J'ai le blues ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
DraZarD
StratMatt a écrit :
DraZarD a écrit :
Le truck que j'ai grave Kiffé ( ZIVA !! ) c'est "Minnie The Moocher" avec les cuivres c'est carrement dement !

C'est du blue ca ou ? pcque c'est vraiment ce registre la que je cherche .


Si c ce que je pense non c pas du Blues, mais je suis plus sur du titre il faudrait que je rematte ca.


C'est celle ou le gars chante et le publiqu donne le repondant , jusqu'au moment ou le publique suis plus .
StratMatt
Arf aucune idée, et je viens de remarquer que je sais plus ou j'ai mis ce cd !! mais bon ya de fortes chance pour que ce soit du har'haine'bi.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
on ne dit pas are haine bi mais reuneubeuh.....
god is a rocker
Citation:
god is a rocker a écrit:
the performance "Labor Day Bash" of Stevie Ray Vaughan, is a real cry-maker session.

olivier a écrit
Mais c'est quoi ce live ? C'est la deuxième fois que j'en entends parler, et impossible de mettre la main dessus...


C' est vrai qu' il est extremement rare, il faut que tu trouve l' utilisateur Kazaa qui a tout ca (je me souviens plus son nom, mais c' est un malade, il a absolument tout), mais il balance ca au compte goute ce con, il faut le trouver et le prier de t' expedier le truc sous un nom bidon, apres lui avoir prouver que tu es un vrai fan...
Yoko-Shio-Gatame
Newsquier
Faudrait pas non plus oublier Alvin Lee, Ten Years After, Jeff Beck ou Kenny Wayne Sheperd.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
molodoi
c'est bien DraZard, t'es sur la bonne voie...

Je te conseille:
- Since I've Been Loving You de Led Zep (album III si je ne m'abuse)
- The Story Of The Blues de Gary Moore (album After Hours)
- The Devil Cry de Fred & The Healers (album Electerified)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
StratMatt
Ca m'embete un peu qu'on parle de Garry Moore comme un bluesman, Slash est autant blues que ce gus et il n'a pas droit a tous ces honneurs
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
molodoi
StratMatt a écrit :
Ca m'embete un peu qu'on parle de Garry Moore comme un bluesman, Slash est autant blues que ce gus et il n'a pas droit a tous ces honneurs


t'as parfaitement raison...

Slash a un grand feeling blues, comme Angus Young. Corrigeons donc notre erreur. Je te conseille en plus de ce qui est supra:
- Night Prowler d'AC/DC (sur l'album Higway To Hell)
- pas évident de trouver un blues de Slash mais comme DraZarD veut pleurer, je dirais Patience de Guns 'N' Roses (sur l'album Lies)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
StratMatt
OUi non mais quand meme ! C'etait pour dire de pas le citer ici, et donc de pas en rajouter Quand qq demande des morceau de blues pour decouvrire le genre on cite pas AC/DC et les Gun's quand meme !! Enfin c mon avis
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
molodoi
StratMatt a écrit :
Quand qq demande des morceau de blues pour decouvrire le genre on cite pas AC/DC et les Gun's quand meme !! Enfin c mon avis


je ne vois pas pq on ne citerais pas AC/DC. C'est aussi du blues.

Si il veut découvir le blues, faut pas se faire chier:
- BB King
- Albert King
- Muddy Waters
- John Lee Hooker
- Robert Johnson

Le reste, on s'en fout. Ca, c'est le blues.

Mais bon, ce ne sont pas ces artistes qui, à mon avis, lui donneront envie de pleurer un bon coup

Si il veut pleurer, une bonne ballade des Scorpions et c'est parti...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
StratMatt
molodoi a écrit :
je ne vois pas pq on ne citerais pas AC/DC. C'est aussi du blues.


Ben tu vois a chaque fois que je cite Rory Gallagher je me di bon, ca n'en est pas vraiment mais faut que je le mette quand meme (raison personnelles ) Alors AC/DC ... que dire ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
molodoi
peut-être alors que tu peux me dire ce qu'est vraiment le blues!

Si tu estimes que c'est du Blues (et à mon avis Rory Gallagher, c'est du blues), tu peux le citer.

Idem avec Hendrix.

Et Clapton, est-ce vraiment du blues??? Je trouve que c'est plutôt Rock-Blues (ou Heavy Blues comme on disait à l'époque), au même titre que Free et Bad Co. Pourtant, ils méritent tous d'être cités ici
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
StratMatt
Ben Gallagher n'est pas plus Blues que Rock et Folk hein c ca le pb
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
molodoi
bullfrog a écrit :

molodoi en belgique essaye les butnacked


je connais, je connais.

bullfrog a écrit :

Y a un bluesman belge fred lamy qui commence missing with the kid en disant "remember him"


j'ai cité plus haut "The Devil Cry" de Fred & The Healers. C'est le groupe de Fred Lany. J'ai eu la chance de le voir en concert. Ce mec est un bête mais humble, qualités qui vont, malheureusement , rarement ensemble

A signaler aussi son projet actuel: X-three. A écouter absolument si vous aimez le blues
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • #44
  • Publié par
    smog
    le 22 Janv 2003, 20:50
il y a LES blues, comme il y a LES jazz etc.
Je citerai les papys (Clapton, Buddy Guyetc),
les grands papys (Albert king, Elmore James, Lightin'Hopkins etc),
mais aussi ZZTop (blue Jean Blues, Sure You got cold after the rain fell)),
Keb'Mo, Eric Bibb, etc.
franoua
allez on se lache total : le pure blues selon smog = La Grange
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)

En ce moment sur bla bla et guitare...