Unholy War a écrit :
Pour l'Inner... ce qu'il faut savoir aussi, qui ne se trouve pas dans le petit texte que j'ai mis (source wiki d'ailleurs... je n'avais pas précisé), un des griefs de l'époque - qui se retrouve d'ailleurs dans Lord Of Chaos - est que certaines églises norvégiennes sont bâties sur les cendres et les fondations de lieux de cultes Vikings.
Bon je vais pas vous refaire l'histoire des Vikings... mais pour les norvégiens, cette culture est assez sacrée.
On peut donc aisément comprendre cet élan de nationalisme norvégien.
Après de là à faire ce qu'ils ont fait de la manière ou ils l'ont fait, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Moui... pour certains c'était un nationalisme anti-chrétien, pour d'autre un anti-christianisme jusqu'au boutisme, je pense que chacun avait un peu ses motivations... sans parler que certains ont bien retourné leur veste par la suite, ou ont inventé tout une justification après coup...
Quoi qu'il en soit et aussi bien idéologiquement que musicalement, les mecs ont écrit un chapitre capital de l'histoire du metal. Et ça, personne ne pourra le nier.