J'ai le blues ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
franoua
allez on se lache total : le pure blues selon smog = La Grange
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
blackbird
personne a cité chuck berry?
je dis ca en passant, je suis pas franchement blues mais il me semble que ce mec est cité comme une référence par pas mal de gens non?
StratMatt
blackbird a écrit :
personne a cité chuck berry?
je dis ca en passant, je suis pas franchement blues mais il me semble que ce mec est cité comme une référence par pas mal de gens non?


En rock oui Chuck Berry est incontournable pkoi ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
  • #48
  • Publié par
    core
    le 22 Janv 2003, 22:25
Les 3 King (Albert, BB et Freddie) , Hendrix (voodoo chile, red house) et tous ceux cités precedemment ...

Mention spéciale à Melvin Taylor, je sais pas si quelqu'un connait
Olivier
Il y a un type que je voudrais citer: Blind Willie Johnson. Ce type chantait les blues les plus déprimants et les plus magnifiques que j'ai jamais entendus.
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • #50
  • Publié par
    Raph
    le 23 Janv 2003, 09:41
DraZarD a écrit :
En faite j'aimerais bien faire un sic croisement metal/blues


Ouai, ca s'appelle ACDC, ou Trust en français.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • #51
  • Publié par
    Raph
    le 23 Janv 2003, 09:49
J'oubliais, les premiers ZZ Top, "La Grange" compris c'est heavy blues aussi, et vraiment bon.

Pour Molodoï: "Fred and the Healers" ca touche mais c'est un peu répétitif quand même, non ? Y'a pas le feeling des JL Hooker quoi !
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • #52
  • Publié par
    smog
    le 23 Janv 2003, 11:31
Citation:
Posté le: 22 Jan 03, 8:53 pm    Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
allez on se lache total : le pure blues selon smog = La Grange

Tu peux m'expliquer ?
Tu vois pas une différence entre La Grange et Blue Jean Blues ? Ce dernier titre, c'est du musette, peut-être ?

Ca t'amuse peut-être de te lâcher sur mes posts, moi pas du tout.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • #53
  • Publié par
    May
    le 23 Janv 2003, 12:12
Moi quand je veux une bonne dose de mélancolie avec des frissons dans le dos et le truc qui fait que tu peux plus rien faire à part écouter -> je balance Pearl de JANIS JOPLIN dans la platine.

Franchement Drazard je te conseil l'album pearl, y'a pas de morceau réellement blues quoi que ? Mais ce disque est une merveille !!! Même au niveau guitare, c'est une perle.

Si tu chiales pas avant la piste 7 (Me and bobby Mcgee) je te rembourse l'album.
Keep yourself alive
molodoi
Raph a écrit :
J'oubliais, les premiers ZZ Top, "La Grange" compris c'est heavy blues aussi, et vraiment bon.


dans le genre Heavy Blues, tu as aussi Bad Company, Free, Cream, ...

Raph a écrit :

Pour Molodoï: "Fred and the Healers" ca touche mais c'est un peu répétitif quand même, non ? Y'a pas le feeling des JL Hooker quoi !


Fred Lany n'est pas JLH, non plus. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer Fred & The Healers. C'est clair qu'ils n'ont rien inventé (ils n'ont jamais prétendu le contraire) mais je trouve ça bien qd même.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
franoua
smog a écrit :
Citation:
Posté le: 22 Jan 03, 8:53 pm    Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
allez on se lache total : le pure blues selon smog = La Grange

Tu peux m'expliquer ?
Tu vois pas une différence entre La Grange et Blue Jean Blues ? Ce dernier titre, c'est du musette, peut-être ?

Ca t'amuse peut-être de te lâcher sur mes posts, moi pas du tout.

yo BLAGOUENTTE man disons que pour moi ZZTop c'est pas trop du blues classique...plus une évolution jeavy, dont la grange est un bon exemple au cas où, c'était ironique j'ai bien compris ton point de vue
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
StratMatt
core a écrit :
Mention spéciale à Melvin Taylor, je sais pas si quelqu'un connait


ben moi et je suis pas le seul Tres bon guitariste.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lonestar
Si vraiment tu veux des choses triste il y : MOI !

Je joue du blues, et même si les morceaux sont souvent gais, moi je suis tellement mauvais que ça en devient triste à mourir ....

Et comme je suis pas connu du tout, même pas dans mon quartier, tu pourras toujours passer pour un extrème érudit du blues en étant le seul à me connaitre !
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • #58
  • Publié par
    smog
    le 23 Janv 2003, 15:02
franoua a écrit :
smog a écrit :
Citation:
Posté le: 22 Jan 03, 8:53 pm    Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
allez on se lache total : le pure blues selon smog = La Grange

Tu peux m'expliquer ?
Tu vois pas une différence entre La Grange et Blue Jean Blues ? Ce dernier titre, c'est du musette, peut-être ?

Ca t'amuse peut-être de te lâcher sur mes posts, moi pas du tout.

yo BLAGOUENTTE man disons que pour moi ZZTop c'est pas trop du blues classique...plus une évolution jeavy, dont la grange est un bon exemple au cas où, c'était ironique j'ai bien compris ton point de vue


Ok.
Mais encore une fois, certains morceaux sont vraiment blues.
Citation:
Moi quand je veux une bonne dose de mélancolie avec des frissons dans le dos et le truc qui fait que tu peux plus rien faire à part écouter -> je balance Pearl de JANIS JOPLIN dans la platine.

Franchement Drazard je te conseil l'album pearl, y'a pas de morceau réellement blues quoi que ? Mais ce disque est une merveille !!! Même au niveau guitare, c'est une perle.

Si tu chiales pas avant la piste 7 (Me and bobby Mcgee) je te rembourse l'album.

J'adore aussi cet album, et en particulier "Me & Bobby McGee"... Une rythmique magique je trouve. Du grand art.
Citation:
core a écrit:
Mention spéciale à Melvin Taylor, je sais pas si quelqu'un connait

ben moi et je suis pas le seul Tres bon guitariste.

Oui, c'est bien, Melvin Taylor.

Connaissez vous Kevin Brown ? Son dernier album, "Mojave Dust", tout en slide "fin", est remarquable. Il joue sur une Ovation baryton.
bendpulloffhammer
je voudrais pas rajouter grand chose..tout ceux que vous avez cité sont très bons..y a un morceau de ZZ Top qui me fait presque pleurer c'est 2000 Blues..très beau
Olivier
franoua a écrit :
Disons que pour moi ZZTop c'est pas trop du blues classique...plus une évolution jeavy, dont la grange est un bon exemple au cas où, c'était ironique j'ai bien compris ton point de vue


La Grange n'est jamais qu'une reprise de "Boogie Chillen" de John Lee Hooker, et reste de facture très classique à mon sens, car il ne suffit pas de rajouter de la bonne disto bien grasse pour faire du blues "morderne" (expression qui n'a aucun sens je trouve...)
John Lee a écrit le morceau en 1948 je crois, mais peut-être qu'il faisait déjà du néo-soft-heavy-blues

En ce moment sur bla bla et guitare...