J'ai le blues ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    u
    le 22 Jan 03, 18:12
Un doute me prend car je te sens de plus en plus sérieux...
Olivier
titivoodoo a écrit :
Un doute me prend car je te sens de plus en plus sérieux...


Mais oui j'suis sérieux ! Il faut que je le dise en quelle langue ?!!?

Little Wing, c'est une balade, pas un blues ! Peut-être que SRV joue bluesy dessus mais c'est pas ça qui en fait un blues. Idem pour Lenny.

Crotte à la fin ! :colere:
god is a rocker
Olivier a écrit :
titivoodoo a écrit :
Un doute me prend car je te sens de plus en plus sérieux...


Mais oui j'suis sérieux ! Il faut que je le dise en quelle langue ?!!?

Little Wing, c'est une balade, pas un blues ! Peut-être que SRV joue bluesy dessus mais c'est pas ça qui en fait un blues. Idem pour Lenny.

Crotte à la fin ! :colere:



pauvre homme...tss tss tss :no2: :no2: :no2:
Yoko-Shio-Gatame
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Lcf
    le 22 Jan 03, 18:23
Stevie ray vaughan et clapton,me semble une bonne introduction,avant de tomber dans le vrai vrai blues(je parle donc des monstres sacrés du blues)
à mon avis je vais encore me faire engueler à cause qu'on va me dire que srv et Ec,c'est du vrai blues...

**Lcf**
boulot boulot bistrot bistrot!
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    u
    le 22 Jan 03, 18:24
Ouaih!on a pas la meme vision du blues!!!,ceci dis je suis d'accord avec toi sur le fait que ce sont tout deux des ballades...mais qui sont tout de meme bluesy en fait je pense que ça dépend des interprétations que l'on en fait!
DraZarD
Olivier a écrit :
DraZarD a écrit :
Vous auriez des noms de trucks bien melancolique ?


Tin Pan Alley, SRV
Dirty Pool, SRV
The thrill is gone, BB King
Born under a bad sign, Albert King
As the years go passing by, Jimmy Johnson
...


Mouhai ,.... bof bof bof

C'est pas un truck joyeux , mais ca me fera pas pleuré quoi !

Le truck que j'ai grave Kiffé ( ZIVA !! ) c'est "Minnie The Moocher" avec les cuivres c'est carrement dement !

C'est du blue ca ou ? pcque c'est vraiment ce registre la que je cherche .
franoua
le live at the regal est évidemment un must.....enfin on va pas te donner trop de truc de suite parce que t'es encore sous le choc manson &daube company
le unplugged de clapton ça serait un bon début déja ( tout n'est pas à proprement parler blues, mais on va aller doucement, pauvre petit )
et puis si t'es courageux tu as l'unplugged de SRV qui est pas mal .... j'aime bien son son à la douze cordes, il aurait du jouer avec plus souvent plutôt que de nous pêter les oreilles avec ses bends sur-rageux tout le temps (je plaisantes, j'aime bien SRV, mais à petites doses )....
enfin BBking c'est un peu la référence si tu veux t'y mettre (si référence il y a dans un style aux multiples facettes)
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
god is a rocker
the performance "Labor Day Bash" of Stevie Ray Vaughan, is a real cry-maker session.
Yoko-Shio-Gatame
StratMatt
Robert Johnson, BB King, Albert King, Freddy King, Muddy Waters, Buddy Guy, Johnny Winter, Rory Gallagher, Hendrix, SRV.

Tappe la dedans, du blues roooots le plus pur au blues rock de gauche a droite, avec ca tu as deja un petit appercu de ce qu'est le blues. Apres si ca te plait y'en a tellement qui vont arriver que tu ne sauras plus ou mettre la tete (et les oreilles).
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    u
    le 22 Jan 03, 18:28
Je te sens costic Franoua!
Par contre je sais pas si tu l'as écouté mais le morceau Rude Mood joué a la douze cordes est carrément énorme!
StratMatt
DraZarD a écrit :
Le truck que j'ai grave Kiffé ( ZIVA !! ) c'est "Minnie The Moocher" avec les cuivres c'est carrement dement !

C'est du blue ca ou ? pcque c'est vraiment ce registre la que je cherche .


Si c ce que je pense non c pas du Blues, mais je suis plus sur du titre il faudrait que je rematte ca.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Olivier
DraZarD a écrit :
C'est pas un truck joyeux , mais ca me fera pas pleuré quoi !


Essaye les oignons alors !
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    u
    le 22 Jan 03, 18:33
Olivier a écrit :
DraZarD a écrit :
C'est pas un truck joyeux , mais ca me fera pas pleuré quoi !


Essaye les oignons alors !


Sur ce , je vais jouer (de la guitare bien sur !),je vous laisse et bonne soirée les mecs
Olivier
god is a rocker a écrit :
the performance "Labor Day Bash" of Stevie Ray Vaughan, is a real cry-maker session.


Mais c'est quoi ce live ? C'est la deuxième fois que j'en entends parler, et impossible de mettre la main dessus...
franoua
titivoodoo a écrit :
Je te sens costic Franoua!
Par contre je sais pas si tu l'as écouté mais le morceau Rude Mood joué a la douze cordes est carrément énorme!

bah non justement je ne suis pas CAUSTIQUEmais plutôt réaliste.....sinon rude mood c'est bien terrible comme morceau 12 cordes, comme pride and joy ...enfin bon c'est du SRV comme je l'aime pas avec sa one hurlante (enfin il y a des trucs que j'aime bien, mais bon.... )
sinon stratmatt t'as donné des grands noms ...Gallagher, watters, ça c'est des sacrés bluesmen.... donc écoute ce qu'ils font et inspires-en toi enfin bon des goths qui passent au blues des chaumières, on aura tout vu
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
DraZarD
StratMatt a écrit :
DraZarD a écrit :
Le truck que j'ai grave Kiffé ( ZIVA !! ) c'est "Minnie The Moocher" avec les cuivres c'est carrement dement !

C'est du blue ca ou ? pcque c'est vraiment ce registre la que je cherche .


Si c ce que je pense non c pas du Blues, mais je suis plus sur du titre il faudrait que je rematte ca.


C'est celle ou le gars chante et le publiqu donne le repondant , jusqu'au moment ou le publique suis plus .

En ce moment sur bla bla et guitare...