It might get loud

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blueonces
J'espère qu'ils feront un deuxième it might get loud avec d'autres gratteux.

Mon choix (si c'était moi le réalisateur) :

-David Gilmour
-Pete Doherty
-John Frusciante
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Denis13
Excellent choix, mais je ferais peut-être plus hétéroclite en remplaçant par exemple Doherty par un gars comme James Hetfield
Blueonces
en fait j'ai fait ce choix car dans it might ils ont pris vraiment trois gratteux de trois génération bien distincte. C'est pour ça que c'était bien fait.
Il y en aura un deuxième c'est certain.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Denis13
J'espère en tous cas
Funky Chicken
Hello ,

Pour le n°2 je verrai bien Angus Young , Keziah Jones et Tom Morello
May the funk be with you
Hamer59
Blueonces a écrit :
J'espère qu'ils feront un deuxième it might get loud avec d'autres gratteux.

Mon choix (si c'était moi le réalisateur) :

-David Gilmour
-Pete Doherty
-John Frusciante


Gilmour et Frusciante pourquoi pas, ce sont de bons gratteux y'a pas de doute, surtout Gilmour mais Doherty, qu'est ce qu'il vient foutre ici ?

Ce type, à part boire et se droguer, c'est tout. Pas un grand guitariste ni un chanteur de renom. Mouai, je le verrai plus au bistro du coin. J'ai jamais pu l'encadrer en même temps, le mec se prend pour ce qu'il n'est pas.

J'aurai bien vu, Dan Auerbach ou Josh Homme par exemple. Voir même, Billy Gibbons.

Mon trio pour le 2:
- Brian Setzer
- David Gilmour
- Billy Gibbons

Même si le principe de génération n'est pas forcément respecté, les différents styles et jeux peuvent être intéressants.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
Moi je verrais bien Gibbons/Frusciante/Grrenwood .

Trois générations distinctes, trois guitaristes à très forte personnalité, trois styles totalement distincts, trois guitaristes portés sur l'expérimentation (sonore ou stylistique).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Moi je verrais bien Gibbons/Frusciante/Grrenwood .

Trois générations distinctes, trois guitaristes à très forte personnalité, trois styles totalement distincts, trois guitaristes portés sur l'expérimentation (sonore ou stylistique).


DarkVadehors
Un Gilmour / Van Halen / Knopfler me plairait bien par exemple.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Blueonces
Hamer59 a écrit :


Gilmour et Frusciante pourquoi pas, ce sont de bons gratteux y'a pas de doute, surtout Gilmour mais Doherty, qu'est ce qu'il vient foutre ici ?

Ce type, à part boire et se droguer, c'est tout. Pas un grand guitariste ni un chanteur de renom. Mouai, je le verrai plus au bistro du coin. J'ai jamais pu l'encadrer en même temps, le mec se prend pour ce qu'il n'est pas.

.


Justement j'ai trouvé ça marrant qu'il puisse tenter de pervertir un gars comme gilmour très anglais et humble dans son attitude. Il aurait foutu un bordel et dis n'importe quoi
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
Doc Loco a écrit :
Moi je verrais bien Gibbons/Frusciante/Grrenwood .

Trois générations distinctes, trois guitaristes à très forte personnalité, trois styles totalement distincts, trois guitaristes portés sur l'expérimentation (sonore ou stylistique).


Gibbons dans l'expérimentation sonore ou stylistique????
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Doc Loco
Blueonces a écrit :
Doc Loco a écrit :
Moi je verrais bien Gibbons/Frusciante/Grrenwood .

Trois générations distinctes, trois guitaristes à très forte personnalité, trois styles totalement distincts, trois guitaristes portés sur l'expérimentation (sonore ou stylistique).


Gibbons dans l'expérimentation sonore ou stylistique????


Oh que oui. Si on ne connaît que les gros tubes, ça peut paraître surprenant et pourtant. Du point de vue sonore déjà, ça fait 40 ans que tout le monde se demande ce qu'il utilise, si c'est pas une preuve . On a affaire à un maître du son guitare, et celà dès les débuts du groupe, avec des sonorités infiniment plus variées qu'une connaissance superficielle du groupe pourrait le laisser croire - entre le son de Blue jean blues, celui de El Diablo, celui de My head in Mississipi, et celui emblématique de La grange, il n'y a comme rapport que la patte du maître, mais sinon ...

On peut aussi largement parler de l'intégration de synthés dans le son du groupe -même si ça a été rejeté par les puriste, à l'époque où ça a été fait c'était une première dans ce type de rock et Gibbons avait auparavant fait un voyage d'étude en Europe auprès des maîtres de ces sonorités synthétiques (dont le belge Marc Moulin/Telex) pour apprendre et mettre ses idé"es en pratique - il a par ailleurs tenu quelques années une chaire de musicologie à l'université d'Houston.

Il est aussi très intéressant de se pencher sur les albums relativement plus récents, comme Rythmeen, Antenna, Mescalero, où il se permet des audaces stylistiques et sonores qui sont hélas passées assez inapperçues.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blueonces
Doc Loco a écrit :
[ des audaces stylistiques et sonores qui sont hélas passées assez inapperçues.


Tellement inaperçues que j'ai jamais remarqué. En meme temps j'ai pas trop écouté mais pourquoi pas...
Quand à Greenwood je pense que tu parlais du guitariste soliste de radiohead.
Pour ma part, je trouve qu'il a un style bien a lui mais fait parfois un peu n'importe quoi avec le son et c'est bien dommage.
Je vois pas trop ce qu'il apporterait dans un reportage comme ça dans le sens ou c'est un guitariste qui n'a pas marqué une génération.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Doc Loco
Blueonces a écrit :
Doc Loco a écrit :
[ des audaces stylistiques et sonores qui sont hélas passées assez inapperçues.


Tellement inaperçues que j'ai jamais remarqué. En meme temps j'ai pas trop écouté mais pourquoi pas...
Quand à Greenwood je pense que tu parlais du guitariste soliste de radiohead.
Pour ma part, je trouve qu'il a un style bien a lui mais fait parfois un peu n'importe quoi avec le son et c'est bien dommage.
Je vois pas trop ce qu'il apporterait dans un reportage comme ça dans le sens ou c'est un guitariste qui n'a pas marqué une génération.


En fait, je voyais Greenwood un peu dans le rôle de The Edge, et je pense qu'il a au moins autant marqué une génération que lui (perception bien sûr personelle). J'avais pensé à Bellamy aussi (il n'est pas question de mettre uniquement les guitaristes qu'on adore hein).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...