J'ai pas la patate

Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Pour la main droite, tu parles en rythmique, en solo ou les 2

Sinon le travail sur l'acoustique c'est pour les gammes uniquement

Pour le gain, je sais, mais faute de pouvoir avoir la puissance d'un ampli à lampe poussé dans ses retranchement, j'ai tendance à mettre du gain pour récupérer en sustain

Pour ce qui est du volume de la gratte, je joue tout le temps avec, sauf sur la vidéo . En général je me mets entre 4 et 7 pour la rythmique pour avoir un son pas trop agressif, surtout pour les accords sur les cordes aigus, puis je monte à 10 pour les solos.

Pour le drive de l'ampli, le problème est vite réglé, puisque c'est un monocanal, donc la disto, c'est via une guv'nor série 1 ou la fulltone.

J'ai bien tenté de coller le préamp à fond, ça crunch un peu, mais dans ma pièce musique je ne peux malheureusement pas pousser suffisamment le master pour pouvoir réellement sentir la différence.
Ton attaque est lourde sur les deux. Ceci dit, sur certains morceaux qui vont s'y prêter, pas de soucis, si c'est ce que tu cherches à obtenir, c'est bon aussi.

Mais là, pour ce que tu cherches à obtenir il faut que les cordes offrent le moins de résistance et qu'elles se mettent à vibrer subitement, et là c'est la vitesse d'impact qui joue.

Pour ton son, là c'est de la recherche perso, mais à titre d'info les "grands" guitaristes utilisent en général peu de gain, c'est le chorus et le delai qui se charge de gonfler le son.
melodymaker
bon à savoir pour chorus et delay, j'avoue que ce sont des artifices que je n'ai pas l'habitude d'utiliser.

Sinon, j'ai essayé d'autre médiators , les stubby en nylon pour ne rien cacher, j'adorais la forme des stubby, mais leur plastique initial (translucide) était trop rappeux sur les cordes, mais là, franchement c'est pas mal.
Je ne gagne rien en terme de puissance, mais quand je joue vite (vite à mon niveau, j'suis pas un shredder non plus ), je trouve que c'est plus fluide.

Sinon, juste une question, je me demande si mes micros ne sont pas trop près des cordes sur ma Std. Bref les double chevalet doit être à quelle distance des cordes aigus en général? Dans mon cas, j'ai genre 3 mm. c'est pas trop près?
Je serai surpris qu'il n'y ait pas de sujets sur la hauteur des micros sur ce forum car c'est un des points clef du réglage d'une guitare, effectivement.

Fais une recherche et s'il n'ya rien je te répondrai précisément.

Pour la position chevalet, un double à 3 mm, cela ne me parait pas incohérent. Ensuite avant de taper dans les mauvaises zones (trop haut ou trop bas) il y a un milieu ou c'est une question de goût. Moi par exemple je suis au plus bas avant "perte de grain".

En ce moment sur bla bla et guitare...