J'ai le blues ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
franoua a écrit :
Disons que pour moi ZZTop c'est pas trop du blues classique...plus une évolution jeavy, dont la grange est un bon exemple au cas où, c'était ironique j'ai bien compris ton point de vue


La Grange n'est jamais qu'une reprise de "Boogie Chillen" de John Lee Hooker, et reste de facture très classique à mon sens, car il ne suffit pas de rajouter de la bonne disto bien grasse pour faire du blues "morderne" (expression qui n'a aucun sens je trouve...)
John Lee a écrit le morceau en 1948 je crois, mais peut-être qu'il faisait déjà du néo-soft-heavy-blues
franoua
non je ne dis pas que c'est hooker qui est heavy blues c'est juste que la version ZZtop est quand même pas une grosse référence en terme de blues "made in Mr hooker" non???
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
blackbird
StratMatt a écrit :
blackbird a écrit :
personne a cité chuck berry?
je dis ca en passant, je suis pas franchement blues mais il me semble que ce mec est cité comme une référence par pas mal de gens non?


En rock oui Chuck Berry est incontournable pkoi ?

bah scuse mais j'ai vu y'a deux jours sur jimmy 10 mn d'un concert live qu'il a fait en 69, et bah c'est pas du rock mais du blues Je suis peut-etre inculte mais pas a ce point
StratMatt
Ben pourtant :db:
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
DraZarD
Alors finalement j'aime pas le blues

Par contre j'adore les Blues Brothers !
blackbird
Attendez, ca n'avait rien de rock le truc que j'ai vu. c'etait meme carrement "classique", avec la grille d'accords blues, le solo lent mais ou tout est dans les bends lents etc... rien a voir avec johnny b good (c'est la seule autre que je connaisse).. bon je trouverais un mp3, mais franchement le mec qui me dira que ca sonnait rock alors que c'etait carrement dans "l'esprit" the jack d'AC/DC, plus lent quand meme, ben chapeau
StratMatt
OUi ben c la le pb BlackBird, AC/DC quand ils jouent "The jack" ils se transforment pas en groupe de blues pour revenir du rock le morceau d'apres Tu sais a cette epoque la la distinction entre les 2 etais pas evidente, chuck berry c dit rock n' roll et il a fait du rock point, si on change a chaque morceau on a pas fini
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Olivier
Je viens de télécharger des morceaux de Tab Benoit, et c'est vraiment excellent !
StratMatt
Moi je serais bien content, etant un gratteux meconnu, si le MP3 me permettrais de me faire decouvrir a bcp de monde, au final tes ventes de disk sont bien meilleur que si tout les gars qui achetent tes disk le font a l'aveuglette sans savoir ce que c'est. A part pour les tres tres gros artistes le MP3 ca sers plus a promouvoir un artiste qu'a le piller. Le type meconnu il est tjs gagnant a ce que qq telecharge sa zik pour la decouvrir. De tte facon on achete pas un album juste en mattant la pochette, et comme il sont pas mediatisé ou tres peu ca ne peut que les servir.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
god is a rocker
bullfrog a écrit :
Olivier a écrit :
Je viens de télécharger des morceaux de Tab Benoit, et c'est vraiment excellent !


Putain arrêtez de télécharger !!! Allez à la médiathèque et si les disques vous plaisent achetez les, mais arrêtez de télécharger.

Y a des jeunes musiciens de Blues ou autre qui font peu de disques vendus à peu d'exemplaire si tout le monde télécharge leurs morceaux, leur prochain CD ils ne le feront pas parce que ce ne sera plus rentable pour leur production.

Téléchargez téléchargez et d'ici 10 ans ce sera endémol qui décidera de ce que vous pourrez écouter.


Alors ca, ca souleve un lourd et infini debat.
Je suis d' accord, pour les artistes qui entre dans le milieu, et surtout avec des maisons de disques qui ont pour but de faire toujours plus de fric, ok c' est degueulasse.

Mais avouons aussi, que p****n de maison de disc se foutent carrement de notre gueule, attend, des CD a 140 balles, sachant que 2 francs vont a l' artiste, et que le cout de l impression d un CD, coute 3 franc, pour moi c' est vraiment d' la baise (et la, tant pis pour la censure).
Pour ma part, je peux dire que si au lieu de les vendre 140 balles, et de s en foutre 135 dans la poche, il les vendaient a...disons 40-50 balles, j' acheterait touts mes CD legalement, a la fnac.
J' attend.
Yoko-Shio-Gatame
god is a rocker
il en faudrait plus pour m' envoyer au canada, rien qu' le froid, c' est niet popov...
Yoko-Shio-Gatame
DraZarD
Moi j'achete un disque quand il me plaie

Je vais pas m'amusé a hacheté un album de blues pour l'ecouté deux fois

Pareil , je vais pas m"amusé a hacheter un CD pour une chanson ....

Et pour ce qui est de la mediatec , merci bien la notre doit comporté 100 Cds tout au plus .
StratMatt
DrazarD pour la 100 e fois ya pas de Ha Hacheter !! Tu le fais exprés hein des fautes comme ca ???
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
blackbird
StratMatt a écrit :
OUi ben c la le pb BlackBird, AC/DC quand ils jouent "The jack" ils se transforment pas en groupe de blues pour revenir du rock le morceau d'apres Tu sais a cette epoque la la distinction entre les 2 etais pas evidente, chuck berry c dit rock n' roll et il a fait du rock point, si on change a chaque morceau on a pas fini

ouais, bon, soit... m'enfin je vois pas le pb a dire que telle chanson est plutot blues, telle autre est carrement hard rock et telle autre je ne sais quoi. Je ferme ma gueule pour Chuck Berry vu que je connais pas trop, mais quand meme. Il a pas joue un morceau "blues" dans le truc que j'ai vu, il en a joue plusieurs.
Bon, j'arrete de chipoter...
smog
  • #75
  • Publié par
    smog
    le 24 Jan 03, 17:26
Ouais, le dernier album de Tab Benoit, "Wetlands", est super.
Ecoutez-le !

En ce moment sur bla bla et guitare...