Interview Anti-Hellfest hallucinante..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Skip17 a écrit :
"Psoriasis" pour le cousin (chapeau si tu connais, il jouait la basse et chantait, plus ou moins en 93-94, il a stoppé depuis), l'autre je n'en sais rien surement un groupe obscur et sans intérêt dont je ne connais pas le nom

http://www.metal-archives.com/(...)25862

C'est ça ?

Je connais pas effectivement...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Skip17 a écrit :
"Psoriasis" pour le cousin (chapeau si tu connais, il jouait la basse et chantait, plus ou moins en 93-94, il a stoppé depuis), l'autre je n'en sais rien surement un groupe obscur et sans intérêt dont je ne connais pas le nom

http://www.metal-archives.com/(...)25862

C'est ça ?

Je connais pas effectivement...

là je suis sur le cul
pour avoir retrouvé ça.
mon cousin (Nicolas dans les "members") a chanté et joué sur la démo "Tyranny of the Stone"
je vais lui filer le lien illico, il va halluciner.

il a bien changé de style depuis, il joue dans un band de Phnom Penh:

toujours au chant
DJayNot
Unholy War a écrit :
petit texte assez juste sur l'Inner Circle... il n'y avait pas que Vikernes dans le coup

Citation:
L'Inner Circle, ou Inner Black Circle, est une organisation d'origine norvégienne, aujourd'hui disparue, et composée de membre provenant du milieu Black Metal. ... / ... Faust est retrouvé et est condamné à 14 ans de prison pour le meurtre d'un homosexuel, et Samoth sera également condamné à 2 ans de prison pour les incendies d'églises. L'organisation est ainsi dissoute.

J'ai pas tout repris!
Mais j'ai proprement halluciné quand même. Je me doutais bien que quelques individus troublés par l'abus - ou l'ignorance - des psychotropes prendraient certaines paroles trop au pied de la lettre, mais je n'aurais jamais pensé qu'ils s'organisent.
En même temps les norvégiens vivent dans le noir la moitié de l'année, c'est peut-être un facteur à envisager.
Enfin aller jusqu’à des menaces de mort et brûler des églises, faut avoir un bon coup dans le ciboulot, quand même.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Seth Rotten
Oui bon l'inner circle... les mecs étaient très jeunes, et au final beaucoup de trucs ont été brodés après-coup, pour faire de la pub... même si Varg et deux ou trois mecs ont fait ce qu'ils ont fait...

en tout cas, musicalement les mecs ont vraiment innové et à une époque où le metal était en perte de vitesse, ils ont su radicaliser le truc... dommage que ça ait vite tourné au vinaigre même si certains s'en sont mieux sortis que d'autre.

Salut à ton cousin, si à l'occase il me trouve de quoi écouter ça sera avec plaisir !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Oui bon l'inner circle... les mecs étaient très jeunes, et au final beaucoup de trucs ont été brodés après-coup, pour faire de la pub... même si Varg et deux ou trois mecs ont fait ce qu'ils ont fait...

en tout cas, musicalement les mecs ont vraiment innové et à une époque où le metal était en perte de vitesse, ils ont su radicaliser le truc... dommage que ça ait vite tourné au vinaigre même si certains s'en sont mieux sortis que d'autre.

Salut à ton cousin, si à l'occase il me trouve de quoi écouter ça sera avec plaisir !

je lui transmettrai,
il a une culture impressionnante en death et en black des années 90, je lui demanderai des tuyaux

déjà ça

Blackdragon
Pour ceux que les origines et la culture Black Metal interesse, j'vous conseille le livre : "Black metal satanique - les seigneurs du chaos", le titre fait un peu raccoleur(merci la france pour changer)mais c'est super interessant a lire!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Seth Rotten
Non non c'est surtout son groupe que je voudrais écouter !

Lords of Chaos, je ne l'ai pas lu, j'étais assez réticent car il semble que le mec ne soit pas super objectif mais comme ça semble être parmi ce qui s'est fait de moins con sur le sujet... et un des rares livres traduits en français qui parle de musique et pas de branlette sociologique...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Non non c'est surtout son groupe que je voudrais écouter !
...

il faudrait remettre la main sur la démo qu'il a faite, mais c'était avant l'ère numérique, donc sur cassette audio
Il doit bien en avoir une qui traine dans des caisses entreposées chez ses parents, mais comme il vit au Cambodge...ce ne sera pas facile...
les trucs filmés l'ont été en vhs...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Prochaine fois que je vais chez ces parents, je ferai des fouilles
Unholy War
Lord of Chaos est intéressant sur le fond, car il retrace l'histoire des débuts du BM norvégien...
Mais il faut savoir lire entre les lignes et interpréter car il n'est pas du tout objectif.

Pour l'Inner... ce qu'il faut savoir aussi, qui ne se trouve pas dans le petit texte que j'ai mis (source wiki d'ailleurs... je n'avais pas précisé), un des griefs de l'époque - qui se retrouve d'ailleurs dans Lord Of Chaos - est que certaines églises norvégiennes sont bâties sur les cendres et les fondations de lieux de cultes Vikings.
Bon je vais pas vous refaire l'histoire des Vikings... mais pour les norvégiens, cette culture est assez sacrée.
On peut donc aisément comprendre cet élan de nationalisme norvégien.
Après de là à faire ce qu'ils ont fait de la manière ou ils l'ont fait, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Seth Rotten a écrit :

Putain oui s'en est même à pleurrer. Varg lors de son procès :

http://www.polyvore.com/cgi/im(...)46097

Une tête à se faire réclamer sa carte d'identité dans un bar...
Seth Rotten
Unholy War a écrit :

Pour l'Inner... ce qu'il faut savoir aussi, qui ne se trouve pas dans le petit texte que j'ai mis (source wiki d'ailleurs... je n'avais pas précisé), un des griefs de l'époque - qui se retrouve d'ailleurs dans Lord Of Chaos - est que certaines églises norvégiennes sont bâties sur les cendres et les fondations de lieux de cultes Vikings.
Bon je vais pas vous refaire l'histoire des Vikings... mais pour les norvégiens, cette culture est assez sacrée.
On peut donc aisément comprendre cet élan de nationalisme norvégien.
Après de là à faire ce qu'ils ont fait de la manière ou ils l'ont fait, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Moui... pour certains c'était un nationalisme anti-chrétien, pour d'autre un anti-christianisme jusqu'au boutisme, je pense que chacun avait un peu ses motivations... sans parler que certains ont bien retourné leur veste par la suite, ou ont inventé tout une justification après coup...

Quoi qu'il en soit et aussi bien idéologiquement que musicalement, les mecs ont écrit un chapitre capital de l'histoire du metal. Et ça, personne ne pourra le nier.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
il y a beaucoup d'artistes de talents qui sont de parfait imbéciles,
et de mecs biens, nuls artistiquement, l'un n'est pas lié à l'autre
je dois être dans la deuxième catégorie
DJayNot
On continue le listing des allumés :
http://www.20minutes.fr/ledire(...)ejoue
j'aimerais bien dire "stop" mais l’actualité dit "encore!"
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur bla bla et guitare...