs sont méchants...

Y a plus qu'à réécrire les mêmes fables dans Wikipedia, et ça devient Vérité, puisque c'est écrit sur internet...

Tu sais qu'il y a des historiens qui avancent que jizeusse aurait côtoyé le 8ème bouddha? On lit d'ces choses, hein...


La Bible n' a PAS été écrite à Rome, au sens vaticanesque où tu sembles l'entendre ; les origines juives et moyen-orientales de la Bible sont incontestables et n'ont jamais été contestées ; les juifs n'y sont pas les méchants et tout le monde n'y est pas blanc.
En revanche, et sans mystère, certaines lettres de Paul (incluses dans le Nouveau Testament) ont été écrites (et non réécrites) de Rome, par exemple, celle aux Colossiens, écrite de sa prison de Rome, lors de sa première captivité, au début des années soixante, au premier siècle de notre ère.


J'entends plutôt mal le sens vaticanesque, éventuellement comme un non-sens...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Bad Monkey
bisrice a écrit :

il n'y aucune trace de svastika dans la Bible, ni dans l'Ancien Testament, ni dans le Nouveau Testament (qui affirme au contraire :"[i][b]jamais d'autre titre de gloire que la croix de notre Seigneur Jésus- Christ[[/b]/i]"; pas davantage dans la doctrine chrétienne ; d'ailleurs l'article de Wikipedia ne le dit pas


Lis-ça (j'ai rien a voir avec qui l'a ecrit mais je pense pareil dans ce cas):
http://www.ccg.org/french/z/p039z.html




Io vado...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
floobert
le curé ferait mieux de s'occuper de ses fidèles qui*délaissent
la messe pour aller au festival!!
non mais sans rire c'est mieux les technos parades sauvages sans organisation ?
d'ailleurs je suis tombé sur un article de paris match sur le hellfest,
je m'attendais à un truc bien pourri est cliché comme on voit
à chaque fois mais quel a été ma stupeur quand j'ai découvert
un article neutre,relatant juste le fil des concerts en indiquant
une bonne ambiance et finissant par une intervention d'ambulance
pour une cheville foulée (si je me souviens bien) pour
les 3 jours de concert.
il faut de tout pour faire un monde et même des cons ignorants.

il n-y avait que Patrick Roy pour défendre la bonne musique et plus
important que tout la diversité .
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
Kooackx
  • Special Total utilisateur
DJayNot a écrit :
Ouais enfin ta bible elle a été réécrite à Rome par des gens qui étaient en mal de pouvoir et en déficit d'ascendant sur la population, en reniant les origines orientales de sa doctrine. D'un coup, tout le monde est blanc et les juifs sont méchants...


1)La Bible a été écrite sur une période de plusieurs milleirs d'années.
2)Tu veux sans doute parler de l'ancien testament? Les évangiles n'ont PAS été écrits à Rome.
3)Les premiers chrétiens étaient persécutés, une bonne part des chefs chrétiens de l'époque ont été exécutés. Il y a mieux comme carrière quand on est assoiffé de pouvoir, non?
4)"Tout le monde est blanc et les juifs sont méchants" . Euh... Jésus et tous ses disciples sont présentés comme des juifs, les romains sont présentés comme des étrangers impurs.

Bref, tu ne connais rien au christianisme, pas le début du commencement. Tu te bases sur de stupides préjugés haineux.
Je parie que tu n'as jamais cherché à comprendre. C'est si confortable de se complaire dans ses certitudes, surtout si elles donnent l'impression d'être supérieur.
Je ne crois pas en Dieu, et c'est ce qui m'a rapproché du christianisme. Cet athéisme sans haine et sans préjugés m'a permis de voir plus loin que les clichés et de comprendre le fondement profond du christianisme.
Tu sais, ce qui est à la base du fanatisme religieux, c'est l'ignorance. Ce qui est à la base du fanatisme anti-religieux, c'est aussi l'ignorance.
Être ignorant n'est pas un crime, mais persister dans le plus bas obscurantisme en est un. Ca vaut pour les intégristes, comme ça vaut pour toi.

Je te conseille de consulter les travaux de deux historiens spécialisés dans les débuts du christianisme, Jérôme Prieur et Gérard Mordillat.
Ca ne te rendra pas croyant, juste plus intelligent, moins intolérant et moins hautain.
DJayNot
Kooackx a écrit :
DJayNot a écrit :
Ouais enfin ta bible elle a été réécrite à Rome par des gens qui étaient en mal de pouvoir et en déficit d'ascendant sur la population, en reniant les origines orientales de sa doctrine. D'un coup, tout le monde est blanc et les juifs sont méchants...


1)La Bible a été écrite sur une période de plusieurs milleirs d'années.

Ouf! Parce que autant de délires en moins de temps, il y a qui Zappa qui en était capable!

Citation:

2)Tu veux sans doute parler de l'ancien testament? Les évangiles n'ont PAS été écrits à Rome..

Euh, non, je parle pas des évangiles. Enfin pas que je sache, là où tu as raison, c'est que je suis pas théologien. Par contre les jeux de chaises musicales qui débutent au moyen-age pour savoir quelle famille va causer au nom du barbu, et par là-même en gérer les dividendes, tu me fera pas croire que la transcription du Bouquin était moins orientée que quand Staline citait Marx.

Citation:

3)Les premiers chrétiens étaient persécutés, une bonne part des chefs chrétiens de l'époque ont été exécutés. Il y a mieux comme carrière quand on est assoiffé de pouvoir, non?

...ce qu'ils se sont empressés de reproduire intelligemment sur tous ceux qu'ils soupçonnaient d'être de pensée impure, en suivant un goupillon qui avait inventé l'enfer et l'excommunication. Édifiant de respectabilité.

Citation:

4)"Tout le monde est blanc et les juifs sont méchants" . Euh... Jésus et tous ses disciples sont présentés comme des juifs, les romains sont présentés comme des étrangers impurs.

Ah, désolé, c'est vrai que les rois mages étaient des caravaniers éthiopiens et soudanais, j'avais oublié. Et que c'est comme ça qu'ils sont représentés dans toutes les églises européennes.

Citation:

Bref, tu ne connais rien au christianisme,
Dieu m'en préserve!
Citation:
pas le début du commencement. Tu te bases sur de stupides préjugés haineux.
Je parie que tu n'as jamais cherché à comprendre. C'est si confortable de se complaire dans ses certitudes, surtout si elles donnent l'impression d'être supérieur

Le fait que quelqu'un puisse s'imaginer être supérieur ou plus important qu'un autre parce qu'il lit le même recueil de fables est exactement ce qui me fait m'éloigner des énervés du missel.

Citation:

Je ne crois pas en Dieu, et c'est ce qui m'a rapproché du christianisme. Cet athéisme sans haine et sans préjugés m'a permis de voir plus loin que les clichés et de comprendre le fondement profond du christianisme.

Bizarement, je cotoie plus de gens qui continuent de croire en un "équilibreur suprême", mais plus du tout dans les charabias qu'on cherche à lui attribuer.

Citation:

Tu sais, ce qui est à la base du fanatisme religieux, c'est l'ignorance. Ce qui est à la base du fanatisme anti-religieux, c'est aussi l'ignorance.
Être ignorant n'est pas un crime, mais persister dans le plus bas obscurantisme en est un. Ca vaut pour les intégristes, comme ça vaut pour toi.

Je te serais gré de ne pas me prendre pour un client de TF1, et d'éviter les formules paternalistes comme "tu sais" ou "ce que veulent les français" et autres balivernes annonçant immanquablement une crise de contenu argumental emballé dans un papier doré moraliste.

Citation:
Je te conseille de consulter les travaux de deux historiens spécialisés dans les débuts du christianisme, Jérôme Prieur et Gérard Mordillat.
Ca ne te rendra pas croyant, juste plus intelligent, moins intolérant et moins hautain.

Je ne prétends d'aucune façon être plus intelligent ou n'importe quoi d'autre que quiconque. Par contre, si je m'appelait Prieur, j'aurais peut-être pris un pseudo pour débattre de christianisme (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher).
Quant à tes conseils de lecture, je crains de n'en tenir pas compte, vu la façon dont tu as illico sauté sur l'occasion de chercher à monter que tu connaissais la genèse du christianisme, ce dont je me tamponne cordialement, en te soumettant de relire mon billet, qui ne mentionne aucunement la période dont tu m'accuses de ne rien savoir.

Avant de prendre de haut et de traiter d'imbécile des gens dont tu ne sais rien, il serait bon de demander quelques éclaircissements sur des propos qui, je te le concède, n'étaient pas des plus clairs.
Mais bon, confondre le sarcasme et la haine, tu as fait là preuve de discernement, d'intelligence, et de bienveillance chrétienne en m'accordant le bénéfice du doute, je pense...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur bla bla et guitare...