Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
sioul a écrit :
Dis voir jacqn, comment tu fais tes pistes batteries pour maquetter ? tu la joues aux doigts, tu utilises smart drums ?


je n'utilise que la smart drum et c'est vraiment très facile et très complet

pour info ils vient de sortir des mises à jour pour GB sur Ipad :
- fondu sortant des morceaux
- plusieurs qualité d'exportation dont une sans compression - bien
- possibilité de combiner les enregistrements de certains instrus, dont clavier, donc plus nécessaire de faire plusieurs pistes pour main gauche et droite du piano par ex.
- possibilité d'importer des morceaux dans les pistes
- changer le tempo, des tempos en 7/8 et 3/4
- et autres mais me souvient plus

pas mal comme updates donc
manque plus qu'augmenter le nombre de pistes et ce sera parfait
Invité
jacqn a écrit :
zoltenk a écrit :
Déjà merci d'avoir créé ce topic qui permet de présenter un peu cet outil. J'envisage moi aussi de m'équiper avec ce gadget J'aurais d'ailleurs une petite question : est-il possible d'être branché avec le ApogeeJam pour utiliser la simulation d'ampli dans GarageBand tout en utilisant l'application GuitarPro pour lire une tablature ? GarageBand fontionne-t-il alors en arrière plan ?


hélas non, mais il faut voir avec le nouveau IOS5
je le charge et reviens dire



Non appartement pas possible mais ampkit lui le fait
Invité
je pense que c'est inhérent au fait que il se branche sur l'entrée micro/casque
pas ce soucis avec l'Apogee Jam car il se branche sur le port Apple (et c'est plus solide aussi)
comme déjà dit : j'ai renvoyé vite fait mon Ampkit et acheté l'AJ
mais spa le même prix non plus
Invité
hello,
j'ai ajouté 2 nouvelles compos à mon jacq.bandcamp.com
tjs réalisées sur mon Ipad, une des 2 utilise plus les synthés de GB
et un bug, déjà perçu auparavant, apparaît encore plus sur ces 2 derniers morceaux : lors de l'exportation (AIF pourtant, donc sans compression) le volume général est tjs le même - du coup, quand il n'y a qu'un seul instru, il est vraiment très fort puis son volume diminue au fur et à mesure que d'autres instrus commencent à jouer - dans le cas de la basse c'est gênant et ça sature sur les 1ères mesures
comme je l'ai déjà fait, la solution est d'exporter piste par piste et de refaire le mix sur un logiciel plus poussé
Invité
Je reste circonspect devant cet engin
Déjà mettre son ipad au sol sans protection Je me vois pas faire ça en live
Ensuite on perd le concept de "portabilité" vu la taille de l'engin
Je ne suis pas sûr que SJ aurait apprécié
fab75019
oui c'est clair, c'était juste pour montrer le côté pratique par rapport à un Pod ou autre la tu as tout à l'écran.
Pour l'ipad tu peux l'enlever et enregistrer les presets dans le pédalier

Mais on pourrait imaginer une Appli de looper style jamman, RC, ... qui utiliserait ce pédalier

Sinon petite question, il est possible de brancher un disque dur externe? si oui comment vu qu'il n'y a pas de prise USB je me tate pour m'en prendre un mais ayant déjà un macbook pro...
Invité
non, pas de HD externe possible
il y a l'adaptateur usb qui sert en fait pour raccorder un appareil photo mais aussi un clavier midi pour les applis musicales
à partir du moment où tu as un macbook, je ne vois pas trop l'utilité, sauf si tu veux utiliser des applis bien particulières
puisque pour ma part c'est essentiellement garage band, le macbook est mieux
à voir donc
Invité
j'ai une question sur garage band pour ipad,
comment vous faite pour la batterie pour avoir le meme sons a chaque "tapotage" parceque moi je me retrouve jamais avec le meme sons (soit trop fort soit moins fort etc) y a une option pour arranger ca?
Invité
? pas très clair ton message
est-ce avec la smart drum que tu as le problème ? au sein d'un même morceau ?
Invité
jacqn a écrit :
? pas très clair ton message
est-ce avec la smart drum que tu as le problème ? au sein d'un même morceau ?



Moi même je me comprends pas lol
Exemple : suivant comme je tape sur la caisse claire le son est différent , c'est chiant parceque ça se joue à un rien,Et moi j aimerais qu avec n'importe quelle façon de taper, le son produit soit le meme
Invité
Donc c pas aves la smartdrum et je n'utilise que ça
Donc je sais pas

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...