Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanWar
  • VanWar
  • Special Total utilisateur
Merci !
Sinon c'est facile d'installer des AU sur l'Ipad?
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
VanWar
  • VanWar
  • Special Total utilisateur
stratoboxe a écrit :
des quoi ?


Audio Unit, l'équivalent de VST pour les Mac.
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.


AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Gratouilli
En fait (si je n'dis pas d'bêtise…) il n'y a pas à proprement parler d'AU ni de plug-ins sur iPad ; seulement des app que tu peux "router" les unes vers les autres par l'intermédiaire d'Audiobus, ou si ces app sont compatibles "Interapp Audio" tu n'as rien à faire d'autre que de les ouvrir toutes en même temps…
silentzeta
Salut !

Je suis l'heureux possesseur d'une iphone 6 et j'ai mis JAMUP PRO XT dessus en attendant d'avoir un IPAD.
Ça marche vraiment nickel, les sons sont très bon je trouve et surtout la facilité de manipulation est parfaite ! Pour bosser en déplacement, c'est super.

Bref, ma question est la suivante :
Est ce que l'un d'entre vous enregistre avec un iphone ou ipad ?

Je m'explique, par exemple je lis un backing track avec JAMUP et je voudrais enregistrer ma ligne dessus, comment le faire facilement, par exemple en pouvant aller directement à l'endroit voulu de la chanson pour enregistrer juste un solo.
Parce qu'avec JAMUP on peut faire un DUB sur un backing track via le sampler, mais c'est pas vraiment pratique.

Vous utilisez d'autre logiciel ou bien JAMUP peut tout faire. J'arrive pas trop à me servir du 8-track...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Pour te faciliter l'affaire, prend garage band qui a désormais une fonctionnalité comme audiobus.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Bonjour Bonjour...

Proprio d'un iPad et d'un Apogee Jam, j'ai bien évidemment fait tourner Garage Band etje trouve le résultat plutôt pas mal...
Maintenant, j'aimerai un petite config LIVE, et je me demande si l'iPad pourrait faire l'affaire... en gros, c'est une config semi-acoustique, avec juste deux chants (une chanteuse et moi-même), un Drum Suitcase bricolé avec mon étui à guitare, et soit une guitare acoustique avec un Fishman Neo, soit une Godin Kingpin et son P90...
Je pourrai certes me faire un mini pedalboard, avec une simul genre Tech21, plus un petit delay slapback, plus une chiite reverb, ... mais ça plus ça plus ça, bah ça chiffre...

Et j'aimerai bien un petit looper en plus, pour enregistrer une phrase et ensuite poser un Lead dessus...

Donc, Garage Band ne me sera d'aucune utilité je pense, car lui se destine à l'enregistrement...

Quel autre logiciel ferait l'affaire, avec un simulation assez simple d'un bon Fender, de quoi mettre un ou deux petits effets, et un looper facilement activable dans une condition live, avec un iRig BlueBoard par exemple
cliclac
je n'utilise que très peu la version garage band sur mon iphone mais j'utilise GB sur Mac on n'est pas obligé d'enregistrer pour profiter des effets et simulations, on peut faire tourner une boucle et jouer dessus, étonnant que ce ne soit pas possible sur ipad.
Sinon amplitube devrait le faire, surtout avec un irig blueboard.
Je préfère d'ailleurs les résultat obtenus avec amplitube à ceux de garage band
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Là où Jam Up est encore mieux qu'amplitube... Loopy HD doit être pas mal si tu as un pédalier compatible.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Arutha
  • Arutha
  • Special Top utilisateur
Salut à tous!

Chtiote question pour vous les gars : est-ce qu'un branchement guitare > ApogeeJam (ou iRig) > iPad (+JamUp) > sortie casque > entrée ampli guitare sera de qualité suffisante sans passer par un préampli ?

J'ai également une entrée mini-jack sur mon ampli, j'imagine que l'impédance sera davantage raccord ?
Bonsoir les amis...

Je vous explique ma "nouvelle" démarche pour voir si vous pouvez me donner vos avis...

Je voudrais insérer un iPad avec Loopy HD (top du top cette application au passage) dans un départ d'auxiliaire de ma mini table de mixage, donc un départ mono, et le faire revenir en stéréo... ainsi, je peux contrôler ce que j'envoie à Loopy HD, et avoir une tranche (en retour) avec les différents loops...

Est-ce que vous avez déjà vu un banal câble qui permettrait de faire ça, ou faut-il mieux passer par une interface, et si oui, laquelle à votre avis?

Merci de votre aide
stratoboxe
je suis allé voir les démos de Loopy et je ne vois vraiment pas l'intérêt par rapport à GB ??
GB permet de faire ça très facilement (je confirme donc ce que dit Clic-Clac - je me sert de GB comme d'un looper quand je veux étudier mes solos), et même bcp plus
bizarre qu'ils trouvent cela révolutionnaire

je confirme aussi qu'on peut utiliser toutes les simus de GB sans s'enregistrer
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
nicoguitare
Jimmy the Dice a écrit :
Bonjour Bonjour...

Proprio d'un iPad et d'un Apogee Jam, j'ai bien évidemment fait tourner Garage Band etje trouve le résultat plutôt pas mal...
Maintenant, j'aimerai un petite config LIVE, et je me demande si l'iPad pourrait faire l'affaire... en gros, c'est une config semi-acoustique, avec juste deux chants (une chanteuse et moi-même), un Drum Suitcase bricolé avec mon étui à guitare, et soit une guitare acoustique avec un Fishman Neo, soit une Godin Kingpin et son P90...
Je pourrai certes me faire un mini pedalboard, avec une simul genre Tech21, plus un petit delay slapback, plus une chiite reverb, ... mais ça plus ça plus ça, bah ça chiffre...

Et j'aimerai bien un petit looper en plus, pour enregistrer une phrase et ensuite poser un Lead dessus...

Donc, Garage Band ne me sera d'aucune utilité je pense, car lui se destine à l'enregistrement...

Quel autre logiciel ferait l'affaire, avec un simulation assez simple d'un bon Fender, de quoi mettre un ou deux petits effets, et un looper facilement activable dans une condition live, avec un iRig BlueBoard par exemple


Avec Audiobus ou IAA tu envoie le son de ta guitare (jouée dans ton app favorite de simulation, pour ma part un amp crée dans BIAS et envoyé dans JamUp) dans loopy hd. Et avec l'iRig blueboard tu pilotes tes boucles comme je le montre ici : http://edmusipad.fr/2014/04/22(...)cale/
Le blueboard ne fonctionne qu'avec les iPad de dernière génération, et donc, pas le mien... J'y avais bien pensé

Par contre, j'ai revu ma config, et je compte bien me servir de Loopy, qui est vraiment genial.

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...