It might get loud

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Blueonces a écrit :
Doc Loco a écrit :
[ des audaces stylistiques et sonores qui sont hélas passées assez inapperçues.


Tellement inaperçues que j'ai jamais remarqué. En meme temps j'ai pas trop écouté mais pourquoi pas...
Quand à Greenwood je pense que tu parlais du guitariste soliste de radiohead.
Pour ma part, je trouve qu'il a un style bien a lui mais fait parfois un peu n'importe quoi avec le son et c'est bien dommage.
Je vois pas trop ce qu'il apporterait dans un reportage comme ça dans le sens ou c'est un guitariste qui n'a pas marqué une génération.


En fait, je voyais Greenwood un peu dans le rôle de The Edge, et je pense qu'il a au moins autant marqué une génération que lui (perception bien sûr personelle). J'avais pensé à Bellamy aussi (il n'est pas question de mettre uniquement les guitaristes qu'on adore hein).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M.Twirly
je maintiendrais Tom Morello en lieu et place de The Edge
Funky Chicken
Ah merci , un qui m'approuve ! Et bien sûr choisi pour son coté "effets" comme The Edge pour calquer au mieux au 1er opus !
May the funk be with you
Ragdollman
Thurston Moore ou Lee Ranaldo :p
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blueonces
Funky Chicken a écrit :
Ah merci , un qui m'approuve ! Et bien sûr choisi pour son coté "effets" comme The Edge pour calquer au mieux au 1er opus !


Morello a presque pas d'effet comparer à David Howell Evans
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
darkjp
Ragdollman a écrit :
Thurston Moore ou Lee Ranaldo :p

Bien sur !
Nombre de Spectateur ? 2. Toi et moi.
Ragdollman
xD Possible :p
Mais ils en ont des trucs a raconter niveau guitare eux :p
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lapo77
Je pigerais dans ses noms personnellement:
- David Gilmour
- Eddy Van Halen
- Billy Gibbons
- Jeff Beck
- Andrew Stockdale ?
- Steve Vai

Dans un tripe de Duo .Son qui sonne big grâce au mixte de deux guitaristes L'intérêt ici étant d'étudier à fond la manière de jouer, le matos utilisé et les réglages pour avoir un son complémentaire:
- Angus et Malcolm Yonng
- Izzy Stradlin et Slash


Dommage qui sois mort car un qui aurait eu un paquet de truc à dire c'est:
- Jimi Hendrix
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lapo77
J'ai rajouté Steve Vai. Niveau recherche sonore et informations que ce gars sais, on en aurait beaucoup a apprendre je crois. Entre ce qui sais niveau harmonique, rythmique, et toute ses explorations de la guitares et tout.

Si ça serait un documentaire Bass j'ai tout de suite ses deux noms qui me vienne en tête:
- Les Claypool.
- Larry Graham
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Funky Chicken
Blueonces a écrit :
Funky Chicken a écrit :
Ah merci , un qui m'approuve ! Et bien sûr choisi pour son coté "effets" comme The Edge pour calquer au mieux au 1er opus !


Morello a presque pas d'effet comparer à David Howell Evans


C'est sûr que pour battre The Edge niveau effet faut faire fort , mais Morello se défend et arrive à sortir des trucs sympas avec ce qu'il a ! C'est surtout l'esprit d'expérimentation qui est interessant .
May the funk be with you
Dan Electro
Veuillez m'excuser, mais:

1. J'ai adoré It Might Get Loud. Je le réécouterais n'importe quand.

2. Pourquoi ferait-on une "suite" ? Ça ne m'intéresse pas du tout.

3. S'il faut choisir, je vote pour le line-up de Doc Loco.

4. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la façon de faire d'un grand, téléchargez les 10 épisodes en podcast de la série radiophonique sur Alain Bashung qui est passée sur les ondes des radios publiques francophones cet été. C'est vraiment très instructif, surtout les épisodes de 5 à 8.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Grouic
Lapo77 a écrit :
J'ai rajouté Steve Vai. Niveau recherche sonore et informations que ce gars sais, on en aurait beaucoup a apprendre je crois. Entre ce qui sais niveau harmonique, rythmique, et toute ses explorations de la guitares et tout.


It might get loud n'est pas une méthode de guitare. Le but est pour les musiciens de parler de leur passé, de leur rapport à l'instrument, de leurs influences, pas des gammes qu'ils utilisent ou de l'harmonie. Y a de très bons livres de solfège pour ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Blueonces
Dan Electro a écrit :
Veuillez m'excuser, mais:

1. J'ai adoré It Might Get Loud. Je le réécouterais n'importe quand.

2. Pourquoi ferait-on une "suite" ? Ça ne m'intéresse pas du tout.

3. S'il faut choisir, je vote pour le line-up de Doc Loco.

4. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la façon de faire d'un grand, téléchargez les 10 épisodes en podcast de la série radiophonique sur Alain Bashung qui est passée sur les ondes des radios publiques francophones cet été. C'est vraiment très instructif, surtout les épisodes de 5 à 8.


Ta vraiment rien compris a ce reportage
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
M.Twirly
Blueonces a écrit :
Funky Chicken a écrit :
Ah merci , un qui m'approuve ! Et bien sûr choisi pour son coté "effets" comme The Edge pour calquer au mieux au 1er opus !


Morello a presque pas d'effet comparer à David Howell Evans


Oui il a un pedalboard tout rikiki (j'ai le même )
non effectivement je parlais niveau recherche. Là ou the edge, en gros gros résumé, fait mumuse avec son delay de plein de manières différentes, morello, lui, joue avec ses wha et whammy
en 1992 c'était quand même assez intrigant ses méthodes guitaristiques... ça l'est toujours aujourd'hui pour certains trucs

Mathias IA est un bon choix aussi, le mec qui a développé ses trucs et plans bizarroïdes tout seul, qui joue avec un vibromasseur et qui est completement givré, et sympa, ca se tient.
Denis13
Personne n'a cité Clapton ?
Je pense qu'il a des choses à dire lui aussi
Dan Electro
Blueonces a écrit :
Dan Electro a écrit :
1. bla, bla, bla

2. bla, bla, bla

3. bla, bla, bla

4. bla, bla, bla


Ta vraiment rien compris a ce reportage


Merci d'être constructif. Je me sens grandi par ton commentaire. Je ne sais même pas à quel point de mon message, tu fais référence. N'hésite pas à détailler (en MP peut-être, on va pas polluer un topic pour ça.)

Ça ne me dérange pas de me faire taper sur les doigts dans un forum, mais faisons-le avec un minimum de respect.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur bla bla et guitare...