J'ai pas la patate

melodymaker
Bonjour tout le monde,

Je me suis amusé ce matin à faire une petite vidéo pour poursuivre dans ma recherche sans fin du SON.
Bref en musique de fond BB KING, en set up, mon BJR dans un 1922 en greenback avec entre les deux une génial Full-Drive 2 de chez Fulltone.

Pour terminer ma 56 VOS en micros manche.

Bref le grain me plait beaucoup, mais j'aimerai plus d'attaque à faible volume comme sur cet enregistrement. A votre avis, possible or not possible

http://www.dailymotion.com/use(...)music

PS : dsl pour le pain où j'acroche 2 cordes, mais ma fille tentait de rentrer dans la pièce à ce moment
melodymaker
up ça y est, la vidéo fonctionne
Colonel Blues
melodymaker a écrit :
up ça y est, la vidéo fonctionne

marche pas... ça me demande de m'identifier
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Et apres ça me dit que je suis trop curieux et que le contenu n'est pas disponible dans mon pays.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
vince33450
Exact
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est bon ça marche
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
melodymaker
fabh a écrit :
C'est bon ça marche

Et donc une tite machine à patate pour avoir un son péchu comme le KING ça existe??
  • Publié par
    Invité
    le
Hmmm...

IHMO, en modifiant ton attaque, tu pourrais déjà avoir plus de pêche je pense.

Sinon, dans certains cas, en jouant avec un compresseur tu peux avoir une dynamique plus franche (et forcément, perdre en nuances en contre partie...).

Mais je pense sincèrement que c'est une question d'attaque.
melodymaker
pourtant j'hésite pas à claquer, et avec un tortue de 2mm
Bah voilà un exemple :

Un pote qui fait un blues sur du BB King, il utilise une bête stratounette mexique et il branche ça soit dans un microcube soit dans un ampli Line 6 (qui ne sont pas réputés pour leur dynamique...).

Pourtant il envoie un max. C'est peut-être aussi une question d'équalisation, mais je pense vraiment que c'est une question de dynamique de jeu, que ce soit main droite ou gauche. T'as vu comment il lui rentre dedans à cette pauvre guitare qui lui a rien fait ?

C'était un costaud le BB King

*C'est affreux, je deviens fan de Régis...*
melodymaker
je vais refaire une vidéo où on voit ma main droite, parce que franchement je tape plus que cela.

J'ai longtemps cru que cela venait de mes grattes modestes, mais maintenant que j'ai du top matos, toujours fade en disto.

Je penche sérieux vers l'ampli que je ne dois pas assez solliciter, mais le problème c'est qu'en dessous de 15 watt, niveau égalisation, c'est un peu pourri.
Je vais finir par me trouver un vieux gibson 5W, ou un champ, histoire de pouvoir pousser l'ampli dans sa zone performante.

Bon, je vous laisse je vais refaire 1 petite video avec du clair, et du crunch.
melodymaker
Bon, voila la seconde vidéo, cette fois, j'ai laissé la même égalisation, mais du 2X12, je suis passé dans le HP du BJR. Bilan, plus brillant, et plus péchu en clair, mais en OD, même si cela n'est pas flagrant sur la vidéo, le son perd de sa rondeur et devient nasillard.

Bref, puis-je arriver à un compromis en faisant un modif pour transformer mon 1922 en semi ouvert????
Parce que le BJR tel que en répet perd beaucoup de basse à mesure que l'on monte le volume.

http://www.dailymotion.com/use(...)music

P.S. : patience la vidéo est en publication
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Certain que la patate est aussi une question de matos, mais fais attention à ta main droite.
D'après la vidéo, je comprends que pour toi patate=force.
Mais en fait c'est un peu plus subtil: patate=vitesse. Attaque tes cordes avec beaucoup plus de vitesse et de légerté, ne raidis ta main qu'au contact des cordes. Tu verras que tu auras beaucoup plus de patate à ta disposition.
melodymaker
Quand je parle de patate, je parle du manque de pèche en terme de rendu sonore.

Sinon, quand tu me dis attention à ta main droite, c'est une remarque en l'air, ou tu as l'impression que qqchose ne va pas dans ma manière de jouer?

Sinon, une autre question, cela fait des années que je joue avec les tortue 2 mm, il me conviennent bien d'un point de vue confort de jeu (pas d'accroche sur la corde), mais est-ce que leur bout arrondi, n'engendre pas également un manque d'attaque ???

J'utilise ceux là

http://www.jimdunlop.com/index(...)picks

Est-ce qu'il vaudrait mieux que je parte sur des médiators de ce type???

ou ceux ci??

En ce moment sur bla bla et guitare...