Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

It might get loud

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
Multiplier les effets n'est pas avoir un rig impressionnant. quand je fais une recherche google sur son rig... il n'a rien d'intéressant.

L'évolution du son au moment de page est un million de fois plus intéressante. Le son de The Edge est incomparablement plus intéressant et J.White... rien que le petit silvertone dans lequel il plug sa corde/coca/micro est un ton très au dessus au delà de ce que peut trimbaler tout DreamTheater comme backline. Il n'y pas d'histoire dans le son de pettrucci et il n'y a rien à en retenir (comme souvent dans les musique ou la technique est mise en avant). Je ne parle pas de qualité musicale, encore une fois.

La seule personne qui me semblerait intéressante à ajouter (pas à remplacer, quoi qu'il marche un peu sur les plates-bandes de Page & white), c'est Neil Young. Pour le coup, ce type et ces techniciens ont des milliards de chose à raconter sur le son et le pourquoi du comment LE son et pourquoi le sien.
  • #271
  • Publié par
    wabo
    le 13 Jul 12, 18:56
essaie de bien comprendre comment il est construit , je trouve le tout bien pensé mais bon après c'était juste un exemple hein .

par contre ok avec toi pour neil young .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #272
  • Publié par
    lemg
    le 13 Jul 12, 19:07
wabo a écrit :
essaie de bien comprendre comment il est construit , je trouve le tout bien pensé mais bon après c'était juste un exemple hein .

par contre ok avec toi pour neil young .


Oui mais ça reste un système assez classique.
Si on prend le plus gros qu'il ait eu, ce ne sont que quelques amplis et des racks différents pour chaque effet, le tout pour des sonorités la plupart du temps classique elles-aussi (pour le genre pratiqué).

C'est comme Lukather, rack impressionnant mais avec chaque multi utilisé pour un effet et un seul. Résultat, son pédalier actuel qui aparaît sommaire en comparaison lui permet autant de choses.
Et même si c'est bien pensé, c'est un format de rack très courant dans ce genre de musique.

Les trois gusses d'It might get loud ont une approche un peu différente de leur matériel, ne serait-ce que dans le choix des appareils et les associations parfois étranges qu'ils font.
lemgement lemg
  • #273
  • Publié par
    wabo
    le 13 Jul 12, 19:19
ah ok autant pour moi j'avais pas compris ça .

En ce moment sur bla bla et guitare...