Jazz fusion Jazz Rock - des fans et des pratiquants ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Didier Lockwood en 2013 à St Ouen avec Jean Marie Eçay , Linlay Marthe et l'incontournable Paco Séry aux drums ....




du Jazz fusion au sommet !!!

Merci pour les vidéos ethno fusion indonésiennes complètement "improbables" .... mais ici ce terme n'est pas employé de façon péjorative ....

.... tant le résultat musical très novateur surprend autant que l'origine géographique de ces musiciens ....

La fusion aurait donc encore un avenir chez nos lointains cousins d'Asie du sud Est .... et c'est tant mieux !!!
des rescapés de la grande époque fusion : YellowsJackets dans un concert de 2016 à Djakarta Indonésie :

plus de guitariste dans la formation mais l'esprit fusion est toujours là ... m^me si perso je trouve ça un peu trop tranquille .. voire aseptisé .... mais cela reste de la très bonne musique



ne craignez pas de pousser le volume .... car le niveau d'enregistrement est un peu bas ....
Chuck Loeb génial guitariste , grande figure du jazz fusion ( mais pas que ) notamment pour son passage dans les groupes Steps Ahead et Metro est décédé le 31 juillet 2017

décidément 2017 aura été une année noire pour le jazz fusion ... après Alan Holdsworth et Larry Coryell ... c'est "au tour" ( si l'on peut dire ) de Chuck Loeb

Mais tous ces gars là ne sont pas morts ... simplement ils ne sont plus présents parmi nous !!!
Polysonic
Quel monstre Jean-Marie Ecay, j'adore son jeu vraiment excellent.
GOLDNECK
J'aime bien en ce moment sa formation " Dam'nco" :

SämO
coyote a écrit :
Joe de Francesco est réellement un musicien hors norme, je me souviens l'avoir vu en trio avec Lagrene et Ceccarelli et avoir sans doute pris la plus grosse baffe de ma vie (dans le bon sens du terme). Bireli et Joe ont pendant un petit moment fait une joute solistique comme on en voit souvent dans ce type de concerts. Sur la fin, ils reprenaient mutuellement les phrases de l'autre et ces dernières étaient de plus en plus longues. C'était délirant ! J'étais scotché par la capacité que les deux avaient de reprendre à la volée et de rejouer à l'identique des phrasés aussi longs et aussi barrés. Lagrene a ensuite fait un long solo, Joe a suivi; sauf que lui était encore dans l'état d'esprit précédent et a rejoué l'intégralité du solo de Lagrene avec un petit sourire en coin ! Nous avons tous mis un petit moment à capter ce qui se passait, y compris Lagrene, qui a d'un coup levé la tête estomaqué et a fait une mou écoeurée avant de lui lancer un grand sourire avec le pouce en l'air. Extraterrestre !! Magnifique moment de musicalité.

Je vais visionner la vidéo !

Auriez-vous un albums où retrouver ce trio ?

De mon côté j'ai retrouvé "Avenue des Diables Blues" mais j'avoue ne pas savoir si ces trois là ont enregistré autre chose ensemble !
Olric
C'est bien cet album.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
SämO
Olric a écrit :
C'est bien cet album.

Merci Olric, il est distribué chez un grand vendeur de VPC !
coyote
Aucun autre album de ce trio à ma connaissance, par contre, un autre trio en concert uniquement pour le moment que je recommande =>

http://concert.arte.tv/fr/trio(...)ge=fr
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
SämO
coyote a écrit :
Aucun autre album de ce trio à ma connaissance, par contre, un autre trio en concert uniquement pour le moment que je recommande =>

Merci Coyotte, je prendrai le temps d'écouter ce concert attentivement dès demain matin !

N.B. : C'est agréable les vacances, on peut consacrer énormément de temps à sa passion !
UZEB .... le retour .... en 2017 .... ils ont même joué à Paris à la salle Pleyel le 2 juillet dernier








steph29
Super ! merci

vu en concert il y a ... 20 ans peut être.

En ce moment sur bla bla et guitare...