Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

It might get loud

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan Electro
Blueonces a écrit :
Dan Electro a écrit :
1. bla, bla, bla

2. bla, bla, bla

3. bla, bla, bla

4. bla, bla, bla


Ta vraiment rien compris a ce reportage


Merci d'être constructif. Je me sens grandi par ton commentaire. Je ne sais même pas à quel point de mon message, tu fais référence. N'hésite pas à détailler (en MP peut-être, on va pas polluer un topic pour ça.)

Ça ne me dérange pas de me faire taper sur les doigts dans un forum, mais faisons-le avec un minimum de respect.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Lapo77
Grouic a écrit :
Lapo77 a écrit :
J'ai rajouté Steve Vai. Niveau recherche sonore et informations que ce gars sais, on en aurait beaucoup a apprendre je crois. Entre ce qui sais niveau harmonique, rythmique, et toute ses explorations de la guitares et tout.


It might get loud n'est pas une méthode de guitare. Le but est pour les musiciens de parler de leur passé, de leur rapport à l'instrument, de leurs influences, pas des gammes qu'ils utilisent ou de l'harmonie. Y a de très bons livres de solfège pour ça.


Je disais ça car je sais que le gars est très avancé niveau théorie autant harmonique que solfège rythmique. Et son séjour chez Zappa l'a influencé aussi (surtout les 2 premiers album je trouve). Mais même en dehors de ça, il doit avoir un paquet à dire sur comment il aborde la guitare, comment il compose, influence, comment il trouve ses sons, comment faire tel sons ...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #242
  • Publié par
    lemg
    le 11 Sep 10, 13:14
M.Twirly a écrit :
Blueonces a écrit :
Funky Chicken a écrit :
Ah merci , un qui m'approuve ! Et bien sûr choisi pour son coté "effets" comme The Edge pour calquer au mieux au 1er opus !


Morello a presque pas d'effet comparer à David Howell Evans


Oui il a un pedalboard tout rikiki (j'ai le même )
non effectivement je parlais niveau recherche. Là ou the edge, en gros gros résumé, fait mumuse avec son delay de plein de manières différentes, morello, lui, joue avec ses wha et whammy
en 1992 c'était quand même assez intrigant ses méthodes guitaristiques... ça l'est toujours aujourd'hui pour certains trucs


Si je voulais pinailler, je te dirais bien qu'Edge a enregistré avec la whammy à une époque où le nom de Morello n'évoquait rien à personne, mais je passerais pour un fan-boy.
Et puis il faut reconnaître que ce qui n'était qu'une trouvaille parmi 743232443 autres chez l'un a été développé et vulgarisé de manière très intelligente chez l'autre.

Puisque nous en sommes à imaginer un second volet, vos propositions m'ont fait penser au trio Summers/Frusciante/Bellamy.
Pour le côté recherche sonore en cadre fermé (le tube planétaire), et pour leurs expériences très variées.
Entendre Summers nous expliquer comment passer d'Eric Burdon aux accords suspendus de Walking on the moon ou Frusciante évoquer son amour des synthés analogiques et comment les retrouver dans sa guitare, ça aurait de la gueule.
lemgement lemg
Hamer59
darkjp a écrit :
Ragdollman a écrit :
Thurston Moore ou Lee Ranaldo :p

Bien sur !
Nombre de Spectateur ? 2. Toi et moi.


Pour ce genre de documentaire, il faut prendre des grands noms, des légendes quoi...

Je ne remet pas en doute les qualités, d'hommes et de musiciens de ses deux noms et encore moins leurs réputations.

Mais entre des noms comme Gibbons, Clapton, Knopfler, Gilmour, Morello et autres. Et Thurston Moore ou Lee Ranaldo, on ne s'adresse pas aux mêmes personnes.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #244
  • Publié par
    lemg
    le 11 Sep 10, 15:50
Et puis surtout, si c'est pour voir causer deux gars qui se côtoient à longueur de temps, autant faire un film sur Sonic Youth.
lemgement lemg
didikill7
Denis13 a écrit :
Personne n'a cité Clapton ?
Je pense qu'il a des choses à dire lui aussi


+3000 , beaucoup de chose a dire !
Ragdollman
Je le réserve en ce qui me concerne ^^
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
KinSen
Je viens juste de finir le film,et pour tout dire, j'ai trouvé ça vachement...profond.Surtout pour Jimmy et The Edge, leurs destins et leur musique ont été influencés par les évènements,ce qui s'est fait ressentir sur leur manière d'appréhender la musique, que ce soit pour l'écriture, l'interprétation ou la recherche de sons nouveaux....
'Fin bref, J'aime!
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nuyo
  • #248
  • Publié par
    Nuyo
    le 03 Feb 11, 01:07
chix4free a écrit :
didikill7 a écrit :
Denis13 a écrit :
Personne n'a cité Clapton ?
Je pense qu'il a des choses à dire lui aussi


+3000 , beaucoup de chose a dire !


Qu'en dehors du blues, le reste c'est de la merde et qu'il ne connaît pas Jack White et encore moins sa musique par exemple ?


Et la période Cream ? Je suis pas un fanatique du God mais on peut quand même avoir un peu de respect

Sinon, il y a aussi des seconds couteaux, Andy Summer, Robert Fripp, Steve Howe, Robbie Krieger, Robert Smith
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
milkyway77
Quand tu auras son âge, tu ne seras sans toute pas non plus dans la même veine d'inspiration qu'à 20-25 ans...
Et puis, faut bien payer ses impôts...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Scorpion1211
Petite parenthèse (bien qu'en rapport) : y a-t-il un quelconque moyen de se procurer la musique d'ouverture ("Embryo No. 1" je crois) en bonne qualité sonore et sans les coupures de blabla?
J'ai trouvé une vidéo, mais le son est pas tip top...
Scorpion1211
Oui c'est ça! Mais je voulais savoir si quelqu'un avait pu le chopper en meilleure qualité. Au pire ça ira, c'était au cas où.
Ed Pero
Question concernant le DVD : il est en VOSTFR ou VO uniquement ?
Skip17
Ed Pero a écrit :
Question concernant le DVD : il est en VOSTFR ou VO uniquement ?


C'est doublé en français,
Gégé Depardieu double Page,
Djamel fait les voix de Jack Withe
et Jean-Pierre Danel fait les voix de The Edde



mais nooon, il y a les sous-tire en français
Evil Fabinoo
Ed Pero a écrit :
Question concernant le DVD : il est en VOSTFR ou VO uniquement ?

et d'ailleurs en ce moment tu peux le trouver neuf à 6 euros et des brouettes à Gibert Joseph, je viens de craquer
pouet

En ce moment sur bla bla et guitare...